Aller au contenu

PES Lille 2014-2015 (session exceptionnelle)


sunkiss

Messages recommandés

Avant j'étais du nord à Valenciennes mais déménagement pour se rapprocher du travail de mon homme (musée du Louvre) comme on ne savait pas encore de quoi mon avenir était fait^^ mais du coup j'avais fait mes voeux dans le nord en 1er...j'ai essayé de faire changer mais bon...et ca va je suis quand même contente de la ou je suis ca fait deja 1 an que je fais la meme route donc voila! maintenant je n'ai plus qu'à attendre de faire ma rentrée fin novembre (vu qu'en septembre je serai surement en train d'accoucher^^) et de trouver une nounou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends et tu vas être l'heureuse maman d'un petit garçon ou d'une petite fille?

Moi ce n'est pas tant la route qui me gêne, mon gros souci est que la garderie périscolaire où vont mes enfants ouvre à 7h30 et qu'à cette heure là je serai partie depuis très longtemps déjà... et mon mari est en horaires décalées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heureuse maman d'une petite fille^^

Ah les horaires décalées je sais ce que c'est...moi je ne peux pas compter sur mon homme pour ca non plus car un jour il est de nuit le lendemain de l'apres midi etc etc et ca change tous les mois donc ca sera nounou selon mes horaires pas le choix! et j'ai deja regardé les horaires de l'ecole 8h30-12h / 13h30-15h30 tous les jours et le mercredi 10h-12h et vu le trafic sur la route faut que je sois partie pour 7h30 car il y a souvent des bouchons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi et te souhaite une bonne fin de grossesse :)

Et bon courage aussi pour la recherche de nounou, je sais que ce n'est pas évident pour être déjà passée par là!

Pour ma part, il va falloir que je réfléchisse à une organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla j'aurai en fait des tps/PS avec une majorité de PS. La directrice me l'a confirmé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, école maternelle Matisse ( circo denain-valenciennes) à neuville, à 5 min d chez moi !!!! Genial pour le trajet ( en plus week end vendredi 11h30 !!!!! )

Mais voilà, moi qui ai horreur des maternelles et qui est plus compétente et enjouée en élémentaire, je peux dire que j'en ai pleuré pendant 2 jours. Et oui, je me projetais déjà dans MA classe d'élémentaire, préparant les cahiers des élèves etc....

Je me renseigne demain pour le niveau, foutue pour foutue, je me prépare a la TPS-PS....

et pour alimenter encore plus ma frustration, dans ce meme village, il y avait un deuxieme poste PES dans l'école ELEMENTAIRE !!!!! J'avais donc une chance sur 2.... et je vois donc l'élémentaire me passer sous le nez alors qu'il était à portée de main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas tu sais, cette année j'avais 2 décharges :

le mardi des MS et le vendredi des CE1

Pas d'enthousiame pour la MS mais un bonheur de retrouver mes CE1..... et les bulletins de visites faits par les 2 conseillers péda ont été sans surprise : qqles difficultés en maternelle ( manque de démarche péda) et des éloges en CE1....

en tout cas, je ferai de mon mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après une classe n'est pas l'autre.

J'ai parfois été surprise de ne pas avoir apprécié un niveau en stage et complètement l'inverse les années suivantes.

Laisse le temps au temps :)

Puis cette année tu as la classe à temps complet? Peut-être te sentiras-tu plus "investie" dans TA classe :) . C'est tout ce que je peux te souhaiter.

L'année de PES demande déjà pas mal de travail etc comme tu peux t'en douter, donc c'est vrai que c'est plus facile si tu te sens à l'aise en allant à l'école tous les matins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, courage, on sera là si t'as besoin de soutien et de conseils pour la maternelle ! Dis toi que c'est une année, après ça sera à toi de demander des postes en élémentaire ;)

Sinon (pour te réconforter) j'aurai ADORE avoir la circonscription Valenciennes Denain : de une car je déménage à Denain en juillet mais hélas ce n'est pas cette adresse là qu'ils ont pris en compte, de deux car les conseillères pédagogiques de la circo sont des amours !!! Tu vas passer une superbe année avec elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...