Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem 4ans dans le 93 (dont la PE2) , pour sortir du 93 il faut un rapprochement de conjoint sans ça ou dossier médical tu ne sortiras pas. Tous les ans il y a des personnes qui demandent depuis +de 20ans leur mut.... Avec rapprochement de conjoint tu l'obtiendras en 3/4ans voir moins si la situation s'améliore :s Bpc font des "faux pacs" se pacsent avec des amis qui ont un cdi dans le département convoité. Bon courage.

PS: Sur le site snuipp93 tu auras les derniers statistiques et accès au dossier qui explique le fonctionnement des mutations.

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zigou93

16

• Didix87

11

• Aliceane

10

• pescalunette

8

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 dans le 93 mais j'habite le 77. Je sais que je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir sortir de Seine saint denis mais je cherche quand même des âmes rassurantes qui pourraient me faire part de leur experience??? Aussi je voulais savoir s'il y a moyen de voir le nombre de point que l'on cumule? Ou bien est-ce que c'est à nous de les calculer? Merci

Il va falloir être patiente!

Sans rapprochement de conjoint c'est très dur ou bien handicap.

Rapprochement de conjoint = pacs ou marié et qu'il/elle travaille dans le 77, sinon, ça ne marche pas!

Je suis t2.

L'an dernier, en tant que T1, j'avais 326 points ( rapprochement de conjoint + 2 enfants).

Tu trouveras le détail de comment calculer tes points sur le snuipp.

Il fallait 597 points pour avoir le 77!

cette année en tant que T2, j'aurais 476 points,; cela ne passera donc pas. Je demande donc en plus le 45 et le 89.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Courage.

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos info! Je me suis mariée en juillet mes mon mari travaille sur toute la region parisienne et sa boite est à montreuil donc on ne peut pas faire la demande de rapprochement de conjoint pour l'instant du coup il pense à changer de boite pour aller sur melun qui est à dix minutes de chez nous... La population ne me derange pas c'est surtout les transports qui sont lessivant entre 1h15 et 1h45 allée et la même chose retour et ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que nous essayons d'avoir un enfant et quand je pense à sa garde je me dis que j'aurai vraiment du mal à trouver quelqu'un qui accepte de l'accueillir avant 6h du matin... Et même si on trouve cette personnes, ça fera du 12h de garde pour notre bébé par jour car on rentre chez nous vers à 18h tous les deux, c'est pas le top pour lui et question finance ça va nous couter un bras.... ça me fait très peur...

Posté(e)

Ton mari part aussi à 6h le matin?

Moi, je pars à 5H45 le matin, mais mon homme s'occupe des 2 loulous et les dépose chez la nounou et à l'école à 8H. Si besoin, il peut les y emmener à 7H30.

Et le soir je rentre entre 18H30 et 19H donc encore mon conjoint qui passe les récupérer à 18H.

C'est dur, c'est pour cela que j'ai pris un 75%.

Sans mon homme, cela serai dur.

Pour du tarif de la nounou, mon fils y est de 8H à 18H et cela nous coûte 515€ sachant qu'elle est annualisée et que je les garde toutes les vacances.

J'habite à 35 min de Melun mais au Sud, je suis à 10 min de l'Yonne.

C'est très dur cette situation, surtout quand tu sais que cette année, ils ont appelé des personnes sur liste complémentaire pour leur donner un poste dans le 77 et non le 93; Et que nous, on est tjs dans le 93 et qu'on souhaite plus que tout aller dans le 77.

Bonne reprise et vis ta vie...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos info! Je me suis mariée en juillet mes mon mari travaille sur toute la region parisienne et sa boite est à montreuil donc on ne peut pas faire la demande de rapprochement de conjoint pour l'instant du coup il pense à changer de boite pour aller sur melun qui est à dix minutes de chez nous... La population ne me derange pas c'est surtout les transports qui sont lessivant entre 1h15 et 1h45 allée et la même chose retour et ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que nous essayons d'avoir un enfant et quand je pense à sa garde je me dis que j'aurai vraiment du mal à trouver quelqu'un qui accepte de l'accueillir avant 6h du matin... Et même si on trouve cette personnes, ça fera du 12h de garde pour notre bébé par jour car on rentre chez nous vers à 18h tous les deux, c'est pas le top pour lui et question finance ça va nous couter un bras.... ça me fait très peur...

