Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Eyh bonne question!

Je n'ai pas encore ce matériel mais je pensais laisser une place à côté de l'étagère pour les laisser montés? Dans mon idée l'enfant irait prendre un tapis, transporterait les éléments uns à un sur son tapis avant de faire l'activité.

Les "experts" du post: comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : la tour est montée verticalement et l'escalier horizontalement.

Pour la présentation : prendre le cube du haut avec 3 doigts (la pince) et le transporter sur le tapis en plaçant l'autre main sous le cube (en cas de chute). Revenir chercher le cube suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier. Au bout d'un moment, les cubes deviennent trop gros pour l'enfant, il faut alors les prendre en plaçant une main de chaque côté.

Pour l'escalier : idem, on prend les barres une par une en partant de la plus petite et en plaçant deux doigts, index et majeur, de chaque coté de la longueur. Quand les barres deviennent trop lourdes, on place une main de chaque côté.

Rangement : on rapporte tout le matériel sur l'étagère, en rangeant de nouveau les éléments en ordre, en les transportant toujours un à la fois.

Au total : l'exercice prend du temps et demande de la concentration et de la persévérance (l'enfant réalise deux fois le montage : sur le tapis et sur l'étagère) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement la tour et l'escalier marron sont en place sur les étagères ... les enfants sont sensés prendre les pièces une par une (comme dans la vidéo montessori guide the pink tower) et les poser sur le tapis...

perso ma tour rose est dans un plateau , ils prennent tout d'un coup du coup... l'escalier marron est en place, les enfants prennent les pièces et les apportent sur leur tapis ... je n'ai pas insisté sur le fait de ne prendre les pièces qu'une par une ... du coup certains en prenaient trop et faisaient tomber les blocs ( :ohmy::cry: ) resultat , mes cubes et mes pavés sont tout bugnés!!!

Je pense que pendant les grandes vacances je le prendrai à la maison pour les poncer et leur remettre de la peinture! un tit coup de neuf ... quand j'aurai le temps et le courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides. Je pense donc les mettre en place verticalement et horizontalement comme le préconise cjournet13 et si ça se passe pas très bien poser la tour sur un plateau comme fofy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont présentés terminés. Ils le font comme les filles ont expliqué. Je dois svt insister sur le un par un, mais des qu'ils font tomber un bloc, ils comprennent pourquoi j'ai cette demande.

Suis contente j'ai reçu ma commande tangram, blocs cylindres, tables de Séguin et formes à dessins. Super qualité.

Je vais les mettre en vu juste en fin de semaine, pour faire envie, mais présentation qu'à la rentrée! Histoire de créer l'envie.

Et puis ça prend une sacrée place, faut que je change qq espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie tu parles de "super qualité ". Peux tu me dire ou tu as acheté ton matériel. Moi j'aicommande chez Bertzold et là j'attends du matériel de chez Montessoria. Je pourrai en dire plus sur la qualité dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Fofy, désolée ...mais je ne connais pas ce site. Quand je fais une recherche sur le net je ne trouve rien.C'est un site de matériel pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé le site Tangram Montessori. Je ne connaissais pas ce site à voir pour une prochaine commande. Celles qui ont commandé sur ce site merci de nous donner votre avis sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez montessori store et là tangram.

A l'ouverture chez tangram bonne qualité. J'attends de voir à l'usage. Après j'ai aussi la tour rose de montessori Spirit et elle a aussi des éclats, donc peut être pas la peine d'y mettre si cher ;)

Je prendrai sans doute l'an prochaine la boîte 3 de couleurs car celle de montessori store est inutilisable, les dégrades sont imperceptibles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, très satisfaite de Tangram Montessori.

J'ai commandé deux fois chez eux et le matériel est de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite sur montessori store, la livraison ne sera pas pour tout de suite car ils ont beaucoup d'articles en rupture de stock. Ca va me laisser du temps pour m'organiser, mieux développer le matériel sensoriel et pratique dans ma classe et construire les lettres rugueuses, barres rouges...

Je croise les doigts pour la qualité de la boite3 des couleurs version "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...