Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations Fofy ! A force de lire tous les tomes (j'ai presque fini le 4e), j'ai l'impression d'avoir plus qu'une collègue dans mon école !

L'an prochain, j'aurais une classe de PS ou PS/MS. J'espère avoir un double niveau pour pouvoir mettre encore plus de choses en place. J'ai déjà commencé cette année en ajoutant des ateliers au fur et à mesure et cette méthode fonctionne bien avec mes MS.

Je continue également mes lectures pour m'imprégner plus encore de l'"esprit".

Bonne fin d'année à tou(te)s et bonne cogitation pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy!!!!!!!! Bienvenue à Gabriel :)

De mon côté j'ai envie de tenter un tour du monde en littérature en rapport avec les 5 continents (et du coup faire le lien avec le matériel Montessori sur les continents) en faisant 1 continent par période...je cogite, je cogite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy!!!!!!!! Bienvenue à Gabriel :)

De mon côté j'ai envie de tenter un tour du monde en littérature en rapport avec les 5 continents (et du coup faire le lien avec le matériel Montessori sur les continents) en faisant 1 continent par période...je cogite, je cogite!!

J'ai le même projet ! Cette année c'était une période historique par période et du coup l'année prochaine j'aimerai faire un continent, avec le matos montessori, les drapeaux, les animaux par continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me penche sur le thème de l'année prochaine ...

J'essaye de voir par rapport aux albums en breton, mais on n'a pas grand chose ...

Je pensais aux 4 éléments, ou aux continents.

(mais en projet, j'aimerais faire un spectacle de marionnettes et des marionnettes sur les 4 éléments, ce n'est pas facile ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy!!!!!!!! Bienvenue à Gabriel :)

De mon côté j'ai envie de tenter un tour du monde en littérature en rapport avec les 5 continents (et du coup faire le lien avec le matériel Montessori sur les continents) en faisant 1 continent par période...je cogite, je cogite!!

J'ai le même projet ! Cette année c'était une période historique par période et du coup l'année prochaine j'aimerai faire un continent, avec le matos montessori, les drapeaux, les animaux par continent.

On pourra préparer ça ensemble si tu veux. A plusieurs on trouve plus d'idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'arrivée de Gabriel :)

Pour les contes, j'aime faire

-une fresque collective (ce n'est pas Montessori) : ils donnent des idées, j'assemble un max de leurs idées et on garde la fresque toute l'année: ils sont contents, c'est visuels pour les parents qui du coup se mettent à questionner l'enfant sur le conte :)

-lire plusieurs versions et chercher les différences et les points communs

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'arrivée de Gabriel :)

Pour les contes, j'aime faire

-une fresque collective (ce n'est pas Montessori) : ils donnent des idées, j'assemble un max de leurs idées et on garde la fresque toute l'année: ils sont contents, c'est visuels pour les parents qui du coup se mettent à questionner l'enfant sur le conte :)

-lire plusieurs versions et chercher les différences et les points communs

Sur ta fresque, tu écris des mots ou tu mets des dessins (ou autre...) ?

J'aime beaucoup cette idée de fresque "souvenir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est intégré en haut de la fresque: mêmes couleurs ou texture pour écrire les lettres par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour celles et ceux qui ont acheté du materiel Montessori quel site conseillez vous ou déconseillez vous pour commander?

Merci de vos réponses. J'aurai gs CP a la rentrée et après avoir visité une école montessori, je pense que je vais franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour celles et ceux qui ont acheté du materiel Montessori quel site conseillez vous ou déconseillez vous pour commander?

Merci de vos réponses. J'aurai gs CP a la rentrée et après avoir visité une école montessori, je pense que je vais franchir le pas.

Perso, j'ai déjà commandé chez Montessori store et je trouve que la qualité est correcte. Ce n'est pas des plus solides mais le rapport qualité prix est correct. Par contre côté géographie/botanique...je ne prends pas chez eux car il semble que pas top. J'ai investi dans du Absorbent Mind (mais cela a servi à mes enfants avant mes élèves)

Le titre est intégré en haut de la fresque: mêmes couleurs ou texture pour écrire les lettres par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fofy !
J'ai posté des photos de mes AIM sur le sujet des AIM car je pense plus m'y retrouver... Je ne connais pas assez Montessori pour le moment :) Mais je vous lis et je vais me documenter ! J'ai des AIM montessori et d'autres pas du tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...