Mon amie est dans le même cas de figure que toi : mari bossant dans le 93.. titularisée dans le 93 depuis 1997...

Posté(e)

Moi, je pars à 5H45 le matin, mais mon homme s'occupe des 2 loulous et les dépose chez la nounou et à l'école à 8H. Si besoin, il peut les y emmener à 7H30.

Et le soir je rentre entre 18H30 et 19H donc encore mon conjoint qui passe les récupérer à 18H.

Pour du tarif de la nounou, mon fils y est de 8H à 18H et cela nous coûte 515€ sachant qu'elle est annualisée et que je les garde toutes les vacances.

C'est très dur cette situation, surtout quand tu sais que cette année, ils ont appelé des personnes sur liste complémentaire pour leur donner un poste dans le 77 et non le 93; Et que nous, on est tjs dans le 93 et qu'on souhaite plus que tout aller dans le 77.

Oui on part en même temps le matin c'est d'ailleurs le seul côté sympa du RER on s'accompagne sur la ligne D puis on se sépare à Paris pour rejoindre chacun notre lieu de travail. Et le soir on rentre plus ou moin entre 17h30 et 18h. J'aurai effectivement été plus rassurée de savoir que mon mari pouvais récuperer les enfants avant moi mais ça n'est pas le cas malheureusement... C'est pour ça qu'il pense à changer de boite pour se rapprocher et moi j'ai peur de ne plus supporter les transports très longtemps surtout dans les moments de grêves car il m'est arrivé de rentrer chez moi qu'à 21h passé... (je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais c'est vraiment déprimant parfois et le pire est dans ces moment de grêves ou de réunion qui se terminent à 19h30.. je me dis que d'autres sont chez eux en 15 20minutes et moi 1h30 et mon mari dans ces moments là aimerait que je change de métier.... mais ce n'est que ce problème de transport et de temps de transport qui nous pose gros problème... j'ai parfois de gros moment de doute sur ce qu'il faut que je fasse...

Posté(e)

Oui on part en même temps le matin c'est d'ailleurs le seul côté sympa du RER on s'accompagne sur la ligne D puis on se sépare à Paris pour rejoindre chacun notre lieu de travail. Et le soir on rentre plus ou moin entre 17h30 et 18h. J'aurai effectivement été plus rassurée de savoir que mon mari pouvais récuperer les enfants avant moi mais ça n'est pas le cas malheureusement... C'est pour ça qu'il pense à changer de boite pour se rapprocher et moi j'ai peur de ne plus supporter les transports très longtemps surtout dans les moments de grêves car il m'est arrivé de rentrer chez moi qu'à 21h passé... (je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais c'est vraiment déprimant parfois et le pire est dans ces moment de grêves ou de réunion qui se terminent à 19h30.. je me dis que d'autres sont chez eux en 15 20minutes et moi 1h30 et mon mari dans ces moments là aimerait que je change de métier.... mais ce n'est que ce problème de transport et de temps de transport qui nous pose gros problème... j'ai parfois de gros moment de doute sur ce qu'il faut que je fasse...

Il faut que ton mari demande sa mut. Si en plus ça le fait travailler à 10 minutes c'est cool!

Car là, si pbs de transports vous faites comment pour récupérer les enfants?Les miens vont au centre jusqu'à 18h(par choix, je corrige à l'école) et ne sont pas malheureux;-) mais les jours de réunions c'est un peu l'angoisse de savoir si mon mari n'aura pas de soucis pour aller les chercher!

Posté(e)

Il faut que ton mari demande sa mut. Si en plus ça le fait travailler à 10 minutes c'est cool!

Car là, si pbs de transports vous faites comment pour récupérer les enfants?Les miens vont au centre jusqu'à 18h(par choix, je corrige à l'école) et ne sont pas malheureux;-) mais les jours de réunions c'est un peu l'angoisse de savoir si mon mari n'aura pas de soucis pour aller les chercher!

