alexandra1975 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles ! A l'année prochaine ! et bien ils noteront le reste qui est peut être très bien! Alors il faut garder l'espoir et bosser la suite! ok? Mais si une des copies n'a pas d'en-tête je ne pense pas que ce soit un problème car pour nous, le surveillant a beaucoup insisté sur la pagination des copies et pas forcément sur l'en-tête. Moi aussi je n'ai aussi pas eu le temps de remplir l'en-tête d'une des copies mais c'était la dernière de 3 copies donc elle était à l'intérieur des autres et il m'a dit qu'elle ne se perdrait pas, enfin que je ne me m'inquiète pas. J'ai juste eu le temps d'écrire mon numéro d'inscription en haut. Bref, je ne pense pas que pour ça, ils ne corrigent pas la copie! Je ne le pense pas non plus > c'était juste dans le PIRE des cas
ccilou Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 si qq un a des idées des attntes pour la partie un groupement un....suis preneuse....car en fait je sais meme pas si c'etait une synthese???? comment avez vous rediger???? moi g fait deux partie, j'ai cité les textes mais sans rentrer dans le detail... bref... suis rester 2h30 desuus mais g l'impression d'avoir brassé du vent!!!!
MathildePoppins Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Aucune idée. J'ai fait une synthèse en deux parties... De toute façon, les jeux sont faits ! Concentrons-nous sur les oraux....au cas où J-19 pour moi !
Darine Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Moi aussi j'ai mis deux parties. Il y avait pas grand chose à dire sur les conditions humaines à part entre autres l'utilisation de nouvelles armes (le gaz, obus..) Mais bon j'ai du mal à me préparer pour les oraux mais bon...il vaut mieux le faire !!!
Darine Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles ! A l'année prochaine ! Hey Fleur ...je t'ai reconnue ....c'est Zahia lol!!!Bizz J'espère qu'ils vont être sympas et remplir l'en-tête à ta place !!!
emilie.fav76 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Personnellement je n'ai rien compris au sujet. Au risque de paraître débile, qu'est ce qu'on entendait par "condition humaine"? Je crois malheureusement que je ne passerais pas par la case "oral"
p'titeEmma Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Personnellement je n'ai rien compris au sujet. Au risque de paraître débile, qu'est ce qu'on entendait par "condition humaine"? Je crois malheureusement que je ne passerais pas par la case "oral" Par condition humaine, à priori, ils entendaient Sort, destinée, avenir de quelqu'un, d'un groupe Source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/condition/18014 Je crois avoir également fait un beau hors sujet sans compter que mon analyse était mauvaise, mal liée, pas structurée... Rien pour rattrapper le coup en gros Certains jours, j'espère avoir les 10 points ailleurs et compenser avec les maths et certains jours, je n'y crois pas ... Aujourd'hui, je suis dans un mauvais jour ... Dur de se concentrer sur les oraux avec ces hauts et ces bas...
Mista55 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Personnellement je n'ai rien compris au sujet. Au risque de paraître débile, qu'est ce qu'on entendait par "condition humaine"? Je crois malheureusement que je ne passerais pas par la case "oral" Par condition humaine, à priori, ils entendaient Sort, destinée, avenir de quelqu'un, d'un groupe Source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/condition/18014 Je crois avoir également fait un beau hors sujet sans compter que mon analyse était mauvaise, mal liée, pas structurée... Rien pour rattrapper le coup en gros Certains jours, j'espère avoir les 10 points ailleurs et compenser avec les maths et certains jours, je n'y crois pas ... Aujourd'hui, je suis dans un mauvais jour ... Dur de se concentrer sur les oraux avec ces hauts et ces bas... Perso, j'ai compris la condition humaine comme les conditions de vie des hommes au cours de la guerre et aussi effectivement, leur devenir. Mais leur devenir étant une conséquence de leur expérience traumatisante pendant la guerre. J'ai donc évoqué la souffrance endurée tant physique que psychologique car les textes faisaient beaucoup référence à la mort, aux mutilations mais aussi à la folie. Après, si l'analyse est cohérente, si les textes sont comparés, cités et que le tout est bien organisé, il y a sans aucun doute beaucoup d'éclairages possibles. Bon courage à tous pour les oraux, j'avoue que pour moi aussi c'est dur, dur de s'y mettre!
Jennifer690 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour, Vous avez beaucoup parlé de la partie grammaire/orthographe/vocabulaire et de l'analyse des textes, mais aucun retour sur la didactique... comment l'avez-vous senti? Avez-vous abordé des compétences en français (forcément) mais aussi des compétences en lien avec l'histoire et l'instruction civique et morale?
emilie.fav76 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Merci pour vos réponses. Pour la didactique c'est difficile à dire puisqu'il n'y aura pas de corrigé type, tout dépendra de notre développement... Dur dur d'attendre jusqu'au 3 Juin, c'est dans une éternité....
Darine Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Pour la didactique j'ai pointé le doigt sur la surcharge cognitive ; trop d'éléments, de dates historique ...
Mélanie.29 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Vous avez dit quoi sur l'exercice d'écriture proposé par le manuel?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant