Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème ce n'est pas tant la société que certains parents d'élèves. Pour ma part, je ne suis pas prête à reprendre une classe.

Posté(e)

Je te comprends un peu ... mais moi j'y suis bien dans cette école, je me rends aussi compte que quand les parents t'aiguillonnent un peu ça peut mener à des remises en question constructives, mais là, on reste planté au niveau caca-boudin, c'est le cas de le dire.

Je pense que tu serais intéressée par un vieux livre de 1909 que j'avais trouvé en brocante et qui s'appelle "Maîtres et Parents"... eh bien c'était ma foi déjà un peu les mêmes problèmes ^^

Posté(e)

Je suis étonnée :

Il ne s'est pas insurgé contre les crottes de nez qui pendouillent au nez de certains du 1 septembre au 31 juillet ????

Un petit masque ???

Posté(e)

Il n' est pas possible que l' enseignant accroche la pince sur les vêtements de l' enfant et la décroche ensuite? C' est lourd, mais au moins vous êtes seuls à toucher les pinces :idontno:

Sinon, pour moi, le plus évident est qu' il vienne en effet apprendre aux enfants l' intérêt d' une bonne hygiène...

Et il lutte contre les boutons de chasse d' eau ignobles de crasse? les cuvettes de wc degoutantes?

Posté(e)

Il n' est pas possible que l' enseignant accroche la pince sur les vêtements de l' enfant et la décroche ensuite? C' est lourd, mais au moins vous êtes seuls à toucher les pinces :idontno:

Sinon, pour moi, le plus évident est qu' il vienne en effet apprendre aux enfants l' intérêt d' une bonne hygiène...

Et il lutte contre les boutons de chasse d' eau ignobles de crasse? les cuvettes de wc degoutantes?

• J'adhère 1
Posté(e)

Comme tu dis, c'est lourd, et c'est autant de temps non passé à surveiller la cour.

Oui, mais on s'adresserait plutôt à la médecine scolaire ou une maman infirmière, voire à notre hyper aimable dame de service qui en connaît un rayon ... Un père qui n'a de cesse de mettre en doute notre professionnalisme, il ne faudrait pas non plus lui laisser carte blanche je pense.

Bon, là on a la chance d'avoir de bonnes dames de service, même si elles manquent de temps.

Je vois que dans ma classe j'ai beaucoup plus de propreté depuis que je parle régulièrement aux enfants de notre dame de service, qui travaille aussi à la cantine. Je leur dis souvent :"Pensez à S... qui doit ramasser derrière vous, il faut lui plutôt lui laisser du temps pour bien dépoussiérer et nettoyer!". Chaque année je leur fais calculer le nombre de fois où elle se casse le dos à ramasser leurs gommes et stylos si seulement 5 enfants laissent quelque chose par terre (ça fait 900 :oooh: )

lyne47

Je suis étonnée :

Il ne s'est pas insurgé contre les crottes de nez qui pendouillent au nez de certains du 1 septembre au 31 juillet ????

Nous sommes tout aussi étonnés. Bon sang s'il voyait notre dojo qui sent des pieds :secret: et les échanges de cartes Stars Wars !!!!! Et les bisous :ohmy:

Un petit masque ???

:noelbiggrin:Une petite combinaison de soldat de l'Empire ? darthvador.gif

Posté(e)

Nous fonctionnons aussi avec des pinces à linge dans notre école. Les enfants viennent chercher une pince et l'accroche directement sur leurs manteaux (ou tee shirt l'été), et viennent nous la redonner après s'être lavé les mains (en théorie, car on ne vérifie pas à chaque fois). Je ne vois pas en quoi c'est gênant. Dans ces cas là, les virus passent aussi par les poignées de porte, les crayons qu'on prête aux élèves en classe quand ils leur mnque du matériel... Pour nous aussi, ce système de pinces fonctionne très bien.

Posté(e)

sinon pour éviter de se refiler les microbes des autres (bien qu'effectivement il n'y en ait pas que sur les pinces à linge) demander à chaque enfant d'avoir une pince à linge avec son nom dessus dans sa poche ou stockée au point de surveillance des enseignants et au contraire il l'accroche à l'ardoise des Wc quand il y va et va la ranger après et le nombre de pinces autorisées sur l'ardoise serait fonction du nombre de WC disponibles... si chaque enfant a sa pince, chaque enfant garde ses propres microbes et ne touche pas les pinces des autres qui reviennent des toilettes... (dans ce système les pinces ne vont plus aux toilettes non plus donc c'est plus hygiénique aussi)

c'est un bp récurrent les toilettes ! mes enfants ne mangent pas à la cantine et ne vont pas aux toilettes à l'école (trop sale selon eux) mais quand je vais retravailler ils iront à l'école toute la journée et un peu de garderie, ils ne pourront pas se retenir... moi c'est plutôt ça mon souci avec les toilettes dans les écoles, c'est BEURK... papier, pipi, caca par terre et sur les toilettes... robinets qui éclaboussent où les élèves ressortent trempés... ou pas de papier ni pour les fesses, ni pour les mains... ou pire le vieux torchon où ils s'essuient tous y compris ceux qui ont du caca ou pipi sur les mains... hummm, que du bonheur les toilettes dans les écoles !

Posté(e)

Beurk, en effet.

Nous on peut dire que les toilettes sont plutôt agréables, à part certains jours quand il n'y a plus de papier essuie-mains (un bon souffleur Dyson, ce serait le pied!!!! Ah ils se les laveraient les mains, là!). C'est pour ça qu'on ne comprend pas l'acharnement.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Informez par un medecin sur un risque sanitaire et vous continuez vous comporter comme sachant ! hallucinant!!! 

Posté(e)
Le 13/12/2015 à 16:33, maiden a dit :

Beurk, en effet.

Nous on peut dire que les toilettes sont plutôt agréables, à part certains jours quand il n'y a plus de papier essuie-mains (un bon souffleur Dyson, ce serait le pied!!!! Ah ils se les laveraient les mains, là!). C'est pour ça qu'on ne comprend pas l'acharnement.

4 ans plus tard ...

Comment ça c'est fini votre histoire ?

Posté(e)

Dans mon école, les élèves vont librement aux toilettes (qui sont dans la cour) en début de récré, puis au bout de 5 minutes, on les ferme à clé. Le collègue de surveillance reste devant la porte des wc pendant que les élèves y vont, porte extérieure grande ouverte.

Ils sont prévenus que le temps pour aller aux toilettes est compté.