Oui il va falloir qu'on saute le pas mais ça ne sera pas une mutation car sa boite n'est pas une chaine, il faut qu'il postule ailleurs et c'est un peu plus difficile surtout qu'il y aura une periode d'essai... enfin on n'a pas le choix de toute façon... :) merci pour vos messages

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans la discussion car une question me taraude... Puisque vous travaillez tous les deux près de Paris/93, que vous n'avez pas d'enfant, pourquoi ne pas déménager pour vous rapprocher de vos lieux de travail si les transports vous pèsent?

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans la discussion car une question me taraude... Puisque vous travaillez tous les deux près de Paris/93, que vous n'avez pas d'enfant, pourquoi ne pas déménager pour vous rapprocher de vos lieux de travail si les transports vous pèsent?

C'est une très bonne question à laquelle je vais vous répondre très facilement. J'aspire à une qualité de vie personnelle qui prime par rapport à mon travail; ce qui me fait répondre que je déteste Paris et la région parisienne et que mon but n'est pas de me rapprocher de paris mais de m'en éloigner. Mon mari et moi n'aimons pas les grandes villes et effectivement nous pourrions nous rapprocher du 93 sauf que ce n'est pas le département de nos rêves et que les petits villages bordés de champs n'y sont pas nombreux... Pour tout vous dire si je me rapproche de mon lieu de travail je déprime encore plus d'autant plus que m'éloignerais de ma famille et de mes amis. Voilà donc pourquoi nous n'essayons pas de nous rapprocher et je sais qu'on ne peut pas tout avoir (et le beurre et l'argent du beurre) mais on ne dois pas se cacher nos envies et le fait qu'il y a quand même quelques injustices comme l'a expliqué Elise plus haut (des personnes qui sont sur liste complémentaire et qui obtiennent le 77 à notre place...) Merci en tout cas pour votre question yayaboom qui est loin d'être bête quand on ne connait pas la réponse ;)

Posté(e)

Je partage le même point de vue. Mon mari et moi n'avons jamais voulu aller travailler à Paris pour les mêmes raisons, et avons eu la chance de pouvoir l'éviter, et en même temps nous avons fait des sacrifices pour y arriver, on y aurait peut-être mieux gagné notre vie...

D'ailleurs, si j'avais eu le 93 au concours, je n'aurai pas pris mon poste mais ça c'est parce que je l'ai passé tardivement (y'a 6 ans) et avec bb...

Mais ça pourrait être temporaire comme situation de vous rapprocher, ne serait-ce que remonter dans le département 77 (les champs seront toujours là! :) )...

Enfant, nous avons bcp déménagé avec ma famille pour diverses raisons mais cela nous a permis d'être à proximité du travail de mes parents ce qui permet aussi une qualité de vie, une disponibilité pour l'autre (pas seulement pour les enfants, présents ou à venir) dans le temps à consacrer mais aussi dans l'état d'esprit avec moins de fatigue...

Quant à l'entourage, en rentrant si tard le soir, finalement vous n'en profitez pas, qu'en étant peut-être plus loin de la famille mais avec bcp moins de transport pour aller au travail, vous seriez bien en forme pour en profiter le WE, quitte à faire un peu de km pour vous retrouver...

Je me suis permise de poursuivre la réflexion pour partager mon expérience, mon point de vue... Car ça me fait mal au cur, comme vous, cette immobilité entre départements qui peut pourrir la vie... Alors parfois en revoyant un peu ses priorités, sans renier ses désirs mais en les reportant, on peut améliorer son quotidien... Et tant de transport au quotidien, c'est vraiment difficile, ça le sera encore plus avec un enfant!

Bien sûr, je ne dis pas ça pour vous décourager mais simplement pour ouvrir une porte sur une autre réflexion que qq fois on se refuse à prendre mais qui pourtant ne serait pas pire, voire serait meilleure...

Et encore une fois, loin de moi l'idée de vous dire quoi faire, ni de dire que vous faites les mauvais choix! ;)

Bon courage!

Posté(e)

Sachez que Meaux/gare de l est se fait en 30mn ça peut être un.compromis. Et avec de la chance vous pouvez obtenir un poste pas très loin de Meaux si vous préférez la voiture...