Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

J'ai posté des photos de mes AIM sur le sujet des AIM car je pense plus m'y retrouver... Je ne connais pas assez Montessori pour le moment :) Mais je vous lis et je vais me documenter ! J'ai des AIM montessori et d'autres pas du tout^^

J'ai pas de photos de mes AEG mais pas grave car mes AIM sont comme mes GDN, en fait ça y ressemble beaucoup... Et je ne te parle pas de MCADTDC... :clown:

Certains lisent pour se documenter, d'autres vont devoir se documenter pour lire... :heat:

PS perso : Bienvenue à Gabriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté des photos de mes AIM sur le sujet des AIM car je pense plus m'y retrouver... Je ne connais pas assez Montessori pour le moment :) Mais je vous lis et je vais me documenter ! J'ai des AIM montessori et d'autres pas du tout^^

J'ai pas de photos de mes AEG mais pas grave car mes AIM sont comme mes GDN, en fait ça y ressemble beaucoup... Et je ne te parle pas de MCADTDC... :clown:

Certains lisent pour se documenter, d'autres vont devoir se documenter pour lire... :heat:

PS perso : Bienvenue à Gabriel ;)

:oooh::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos gentils mots!! :wub::wub:

Je me remettrai doucement aux préparations quand j'aurais plus de temps (heureusement que j'avais bossé avant l'arrivée de bébé!!!) et reviendrai discuter avec vous mais là pas le temps!!! les journées ne sont pas assez longues! Mais je continue de vous lire ne vous inquiétez pas!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy!!!!!!!! Bienvenue à Gabriel :)

De mon côté j'ai envie de tenter un tour du monde en littérature en rapport avec les 5 continents (et du coup faire le lien avec le matériel Montessori sur les continents) en faisant 1 continent par période...je cogite, je cogite!!

J'ai le même projet ! Cette année c'était une période historique par période et du coup l'année prochaine j'aimerai faire un continent, avec le matos montessori, les drapeaux, les animaux par continent.

On pourra préparer ça ensemble si tu veux. A plusieurs on trouve plus d'idées... ;)

Volontiers ! (j'ai pas trop le temps de passer ces jours ci !)

j'avais repéré ça : http://caracol.eklablog.com/ddm-les-maisons-du-monde-a108019752 dans les livres que je vais prendre pour la classe.

J'ai pris aussi les écoles et les animaux du monde. Je m'en servirais pour préparer (mes connaissances géographiques sont assez limitées ! :blush: )

PS : c'est toi qui a posté sur le groupe facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy!!!!!!!! Bienvenue à Gabriel :)

De mon côté j'ai envie de tenter un tour du monde en littérature en rapport avec les 5 continents (et du coup faire le lien avec le matériel Montessori sur les continents) en faisant 1 continent par période...je cogite, je cogite!!

J'ai le même projet ! Cette année c'était une période historique par période et du coup l'année prochaine j'aimerai faire un continent, avec le matos montessori, les drapeaux, les animaux par continent.

On pourra préparer ça ensemble si tu veux. A plusieurs on trouve plus d'idées... ;)

Volontiers ! (j'ai pas trop le temps de passer ces jours ci !)

j'avais repéré ça : http://caracol.eklablog.com/ddm-les-maisons-du-monde-a108019752 dans les livres que je vais prendre pour la classe.

J'ai pris aussi les écoles et les animaux du monde. Je m'en servirais pour préparer (mes connaissances géographiques sont assez limitées ! :blush: )

PS : c'est toi qui a posté sur le groupe facebook ?

Merci pour ces livres, ils ont vraiment l'air très beaux. As tu une idée du continent par lequel tu souhaites commencer? On fait l'Europe ou pas forcément?

Pour facebook, on, ce n'est pas moi! C'est rigolo car je me suis demandée si ce n'était pas toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, on a donc une troisième personne qui fait les mêmes thèmes !

Je serais partie de notre continent, parce qu'il me semble logique de partir de là où on est pour s'élargir vers le reste du monde, comme les activités "Me on the map".

Mais je travaille avec une collègue qui quitte mon école et on va faire une correspondance, donc on va se caler sur les mêmes continents. Elle a repéré ça : http://materalbum.free.fr/doro-afrique/fichiers.htm

Mais pour l'instant rien est fixé. Sauf de faire les pôles en période 2, parce que c'est plus sympa de parler de la neige et de la glace à Noël qu'en juin.

Du coup l'Europe je le ferai peut être uniquement en DDM espace, et pas dans le thème.

Comme ateliers j'ai déjà le puzzle des drapeaux, le globe terrestre coloré. A chaque continent je ferais les cartes de nomenclature qui correspondent et peut être un livret de "traces écrites" pour chaque élève qu'il remplira à chaque découverte.

J'ai aussi un poster du WWF (celui des paninis animaux) qui parle des espèces menacées de chaque continent et je voudrais aussi en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite entre les quatre éléments ou "le temps passé" avec les hommes préhistoriques, le moyen âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...