N'école Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Visiblement les liens ne fonctionnent pas !!! Grrrrrrrrr Deuxième essai : https://www.dropbox.com/s/xg8avtqt5waf9na/Montessori%20Coulonges.m4v.mp4
N'école Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Deuxième lien : https://www.dropbox.com/s/v2d9bsnfcshifrl/entretien%20Montessori.m4v
leaurette17 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Bonsoir, pourriez vous me dire ou vous trouvez vos pichets et autres matériels pour les transvasements, commerces tout venant, lesquels? ou sites d'articles dédiés à la pédagogie montessori? merci
aurelie1511 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir, pourriez vous me dire ou vous trouvez vos pichets et autres matériels pour les transvasements, commerces tout venant, lesquels? ou sites d'articles dédiés à la pédagogie montessori? merci Pour ma part en brocante (j'y trouve aussi toutes sortes de pinces, des paniers, des plateaux.... Bref tout ce dont les gens sont heureux de se débarrasser moi je prends !)
Chansonnette Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 J'ai tps ps ms Je souhaiterais mettre en place des bacs sensoriels sur le temps des ateliers individuels. Je vais être inspectée cette année donc j'essaye de tout mettre en forme. Pour les bacs sensoriels que mettez-vous comme compétences et objectifs? Et quels bacs sensoriels fonctionnent le mieux avec vos élèves?
nunki12 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 N'école, tes liens ne fonctionnent pas chez moi ? est-ce normal ?
Maitressedu38 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour Mettez-vous en place des affichages pour les différentes "espaces" de la classe ? Je pensais en effet répartir les ateliers sur tout l'espace de la classe et les organiser par thème : un meuble de vie pratique, un autre de vie sensorielle, etc. De ce fait je m'imaginais bien avec une affiche par espace pour aider les enfants à se repérer. Je pensais à : - je joue avec les autres (coin dinette chambre) - j'exerce mes mains (vie pratique) - j'utilise mes cinq sens (vie sensorielle) - je compte (maths) - j'écris (lettres rugueuses, graphisme, lettres mobiles) - je parle (langage oral, bibliothèque, nomenclatures) - j'apprends les formes (tri, puzzles, solides, formes à dessin) - je crée (peinture, découpage, collage, bricolage, dessin libre) Je me disais que je pouvais faire une affiche de couleur par espace de la classe, et utiliser le même code couleur pour les brevets des élèves. Faites-vous quelque chose de semblable ? C'est vraiment une bonne idée... Mais je crains que ma classe soit trop petite!
MPC Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 D'abord des boîtes de 3 paires avec des différences notables puis des boîtes de 6 paires avec des différences plus proches.
N'école Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 N'école, tes liens ne fonctionnent pas chez moi ? est-ce normal ? Je viens de retourner sur le site et effectivement même depuis le site cela ne fonctionne plus ... Site d'origine : http://sylviedesclaibes.com/ Article du 8 juillet "Une formation passionnante" (tout en bas de l'article)
MPC Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Même depuis le site ça ne fonctionne pas ! Dommage !
noan Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, j'ai lu plusieurs pages des différents tomes de Montessori la révélation! J'ai commandé quelques ouvrages sur le sujet. J'aurai une classe de MS / GS l'an prochain + direction après plusieurs années en CP. J'ai vraiment envie d'intégrer la péda montessori dans ma classe, mais pourriez vous me dire par quoi commencer??? Je vais fabriquer les alphabets rugueux cette semaine. Auriez-vous des conseils au niveau du matériel à prévoir, d'ateliers à mettre en place dans un premier temps? Merci beaucoup.
Messages recommandés