Aller au contenu

Rentrée PE2 à Niort


lyd

Messages recommandés

et bien pour l'isntant on en est encore aux remédiations. :huh: Les cours de français et maths commencent la semaine prochaine. Pour l'instant on n'a vu encore personne donc on ne sait pas trop pour le mémoire. Surtout que comme les prof sont nouveaux il est difficile de dire si les affinités seront bonnes ou pas. Cette année ils ont mis en âce un truc qui s'appelle encadrement mémoire où on nous a parlé un peu du déroulement pour la mise en place du mémoire et la soutenance.

L'année dernière j'étais LC à Epannes (dans le marais) avec une classe de petits moyens c'était super! :wub:

au fait pour le mémoir on m'a conseillé plutot de voir si je ne pouvais pas le faire avec un prof sur le terrain plutot qu'un PIUMF t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    73

  • billoute

    37

  • Mélimélo

    24

  • del150304

    15

Membres les plus actifs

Coucou Pachou !!!

Je crois t'avoir démasquée !!! C'est toi qui a joué les méchantes psychologues devant les PE1 ??? Ca va, ils ne t'ont pas lynchée j'espère !!! :P

Sinon, c'est vrai que cette histoire de mémoire cause du tracas... Diffcile de savoir à qui s'adresser quand on ne connaît personne... Je vais envoyer un mail à un PIUMF pour avoir son avis sur mon idée de sujet et on verra bien.

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P et oui je suis la méchante psychologue mais il n'y avait rien de secret :P

non ils ne nous ont pas lynché au final il n'y en avait que deux qui faisait vraiment une sale tete cryin . Sinon pour les piumf j'hésite à contacter la prof de français que je ne connais pas. J'aime bien avoir les gens en face pour se genre de truc ça me permet de voir si le felling peut passer. Un e-mail c'est bien mais je préfèrerais d'abord la rencontrer donc je vais attendre la semaine prochaine sinon j'irai voir un prof des écoles (PEMF je crois) et je verrai bien si je me fais jeter ou pas qui ne tente rien n'a rien :P

bon aujourd'hui repos mais demain 6h de sciences. Youpi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Prof nouveau ou non, qui est-il?

Avoir un IMF, c'est pas mal aussi, certains sont très disponibles et forcément sauront te guider dans la mise en place de tes séances!!

Tu peux avoir aussi de co-directeurs, c'est bien aussi, mais un seul te fera passer la soutenance.

Bon courage pour tes 6 h 00 de sciences, je connais cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zoé, Mme Kolod est à la retraite et elle est remplacée par Mme Poteau (c'est bien ça que tu me demandais? cryin ). Une nana l'a contacté par e-mail mais elle n'a pas l'air d'être tès commode aux premiers abords c'est pour ça que je préfère la voir avant de la contacter. Donc tu m'a parlé des IMF mais quelle est ton opinion Piumf ou Imf? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette prof!!!!

Pour moi les IMF sont des instits en activité dans une classe et PIUMF, bah, c'est pareil :P Est-ce que je me trompe? cryin

Et je viens de relire ton message, tu dis

Sinon pour les piumf j'hésite à contacter la prof de français que je ne connais pas.

Je suppose que tu parles de Mme Kolod, pour moi, elle était maître formateur.

:P En gros, je te conseillais pourquoi pas de prendre un maître formateur et un IMF, l'un t'aidera pour la partie théorique tandis que l'autre supervisera la partie pratique :P

Cette fois je t'envoie un MP :D et je pars faire un tour avec ma louloutte avant qu'il ne fasse mauvais, journée sans voitures oblige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Zoé c'est super sympa de m'avoir envoyé un message.

C'est vrai que je m'inquiètes pour des trucs sans importance parfois mais j'ai tellement peur de ne pas etre validé (c'est très c........) _bl_sh_ mais je connais (de vue) la nana de l'an dernier qui n'a pas été validé elle est venu faire son stage de cycle 3 à Epannes et elle était liste compléemtnaire l'année d'avant. Son stage avait l'air de super bien se passer alors je me dis que si meme une ancienne liste complémentaire peut se faire bananer ça peut arriver à n'importe qui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi l'an passé, très stressée jusqu'à la titularisation, effectivement , tout peut arriver.MAis la nana qui a fait son stage à Epannes n'est pas licenciée , elle est en prolongation de stage sur le terrain!!!

cryin

Une seule, l'an passé a été licenciée :(

Enfin quoi qu'il en soit, bon courage et essaie de ne pas trop stresser!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pachou !!!

Je crois qu'il va falloir qu'on fasse de la pub pour EDP à l'IUFM si on veut que ce post vive davantage !!!! EDP devrait être un incontournable !!!

Côté mémoire, j'ai pas trop avancé depuis que j'ai envoyé un mail à M. Thebault. J'attends toujours une réponse... S'il ne me réponds pas d'ici lundi, j'irai le voir car j'ai vu qu'il a cours avec les PE1. En fait, j'attends un peu son avis pour continuer mes recherches ou me lancer dans complètement autre chose.

Et comme je ne suis pas là ce WE (fiesta demain toute la journée :blink: ), je ne pense pas que ma problématique avancera plus...

Bon WE zoe et Pachou en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonne fete et on courage avec Thébaut en espérant que tu es plus de chance que moi car ça fait le deuxième prof qui rejette ma demande de direction de mémoire car ils sont surchargés. il va falloirquand meme leur dire qu'on est 120 PE2 et qu'il vabien falloir nous caser alors je suis consciente que ça leur demande un boulot énorme mais nous n'y sommes pour rien et on est tous dans la meme galère

je vais faire une dernière tentative lundi matin on verra bien cryin

bon week-end les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça a démarré. :P

On a enfin du boulot quand on rentre le soir. Ca commence fort mais au moins on est entré dans le bain ça fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...