Aller au contenu

Seuils d'admission crpe exceptionnelle


Chris05

Messages recommandés

j'ai jamais dit que j'aurais été la meilleure, j'ai juste dit que j'aurais eu un meilleur classement avec un tel seuil... maintenant, 4,17/20 et 4,67/20, ça reste des seuils extrêmement bas que ça fasse plaisir à entendre ou pas...moi j'hallucine de voir qu'on recrute des gens qui éventuellement ont 5/20 de moyenne aux écrits. Si on ne maîtrise pas soi-même les savoirs et les connaissances, comment faire pour les enseigner????

Je suis d'accord que l'oral est complètement différent (gestion du stress, mauvais sujet ou jury difficile), et j'admets difficilement qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, enfin écrit pour être exacte.

Ton message est extrêmement agressif, et prouve bien que cela te rend toi aussi mal à l'aise d'être admis dans une aca avec un seuil aussi bas, même si tes notes personnelles ne sont pas si basses et nettement meilleures. L'image donnée aux autres académies mais aussi aux médias etc est très négative et lourde à porter.

Je ne juge personne contrairement à toi, je ne cautionne pas le choix fait par les jurys en fait...

Moi je suis classée dans les 490ème sur Créteil et j'ai environ 11 de moyenne!!Il y a des candidats qui ont donc de très bons résultats et qui sont classés avant moi!!

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait que des mauvais candidats... mais je crois que ça ne sert à rien d'expliquer encore ce que je voulais dire...chacun comprenant que ce qu'il veut bien comprendre ...mais bon je répète : je suis choquée par le niveau bas du seuil, c'est tout, mais ce n'est pas de la faute des candidats ce seuil d'admission, on est d'accord, là non???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,2/20 en français histoire et 8,8/20 en maths français ça fait 63 /120 mais 2 zeros a l'oral avec un total de 75,3 points mais c'est bien le jury qui décide de m'éliminer comme d'habitude mais il ne faut pas chercher a comprendre ils sont souverains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends yasmine130. Je viens d'avoir mes résultats 3ème concours public versailles. J'ai plus de 80 points et l'admission sur LC est à 45. J'ai eu un 0 en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un rapport qui accompagne la note éliminatoire? (même si cela ne change rien j'en conviens, cela peut permettre de comprendre un peu mieux ou encore moins....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

Franchement (on va se faire huer lol) : + 1 avec ce que tu dis.

+1 également, tant pis si ça déplait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Grenoble, le seuil est à 86,25 points pour 375 postes.

Mais il faut se méfier du seuil.

J'ai un copain qui finit 350 environ et qui a presque 120 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que certains seuils si très bas.

D'ailleurs, en voyant ma moyenne à l'écrit, j'ai franchement honte !!!! Il est vrai que je n'ai eu que 5 mois de préparation car j'ai appris seulement en février 2013 que je pouvais passer le 3ème concours... mais quand même...

Ce qui me rassure, c'est qu'à l'oral j'ai été plutôt performante et c'est ça qu'on fait chaque jour avec les élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

+ 1

entièrement d'accord, je comprends la nécessité de recruter, mais avec de tel seuil, dans mon aca j'aurais fait partie des meilleurs alors que là je suis dans les dernières...ça m'écoeure de lire ça quand je compare...

maintenant félicitations aux admis, mais quand même ça fait peur un tel niveau (là c'est la maman de 3 enfant qui parlent!!!)

L'année dernière, à Versailles, le seuil n'était pas beaucoup plus haut. LA nécessité de recruter n'a rien à voir la dedans, puisque, pour mémoire, certains, dont moi, ont été éliminés avec un seuil supérieur à la moyenne d'admission.

Cela dit, à vous lire, ils ont eu raison, en ce qui me concerne, puisque je n'étais vraiment pas beaucoup plus haut que le seuil.

Maintenant, êtes vous certains qu'avoir de bonnes notes aux écrits, tels qu'ils étaient, est une garantie d'avoir un bon enseignant ? Perso, pas convaincue du tout.

J'ai toujours des notes minables en math aux écrits, pourtant, lorsque le concours interne n'était que sur la pédagogie, et pas sur les connaissances scientifiques, je prenais de bonnes notes, type 15/20.

Par contre, il est vrai que le concours, depuis qu'il n'avait que les connaissances scientifiques à l'écrit, mes notes étaient assez minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants?????

dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler avec 11 de moyenne!!!!! c scandaleux!!!!

+ 1

entièrement d'accord, je comprends la nécessité de recruter, mais avec de tel seuil, dans mon aca j'aurais fait partie des meilleurs alors que là je suis dans les dernières...ça m'écoeure de lire ça quand je compare...

maintenant félicitations aux admis, mais quand même ça fait peur un tel niveau (là c'est la maman de 3 enfant qui parlent!!!)

L'année dernière, à Versailles, le seuil n'était pas beaucoup plus haut. LA nécessité de recruter n'a rien à voir la dedans, puisque, pour mémoire, certains, dont moi, ont été éliminés avec un seuil supérieur à la moyenne d'admission.

Cela dit, à vous lire, ils ont eu raison, en ce qui me concerne, puisque je n'étais vraiment pas beaucoup plus haut que le seuil.

Maintenant, êtes vous certains qu'avoir de bonnes notes aux écrits, tels qu'ils étaient, est une garantie d'avoir un bon enseignant ? Perso, pas convaincue du tout.

J'ai toujours des notes minables en math aux écrits, pourtant, lorsque le concours interne n'était que sur la pédagogie, et pas sur les connaissances scientifiques, je prenais de bonnes notes, type 15/20.

Par contre, il est vrai que le concours, depuis qu'il n'avait que les connaissances scientifiques à l'écrit, mes notes étaient assez minables.

je me souviens de toi Vero il y a qq années sur ce forum....je me souviens que tu luttais en math... un peu comme moi....tu le repasse cette année....vu que tu as l'air calée connaitrais tu les seuils pour le 3eme concours versailles cette année??? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas allée à la session exceptionnelle. Je vais à la nouvelle session mardi et mercredi. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...