Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci méli mélo pour ces infos! Mais est-ce qu'elle t'avait contactée avant pour te dire quand est-ce qu'elle venait? Je n'ai aucune nouvelle!

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pachou

73

• billoute

37

• Mélimélo

24

• del150304

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah en fait, c'est moi qui avait appelé à Jules Ferry car sur le planning, j'étais marquée 2 fois : une fois le lundi et une fois le vendredi. Donc je voulais savoir ce qu'il en était et là, elle m'avait dit qu'elle arriverait vers 9h (chez moi, les cours commencent à 8h45) et que si ça n'était pas nécessaire, elle ne resterait pas toute la matinée. Elle m'a donc demandé de me libérer de la récré du matin (je suis de service) et d'essayer de prévoir un travail en autonomie pour qu'on puisse discuter. Mais elle m'a aussi dit que si ça n'était pas possible, on discuterait à midi.

Vu que tu es un peu loin, je ne pense pas qu'elle arrivera pile à l'heure du début des cours, mais un peu après.

Fais comme tu avais prévu, c'est elle qui s'adaptera. Autrement dit si tu n'as pas prévu/envie de les mettre en autonomie, vous discuterez à midi. Si tu n'as pas envie qu'elle reste toute la matinée, prévois un moment d'autonomie. Et même si pour certains ça ne dure qu'1/4 d'heure, dis-leur qu'après, ils peuvent prendre un livre... Moi, j'avais mis des élèves tuteurs pour que les plus faibles leur posent les questions à eux et non à moi.

Mais surtout, ne t'inquiète pas, elle est vraiment très gentille. Et si ta première visite s'est bien passée, il n'y a pas de raison que ça change pour celle-ci !!

Posté(e)

Salut les filles!

j'ai eu ma dernière visite ce matin. Ca s'est très bien passé! Elle a trouvé les enfants très gentils. ( et pourtant.........la matinée ne me semblait pas bien partie!)

En fait elle est restée toute la matinée et on a discuté après la récré. Tu as raison mélimélo elle est trsè gentille. Elle m'a beaucoup apportée et trsè peu critiquée (même sur mes fiches de prep...). Donc c'est cool tout va bien!

Allez bonne fin de semaine (ça va passer vite je pense)!!!

Sinon et vous ça a donné quoi???

Bisous :D

Posté(e)

Super Billoute !!! Tu dois être soulagée et contente !!!

Moi, dur, dur aujourd'hui. Les enfants étaient très durs à tenir. Et encore une séance de sport qui ne s'est pas déroulée comme je voulais...

En plus, j'ai un élève qui s'est mis à pleurer ce matin, pour une connerie en plus. Alors j'ai essayé de discuter avec lui pendant 3/4 d'h (les autres étaient sensés faire de l'art plastique...) et je me suis rendue compte qu'il était super mal dans sa peau. Apparemment, à la maison, il n'y a pas trop de dialogue. Bref, j'étais un peu bouleversée d'autant que je ne peux pas faire grand chose pour lui. Je vais en parler à la titulaire pour qu'elle prenne rendez-vous avec ses parents car il ne peut pas continuer comme ça... A 9 ans, rien ne l'intéresse, il a peu d'amis, alors imaginez à l'adolescence...

Mais sinon, j'ai découvert que mes élèves me préparaient une surprise pour vendredi :wub::blush: Je vais pleurer moi si ça continue, chuis sensible moi !!!

Bon, je suis un peu lessivée mais il y a du boulot pour demain !!

Allez, bon courage à vous

Bises

Posté(e)

bon alors s'il te prépare une surpise c'est que finalement ils t'aiment bien. Je ne sais pas si c'est le cas pour Billoute mais tu sais pour te rassurer moi ils ne me préparent rien du tout et je soupçonnerais presque qu'ils sont bien content que je partent. Ils se disent qu'au moins ils pourront se taper desus sans que je sois là tout le temps à faire le flic. Les euls enfants à qui je vais manquer sont les enfants de la CLIS car ils m'ont dit que j'étas très gentille avec eux mais bons 4 sur 27 c'est loin d'etre la majorité.

Posté(e)

Salut!

allez Pachou la fin approche!!!!

En ce qui me concerne, je pense qu'ils n'ont rien prévu pour moi par contre, ils veulent que je vienne au spectacle de noêl samedi soir!!!!!!YOUPIIIIIIII! car c'est moi qui leur ai appris la chanson !

Il est temps que la fin arrive, je suis crevée!! Je ne sais pas vous?.....Du coup je m'énerve beaucoup plus vite et c'est chiant à la fois pour eux e pour moi!

Allez à+ ;)

Posté(e)

Alors cette dernière journée?????? plutôt tranquille de mon côté et j'ai eu des dessins et des mots sur le tableau en fin de journée ( des mots gentils, heureusement!)!

Mais bon vivement les vacances!

Allez il nous reste à faire le dossier d'évaluation ! OUAIS!!!!!

Bon week-end et à lundi matin ( 8 H !!!!!!!!!!!)

:P

Posté(e)

tu avais les dossiers d'éva à faire??????? Moi c'est elle qui les a pris et fait attends c'est son boulot pas le tien. Enfin c'est fini et mainteant à l'IUFM pour deux heures d'histoire oua oua oua quelle blague commencer le cycle 1 avec ça c'est très logique!!! :D

Posté(e)
tu avais les dossiers d'éva à faire??????? Moi c'est elle qui les a pris et fait attends c'est son boulot pas le tien. Enfin c'est fini et mainteant à l'IUFM pour deux heures d'histoire oua oua oua quelle blague commencer le cycle 1 avec ça c'est très logique!!! :D

Non mais tu sais l'évaluation que l'on doit rendre avant les vacances : moi j'ai une analyse de manuel en géo!!!

Sinon il parait que mme boulineau veut que l'on vienne lundi matin avec des manuels de cycle 2 et des docs de cycle 1 !!!!!! ( j'ai eu un mail de Nadège). Je l'ai su vendredi soir donc, en ce qui me concerne, je n'aurais pas grand chose!!

bonne fin de week-end! :P

Posté(e)

des manuels de cycle 2????????????????????? Mais on va en cycle 1 pas en cycle2 <_<

Posté(e)
des manuels de cycle 2????????????????????? Mais on va en cycle 1 pas en cycle2  <_<

eh bien je ne comprends rien! et je ne sais pas d'où elle tient cette info!

Sinon, vous avez quoi à rendre comme dossier?

Posté(e)

à propos de ce que l'on a à rendre moi j'ai une analyse de travaux d'élèves en science et une progressio en SHSE. Je galère un peu dans mon analyse car ce n'est pas très long (une feuille recto tapé à l'ordi alors je pense que j'oublie d'y mettre des trucs dessus). :huh: