Aller au contenu

Poste bloqué pour un enseignant qui ne prendra jamais sa classe


Mjessica07

Messages recommandés

Bon si je comprends tout on a un aménagement de poste avec la collègue malade qui ne serait pas contre ne pas faire du tord à son école?

Les questions sont:

-ce poste aménagé existe-t-il? A priori non puisqu'il est aménagé donc pas au mouvement.

-si la collègue participe au mouvement que se passe-t-il? Avoir un autre poste "officieusement disponible" avec des changements de collègues tout en conservant son aménagement de poste actuel OU Avoir un autre poste et être obligé de l'accepter parce que l'aménagement en question peut ne pas être reconduit.

Je serai à la place de la collègue je ne participerai pas au mouvement. En effet, le déchargé syndical a quand même sa décharge et peut importe pour lui le poste qu'il ait. Cette collègue bénéficiant d'un aménagement n'a pas la certitude qu'il soit reconduit (si j'ai tout compris).

Après je comprend le sentiment de l'équipe ou de la Mairie mais cette collègue n'ayant aucune certitude fait bien de rester ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    12

  • Mjessica07

    5

  • reglisse

    2

  • finger

    2

Le déchargé syndical est exactement dans la même configuration, et il sait à peu près au même moment s'il aura ou pas la décharge.

De plus, des postes, il y en a plein, et puisque cette collègue ne peut pas enseigner, quel qu'il soit, ce n'est pas un problème pour elle, c'est un problème pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchargé syndical est exactement dans la même configuration, et il sait à peu près au même moment s'il aura ou pas la décharge.

De plus, des postes, il y en a plein, et puisque cette collègue ne peut pas enseigner, quel qu'il soit, ce n'est pas un problème pour elle, c'est un problème pour l'école.

ah bon? où est-ce que des postes il y en a plein? on entend plutôt le contraire (mouvement bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de postes qu'on n'occupera pas et qu'on peut demander pour libérer celui qu'on a actuellement.

Un copain délégué syndical en fin de carrière a ainsi changé de direction au bout d'un an pour laisser le poste au faisant fonction qui était intéressé et a recommencé l'opération deux ans après, pour les mêmes raisons.

Et c'est plus facile pour un poste d'adjoint, puisqu'il n'y a pas d'histoire de catégorie rentrant en compte dans le calcul de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça!!!! C est mon problème depuis des années!! Une nana bloque un poste qu elle n utilisera jamais! Résultat,ils l ont bloqué pour des PEs! Je suis écurée par ce système! Ça fait une dizaine d année que j attends de me stabiliser mais je n y arrive pas à cause de tous ces postes gelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une assez bonne école où un poste était bloqué par une personne qui l'avait demandé mais avait fait ensuite des démarches après le mouvement pour se rapprocher de chez elle, obtenant un autre poste à TP, puisque vraisemblablement, elle ne pouvait pas prétendre à une priorité et n'avait pas assez de points pour être affectée à TD plus près.

Ensuite, comme elle n'arrivait pas à obtenir un poste à TD un poste près de chez elle, elle se faisait affecter chaque année à TP de cette façon.

Donc le poste de l'école du début était lui aussi pourvu à TP. Ça créait un manque de stabilité dans l'équipe et des problèmes d'organisation car les répartitions se faisaient toujours tard.

Pourtant, cette personne, qui n'a jamais en définitive jamais pris contact avec l'école, donc qui n'a jamais eu l'intention d'y enseigner, aurait pu s'arranger pour changer d'école régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une représentante syndicale (déchargée à temps plein) qui bloque un poste de direction depuis 2 ans ! Chacun voit midi à sa porte, et je trouve vraiment dommageable qu'un représentant du personnel bloque ce type de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une représentante syndicale (déchargée à temps plein) qui bloque un poste de direction depuis 2 ans ! Chacun voit midi à sa porte, et je trouve vraiment dommageable qu'un représentant du personnel bloque ce type de poste...

Mais tous ne sont pas comme ça, d'où mon exemple précédent. Après, pour ce qui est des directions, lorsque le collègue est proche de la retraite, il est parfois difficile d'obtenir une autre direction du même groupe ou supérieur.

Peut-être cette représentante participe-t-elle au mouvement mais n'obtient rien d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collègue est représentante du personnel, elle a quitté une direction l'an passé pour une qu'elle bloque cette année, puis l'année prochaine ( certains la veulent cette direction, c'est dommage!)... Je signale juste que je ne trouve pas normal dans ce cas précis, de défendre le personnel d'un côté et de faire passer son intérêt perso en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste à titre provisoire comme cela, une personne qui obtenait des délégations chaque année depuis qu'elle l'avait.

Et c'est elle qui a obtenue la priorité quand son poste a fermé!!!!

Toutes ces "manœuvres" sont bien nuisibles pour les équipes, les collègues sauf pour ceux qui y ont le droit. On devrait leur faire choisir entre leurs "avantages" et leur poste à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collègue est représentante du personnel, elle a quitté une direction l'an passé pour une qu'elle bloque cette année, puis l'année prochaine ( certains la veulent cette direction, c'est dommage!)... Je signale juste que je ne trouve pas normal dans ce cas précis, de défendre le personnel d'un côté et de faire passer son intérêt perso en priorité.

C'est le système qui veut ça et tu ferais exactement la même chose à sa place.

Quelque part, puisqu'elle quitte les directions occupées, au bout de quelques années, elle n'est pas si égoïste que ça.

Dans cette période incertaine en ce qui concerne la retraite, conserver sa catégorie de direction peut revêtir une certaine importance.

J'ai eu un poste à titre provisoire comme cela, une personne qui obtenait des délégations chaque année depuis qu'elle l'avait.

Et c'est elle qui a obtenue la priorité quand son poste a fermé!!!!

Toutes ces "manœuvres" sont bien nuisibles pour les équipes, les collègues sauf pour ceux qui y ont le droit. On devrait leur faire choisir entre leurs "avantages" et leur poste à titre définitif.

Là aussi, c'est le système qui veut ça, et c'est valable dans d'autres situations : un collègue retiré de sa classe pour incompétence voire maltraitance ou violence, qui termine l'année ailleurs (comme TR ou en CLD), son poste ferme et ... c'est lui qui prend la bonification pour obtenir autre chose au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchargé syndical est exactement dans la même configuration, et il sait à peu près au même moment s'il aura ou pas la décharge.

De plus, des postes, il y en a plein, et puisque cette collègue ne peut pas enseigner, quel qu'il soit, ce n'est pas un problème pour elle, c'est un problème pour l'école.

Si je puis me permettre on parle en l'occurrence de choix. Il choisit de représenter le personnel, elle ne choisit pas d'etre malade.

Je connais le cas d'une personne ne pouvant pas exercer devant une classe entière qui a du retourner devant une classe alors que son poste "aménagé" lui a été retiré.

Il y a beaucoup de postes réservés et cela commence à bien me fatiguer dans cette période de mouvement quand ça fait un moment qu'on rame pour etre titulaire d'un poste. Cependant dans ce cas, je ne pense réellement pas que la collègue doivent céder ce poste.

C'est à mon avis à l'administration de lui trouver un poste définitif pas à la collègue de trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...