Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens aux nouvelles des titularisations ..... Avez vous eu quelque chose ?

Ok on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ....

Et oui je tente de ma rassurer en me disant que le secrétaire de circo n'est pas aux news ....

pour info, il y a 3 ans je n'ai eu aucune nouvelle concernant ma titularisation... mais si le rapport d'inspection est favorable et si tu n'es pas convoqué devant le jury... il n'y aucune raison pour que tu ne sois pas titularisée... donc oui pas de nouvelles bonnes nouvelles... j'ai eu mon courrier concernant ma titularisation que fin août et mon arrêté de titularisation début septembre... passe de bonnes vacances !
  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOJustineOo

130

• Sof-pe

128

• SimonLeHardi

124

• linara2990

73

Posté(e)

Je viens aux nouvelles des titularisations ..... Avez vous eu quelque chose ?

Ok on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ....

Et oui je tente de ma rassurer en me disant que le secrétaire de circo n'est pas aux news ....

à vrai dire je ne me posais même pas la question ... Je n'ai tellement pas eu l'impression d'être stagiaire cette année ! 3 visites, l'inspection certes, pas de formation ... En effet comme il y a un jury pour les soucis de titularisation, on en aurait entendu parler ! Donc c'est bon !

Je suis rentré de vacances en espérant un courrier d'affectation dans ma boite aux lettres ... nada ! snif ! Je me dis, si fin Juillet il n'y a rien c'est que ce sera pour fin Août et puis basta, non ?

Posté(e)

Pour la titularisation, clairement il ne faut pas se prendre la tête même si j'attends avec impatience la prime ^^

Oui je confirme si rien en juillet tu peux attendre fin août voire début septembre.

Je n'ai pas reçu de courrier, par contre j'ai eu un mail dans la boite académique. Reçu le 23 mais je ne l'ai vu que le 30 sauf que problème dans l'objet ce n'est pas mon prénom et quand j'ai voulu demander à qui s'adresse véritablement le courrier j'ai reçu un mail automatique pour dire "en vacances jusqu'au 17 août" donc maintenant ça ne sert plus à rien d'espérer.

Profitez bien du mois d'août !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors qu'avez vous eu ?

Moi, brigade dans la circo de bain de bretagne ... J'avoue que je ne sais pas trop ...

Brigade aussi, loin de chez moi. Je n'arrive pas tellement à savoir si c'est une bonne nouvelle. On dirait qu'avoir un poste dès maintenant est un luxe, mais maintenant que c'est concret ça me fait un peu peur!

J'ai passé ces dernières semaines à regretter ce dernier voeu et je m'étais rassurée en me disant que je n'aurai rien de toute façon... ça m'apprendra à être pessimiste! ;)

Salut je suis PES cette année en TPS PS MS GS plus anglais, comment as-tu conçus ton cahier journal, ta programmation, tes progressions sur cette année de PES, avec un binôme ? Est-ce que tu l'a appréhendé avant ou à la rentrée ? ton ressenti ? Merci de ton aide et bon courage pour ta rentrée !!

Posté(e)

Salut je suis PES cette année en TPS PS MS GS plus anglais, comment as-tu conçus ton cahier journal, ta programmation, tes progressions sur cette année de PES, avec un binôme ? Est-ce que tu l'a appréhendé avant ou à la rentrée ? ton ressenti ? Merci de ton aide et bon courage pour ta rentrée !!

Salut!

Félicitations pour l'admission, d'abord! TPS PS MS GS, c'est la totale! Tu es dans une toute petite école?

J'ai passé le concours de l'ancienne session, donc cette année j'ai été à plein temps en classe, ce qui ne sera pas ton cas je crois.

Ma seule référence en maternelle était la classe de ma MAT de l'année précédente, où j'avais passé peu de temps mais où je m'étais beaucoup plu. Alors forcément, j'ai tout copié. C'est elle qui a été ma bonne étoile cette année (mes collègues et CPC n'ont pas été des plus aidants). Heureusement, comme vous avez la chance d'être encore en formation la moitié de la semaine, tu ne devrais pas avoir ce problème!

As-tu un contact avec la personne que tu décharges, ou déjà vu ta classe? Comme tu seras à mi-temps, tu vas pouvoir t'appuyer sur l'organisation du titulaire donc ça devrait déjà pas mal te soulager: emploi du temps, fonctionnement de la classe, matériel, manuels éventuels, ressources, programmation... même si tu restes libre d'avoir ton propre fonctionnement les jours où tu es dans la classe.

Je ne suis vraiment pas un exemple, mais au début j'ai vraiment axé mon travail sur la gestion matérielle de la classe. C'est au fil de l'année, en essayant de sortir le nez du guidon que j'ai réussi à penser des séquences un peu plus construites. Mes programmations se sont faites au fur et à mesure. Personnellement, je considère que cette année de stage devrait servir à nous faire acquérir progressivement ces compétences (comme une année d'élève, finalement) mais ce n'est pas tellement ce que j'ai ressenti cette année (je me suis sentie plutôt fautive, comme un élève qui n'aurait perpétuellement pas fait ses devoirs!).

Je suis quand même très contente de mon année avec mes élèves et te souhaite évidemment la même chose!

Bon courage pour cette première rentrée!

Posté(e)

Alors, alors, certains ont-ils eu des nouvelles de leur affectation ? (rien pour l'instant en ce qui me concerne)

Posté(e)

Justement oui cet après-midi j'ai eu un mail, je fais ma semaine de rentrée dans une école de Fougère. Dans ce cas je serais affecté sur une ouverture de poste. Sauf si j'ai une autre affectation entre-temps. A ce stade je souhaite juste ne pas être trop loin de chez moi. Fougère ça va une semaine mais je trouve ça trop loin de Rennes pour toute l'année.

Tu devrais recevoir ton affectation de rentrée très prochainement donc.

Posté(e)

C'est vrai que Rennes/Fougères ça fait un peu de route .... Moi aussi, je crains un peu d'être affectée sur un/des poste(s) loin de chez moi. On verra bien :)

Posté(e)

Encore que Rennes-Fougère, ça peut se gérer mais le fin fond de la circo de Fougère c'est une autre histoire ! On verra bien, si jamais je suis affecté très loin je considérerais un déménagement ...

ma semaine de rentrée sera dans une école maternelle classe unique, je suis content de voir un fonctionnement TPS-PS-MS-GS !

Posté(e)

Avais-tu mis la circo de Fougères dans tes voeux?

Posté(e)

non, j'avais fait mon exigeant, cesson, chartres et st jacques (pas rennes), tant au niveau des écoles que des voeux géographiques. J'ai fait cela en pensant que ça aurait peut être un impact sur mon affectation fin aout ...

Posté(e)

J'ai fait pareil, c'est quand même bien une ouverture de classe même s'il faut préparer une année en deux jours. C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir parmi les ouvertures conditionnelles.