Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Je crois que c'est ce produit , merci chafia et fofy . Avez vous déjà utilisé ces lettres ? Quel est le degré de solidité pour une manip en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça,je viens juste de les acheter...je pensais les peindre pour les utiliser pour les dictée muettes. Pour les chiffres en manipulation pour les les dizaines/unités.Pour la solidité...je sais pas car pas encore testées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour chafia . Peux tu me dire de quelle épaisseur sont les lettres, histoire d'avoir une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chafia pour ta réponse, elles sont bien trop fines pour l'utilisation que je veux en faire . Je pencherai donc pour des lettres magnetiques plastique ou bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, grosse déception!!! J'ai reçu la semaine dernière un accord pour une prise en charge financière d'une formation proposée par l'institut Supérieur Maria Montessori: l'accueil des 3/6 ans (SUPER!!). Je les appelle pour leur annoncer la bonne nouvelle, et là, ils m'annoncent qu'elle est annulée!!! Trop dégoutée. Pour une fois qu'il y avait une formation en Bretagne. Du coup, si vous avez des tuyaux pour une formation dans l'Ouest ou la Sarthe, je suis preneuse.

Tu parles de celle d'Hennebond ? Je comptais m'y inscrire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il y a une différence entre les barres bleues et celles qui sont bleues et rouges. Je commence à équiper ma classe de PS/MS en matériel Montessori et je voulais savoir s'il vaut mieux avoir les deux types de barres ou si on peut en utiliser seulement un.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges servent à les ordonner ( verticalement et horizontalement). Domaine DDM formes et grandeurs

Les bleus et rouges servent en plus à apprendre à compter , chaque espace de couleur correspondant à 1 unité ) . DDM formes et grandeurs et quantités et nombres .

Je prendrais celles ci , si je devais n'en choisir qu'une sorte .

Si tu peux acheter les 2 c'est encore mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les tasseaux et la peinture, j'ai du en avoir pour environ 25 euros pour faire les deux jeux de barres! ça vaut quand même le coup de les faire soit même et on a la fierté de les avoir faites soit même!

Sinon, oui les barres toutes rouges (ou toutes bleues) c'est pour les ranger de la plus petite à la plus grande ou inversement! elles sont la suite de la tour rose, et de l'escalier marron .

Les barres rouges et bleues c'est pour la numération comme le dit googlinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la tour rose et l'escalier marron. J'essayerai de les acheter l'année prochaine. Je pense que je vais faire les deux types de barre. Je prendrai de la peinture multisupport à l'école. Ça devrait fonctionner. Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...