Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

J'ai eu le service des remplacements ce matin : faut pas que je rêve, remplacer dans mon école de rattachement est mal barré car je suis BD à titre définitif. Ouais bon :unsure:
Donc j'attends moi aussi impatiemment le résultat de la phase d'ajustement mercredi et leur mise à jour des formations continues de l'année.
Quand je pense que je suis inspectée cette année...Courage!! les week-end pourris et les nuits écourtées vont recommencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on n oublie pas que les neo titulaires auront 3 visites dans l annee de conseiller pédagogique ! En espérant qu ils ne viennent pas tout de suite !

Ne t'inquiète pas en général les CPC ne viennent pas avant la Toussaint car ils vont prioritairement visiter les PES.
Les PES sont visités par leurs tuteurs, les CPC ce n est que dans les cas d urgence ( enfin l annee dernière c etait comme ca)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans deux jours!

C'est juste horrible cette attente!

Se dire qu'il va falloir tout préparer en vitesse...personne je suis T1 à la rentrée donc je ne sais pas tout forcément... Ajouter à cela, ne pas pouvoir visiter d'appart car on ne sait pas où....dur dur!

Vous savez si le coin morangis, chilly est très demandé?

Chilly je ne sais pas pour ce qui est de Morangis je sais qu il y a des postes vacants encore mais si c est beaucoup demandé je ne peux te dire moi j ai demandé morangis savigny et les zones aux alentours mais à mon avis (si tu n as pas de point) on va avoir droit à du BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD sans permis..ça va être super pratique ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on n oublie pas que les neo titulaires auront 3 visites dans l annee de conseiller pédagogique ! En espérant qu ils ne viennent pas tout de suite !

Ne t'inquiète pas en général les CPC ne viennent pas avant la Toussaint car ils vont prioritairement visiter les PES.
Les PES sont visités par leurs tuteurs, les CPC ce n est que dans les cas d urgence ( enfin l annee dernière c etait comme ca)

Les PES 50% oui mais les PES 100% étaient suivis par les CPC.

Cette année, les CPC suivront également certains PES 50% car ils sont très nombreux sur le 91 et les PEMF ne peuvent pas assurer tous les suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu aujourd'hui :
LE SNUDI FO 91 INFORME LES ÉCOLES DE L'ESSONNE
La CAPD du mouvement à titre provisoire a lieu le MERCREDI 26 AOUT 2015 A 14H
NE SACHANT PAS A QUELLE HEURE CELA SE TERMINERA
MERCI DE NOUS CONTACTER DES JEUDI
A PARTIR DE 9 H 00
AU 01 60 79 25 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ça l'info...

Avec tout ca ca décale encore d'un jour le résultat donc encore un peu moins de temps pour se préparer...

Au moins ca m'évitera de passer mon temps sur mon pc demain pour actualiser ma page i-prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Apres on dira que les professeurs des écoles ne sont pas compétents, si seulement ils savaient dans quelles conditions nous préparons notre annee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Apres on dira que les professeurs des écoles ne sont pas compétents, si seulement ils savaient dans quelles conditions nous préparons notre annee !!

+1

Ca fait du bien de voir quelqu'un du même avis que moi ! quand j'en parle autour de moi (tout le monde me demande tous les jours ou presque si je sais), tout le monde est halluciné de voir ça... ça prouve bien que l'on n'imagine pas que ce soit possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne n imagine et il faudrait un peu "crier" pour se faire entendre. L administration est en vacances d accord mais on ne devrait pas mettre des professeurs des écoles dans de telles situations ! Comment voulez vous que l on fasse une rentree sereine avec si peu de jour pour nos préparations ... On est censé véhiculer de bonnes valeurs etre "modélisants" enxore faudrait il que nous aussi,au dessus de nous, nous ayons un modèle "modélisant"

(J ai fini mon petit coup de gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de changements pendant l'été. Certains ont obtenu une AFA , d'autres un exeat pour une académie différente, des temps partiels sont validés, les PES nommés. Puis il y a des ouvertures de classe fin août début septembre.

C'est frustrant et stressant de ne pas connaître son poste à la rentrée mais il faut prendre son mal en patience. La première période est difficile mais de tout façon même quand on connaît son poste, on doit faire de nombreux ajustements pour s'adapter aux élèves que l'on découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de changements pendant l'été. Certains ont obtenu une AFA , d'autres un exeat pour une académie différente, des temps partiels sont validés, les PES nommés. Puis il y a des ouvertures de classe fin août début septembre.

C'est frustrant et stressant de ne pas connaître son poste à la rentrée mais il faut prendre son mal en patience. La première période est difficile mais de tout façon même quand on connaît son poste, on doit faire de nombreux ajustements pour s'adapter aux élèves que l'on découvre.

Entre ajustement et etre dans le flou total et ne pas pouvoir preparer son annee il y a de la marge je pense !

Bref attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...