Aller au contenu

Seuils d'admission crpe exceptionnelle


Chris05

Messages recommandés

C'était déjà ça l'année dernière. Et malheureusement, le 0 est la seule manière d'éliminer à ces seuils-là. Ou alors, on ne met pas 0, mais il faudrait prendre à un seuil plus élevé. Et dans ce cas, beaucoup moins de postes seraient pourvus... (déjà que tout n'est pas pourvu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

Franchement (on va se faire huer lol) : + 1 avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! c dingue...ya 4/5 ans on fait du massacre à la tronçonneuse...plus de liste complementaire.....et là on recrute a a peine 5....;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

+ 1

entièrement d'accord, je comprends la nécessité de recruter, mais avec de tel seuil, dans mon aca j'aurais fait partie des meilleurs alors que là je suis dans les dernières...ça m'écoeure de lire ça quand je compare...

maintenant félicitations aux admis, mais quand même ça fait peur un tel niveau (là c'est la maman de 3 enfant qui parlent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été la meilleure mais c'est scandaleux d'entendre ça...

un seuil cela veut dire que c'est le dernier admissible... le dernier (un personne).

Cette personne est peut être mal à l'aise à l'oral (le stress je parle et cela n'a rien à voir avec la tenue d'une classe), ou bien un mauvais sujet ou un jury horrible... pour mon cas personnel : j'ai été plusieurs fois à l'oral avec des notes entre 3 et 5. Et aujurd'hui j'ai 20/20 en maths et EPS et 15/20 en Français Agir. Donc hier j'étais incompétent et aujourd'hui un dieu... c'est n'importe quoi... un concours n'a jamais prouvé le niveau et je dirais même le potentiel d'une personne a être prof, il sert juste à dire toi on te prends toi on te prends pas point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été la meilleure mais c'est scandaleux d'entendre ça...

un seuil cela veut dire que c'est le dernier admissible... le dernier (un personne).

Cette personne est peut être mal à l'aise à l'oral (le stress je parle et cela n'a rien à voir avec la tenue d'une classe), ou bien un mauvais sujet ou un jury horrible... pour mon cas personnel : j'ai été plusieurs fois à l'oral avec des notes entre 3 et 5. Et aujurd'hui j'ai 20/20 en maths et EPS et 15/20 en Français Agir. Donc hier j'étais incompétent et aujourd'hui un dieu... c'est n'importe quoi... un concours n'a jamais prouvé le niveau et je dirais même le potentiel d'une personne a être prof, il sert juste à dire toi on te prends toi on te prends pas point...

Dans tout les cas le futur pe doit s'adapter...tant mieux pour les admis c chouette pour eux devenir les représentants du savoir.....en tout cas depuis ce soir je vais pourvoir dire à mes efnfants que le père noel existe vraiment!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que j'aurais été la meilleure, j'ai juste dit que j'aurais eu un meilleur classement avec un tel seuil... maintenant, 4,17/20 et 4,67/20, ça reste des seuils extrêmement bas que ça fasse plaisir à entendre ou pas...moi j'hallucine de voir qu'on recrute des gens qui éventuellement ont 5/20 de moyenne aux écrits. Si on ne maîtrise pas soi-même les savoirs et les connaissances, comment faire pour les enseigner????

Je suis d'accord que l'oral est complètement différent (gestion du stress, mauvais sujet ou jury difficile), et j'admets difficilement qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, enfin écrit pour être exacte.

Ton message est extrêmement agressif, et prouve bien que cela te rend toi aussi mal à l'aise d'être admis dans une aca avec un seuil aussi bas, même si tes notes personnelles ne sont pas si basses et nettement meilleures. L'image donnée aux autres académies mais aussi aux médias etc est très négative et lourde à porter.

Je ne juge personne contrairement à toi, je ne cautionne pas le choix fait par les jurys en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous à fait d'accord, j'ai des notes plus que raisonnables que ce soit lors de mon master ou celles d'aujourd'hui. j'ai partout la moyenne (sauf écrit histoire mais pas révisé, en 2J pas évident) l'écrit maths j'ai 11,5/12 pourtant à l'oral j'ai 1/12 de même qu'à l'oral d'eps où j'ai eu 0,5.

c'est pas ce que j'ai produit qui me donne ca, c'est clairement le jury qui a décidé de me donné cette note, déjà je m'estime heureuse de ne pas avoir 0.

et pourtant malgré ce 1,5/16 (4,4/20 avec la pratique) j'arrive à avoir plus que la moyenne donc bon.

c'est un concours, l'ennuie c'est que des bonnes notes se prenne un 0 éliminatoire, donc une bonne moyenne qui est éliminée.

pour versailles il y a eu 1635 présents aux écrits, 1435 d'admissibles et 1071 d'admis. c'est normal que le seuil soit si bas. avec un seuil de 27 pour l'admissibilité(4,5)

dans d'autres académie il y a le même nombre de présents mais juste 300 admissibles donc déjà le seuil est bien plus haut

tout est une question de nombres, après oui il y a la question de pourquoi moi j'ai une meilleure moyenne mais je ne suis pas prise alors qu'à coté il a 5 et est pris. on connait tous le nombres de postes offerts, il est évident qu'une académie qui propose 1000 postes aura une moins bonnes notes qu'une qui offre 100 postes surtout en fonction du ratio inscrit/présent et présent/postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à cause d'un zéro éliminatoire je ne figure pas ds la LC dont le seuil est à 45 alors que j'ai plus de 80. Dégouté ..:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que j'aurais été la meilleure, j'ai juste dit que j'aurais eu un meilleur classement avec un tel seuil... maintenant, 4,17/20 et 4,67/20, ça reste des seuils extrêmement bas que ça fasse plaisir à entendre ou pas...moi j'hallucine de voir qu'on recrute des gens qui éventuellement ont 5/20 de moyenne aux écrits. Si on ne maîtrise pas soi-même les savoirs et les connaissances, comment faire pour les enseigner????

Je suis d'accord que l'oral est complètement différent (gestion du stress, mauvais sujet ou jury difficile), et j'admets difficilement qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, enfin écrit pour être exacte.

Ton message est extrêmement agressif, et prouve bien que cela te rend toi aussi mal à l'aise d'être admis dans une aca avec un seuil aussi bas, même si tes notes personnelles ne sont pas si basses et nettement meilleures. L'image donnée aux autres académies mais aussi aux médias etc est très négative et lourde à porter.

Je ne juge personne contrairement à toi, je ne cautionne pas le choix fait par les jurys en fait...

Moi je suis classée dans les 490ème sur Créteil et j'ai environ 11 de moyenne!!Il y a des candidats qui ont donc de très bons résultats et qui sont classés avant moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...