Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Hello,

Alors, moi, je ne suis pas vraiment d'"ici", puisque je suis en congé parental ! (même s'il m'arrive de suivre parfois vos discussions en sous-marin :blush: ) mais j'y serai aussi pour une première approche puisque je ne l'ai encore jamais pratiqué dans ma classe....

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar : je suis un peu curieuse, j'ai lu un peu plus haut que tu avais obtenu un peu de budget pour acheter du materiel Montessori : tu peux m'expliquer à qui tu t'es adressé pour cela et quels sont les arguments que tu as avancé pour obtenir ce budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magp :

je ne vais pas à la formation ce week-end mais j'ai une collègue (voire deux) qui y seront : Amandine et peut-être Sophie (école Laborde dans le 9ème).

De notre côté, on a demandé, par l'intermédiaire de l'IEN à avoir accès à la formation suivante via M@gistere (c'est une formation qui a eu lieu à Villeurbanne) :

"travailler en ateliers autonomes en maternelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magp :

je ne vais pas à la formation ce week-end mais j'ai une collègue (voire deux) qui y seront : Amandine et peut-être Sophie (école Laborde dans le 9ème).

De notre côté, on a demandé, par l'intermédiaire de l'IEN à avoir accès à la formation suivante via M@gistere (c'est une formation qui a eu lieu à Villeurbanne) :

"travailler en ateliers autonomes en maternelle"

Et c'est possible d' avoir accès par Magistère à la formation d'une autre académie ? Vous avez fait comment ? une demande écrite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on a juste profité d'avoir déjà une formation via M@gistere pour nos TBI et on a demandé au formateur si c'était possible. c'est lui qui a fait la demande pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aller en formation Montessori. Je suis dans le nord Isère près de Lyon. Je dois être inspectée cette année. Je crois que je vais en parler à mon IEN. J'espère qu'il sera favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi en toujours attente d'une réponse pour mon dif! on verra bien !

gros moment de bonheur mardi : mes petits étaient si concentrés sur leurs ateliers, l'ambiance était si calme qu'on a prolongé le temps d'aim d'un quart d'heure ! je commence à voir les bienfaits des ateliers àprès un mois et demi de pratique (et oui, mise en place que depuis novembre) : première présentation du cube du binome à tilia, puis je la laisse faire et je l'observe ... elle a reproduit mes gestes tels quel en faisant bien attention à associer les côtés avec les couleurs, resultat : atelier réussi du premier coup ! mes petits qui manquent de maturité se posent bien mieux en atelier et persèverent de plus en plus ! bref, moi qui doutais en ayant peur de ne pas avancer je comprends mieux ce que la partie vie pratique apporte aux enfants dans la mise en place de compétences "plus scolaires".

maintenant gros bémol à retravailler : comment leur faire comprendre que cette perfection qu'ils cherchent dans les ateliers est attendue aussi dans les exercices de graphisme : parce que de ce côté-là, ils ne sont pas du tout appliqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on a juste profité d'avoir déjà une formation via M@gistere pour nos TBI et on a demandé au formateur si c'était possible. c'est lui qui a fait la demande pour nous :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est une formation que vous avez en plus ou bien elle compte dans les anim péda?

elle a lieu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes!

Je suis inscrite pour le stage 2 avec "la pédagogie montessori aujourd'hui". Cette formation aura lieue en février prochain alors si vous êtes de la zone b, je vous invite à vous inscrire car nous devons être 12 au minimum pour qu'elle soit maintenue.

J'ai participé au stage 1 aux vacances de la Toussaint, ce fut très riche et Agnès est une formatrice formidable!

J'hate d'en découvrir plus! Si l'aventure vous tente...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes!

Je suis inscrite pour le stage 2 avec "la pédagogie montessori aujourd'hui". Cette formation aura lieue en février prochain alors si vous êtes de la zone b, je vous invite à vous inscrire car nous devons être 12 au minimum pour qu'elle soit maintenue.

J'ai participé au stage 1 aux vacances de la Toussaint, ce fut très riche et Agnès est une formatrice formidable!

J'hate d'en découvrir plus! Si l'aventure vous tente...!

Je suis allée voir leur site, ça me semble très très intéressant. Le stage n°2 me plaît bien, je suis en zone A, mais je suis loin ,le problème ,c'est le transfert Marseille (aéroport), Vaison La Romaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes!

Je suis inscrite pour le stage 2 avec "la pédagogie montessori aujourd'hui". Cette formation aura lieue en février prochain alors si vous êtes de la zone b, je vous invite à vous inscrire car nous devons être 12 au minimum pour qu'elle soit maintenue.

J'ai participé au stage 1 aux vacances de la Toussaint, ce fut très riche et Agnès est une formatrice formidable!

J'hate d'en découvrir plus! Si l'aventure vous tente...!

Oui, c'est vrai, Agnès est super. N'hésitez pas si vous avez la possibilité de vous y rendre. C'ets une feme très rigoureuse sur les présentations et c'est rare donc ç mérite d'être souligné. Je dois attendre pour ma part la formation n°3 en octobre prochain et je vais trouver le temps looooooooong !! Bonne formation à toi, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...