Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Scarlett,moi je n'ai demande qu'un an car mon contrat n'est que d'un an pour le moment...

Ça y est,rdv ambassade fait,aucun souci,personnel super sympa, quelques causette en anglais et évidemment on est tombes sur un employé dont le grand père habite la ou on pense chercher un appart! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett,moi je n'ai demande qu'un an car mon contrat n'est que d'un an pour le moment...

Ça y est,rdv ambassade fait,aucun souci,personnel super sympa, quelques causette en anglais et évidemment on est tombes sur un employé dont le grand père habite la ou on pense chercher un appart! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez demandé combien de temps de détachement? ici j'ai demandé 3 ans puisque contrat de 3 ans, mais en fait j'aurais peut etre dû demander 1 an pour commencer nan? enfin toute façon j'ai toujours zéro nouvelle, et la DP ne répond même pas à mes messages... :/ #projet en plan

Il faut demander 1 an et renouveler la demande tous les ans, sauf si tu as signé un contrat de résident de 3 ans. Mais si c'est en local, normalement, les contrats sont d'un an renouvelable, donc 1 an de demande de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

C'est la 1ere fois cette année que je viens ecrire un petit message mais j'ai suivi ces derniers vos conversations. Tout d'abord bravo à tous ceux et celles qui ont réussi à décrocher un poste, l'aventure commence...

Turtle je t'apporte mon soutien pour ton détachement. Je suis malheureusement dans le même cas que toi mais pour moi cela concerne un renouvellement. Cela fait deux ans que je suis aux usa et je souhaiterai pouvoir faire ma dernière année.

Pakai tu disais que ta directrice avait dit que les renouvellements ne pouvaient pas être refusés normalement. Je suis de l'académie du Rhone qui est ultra déficitaire et mon détachement ainsi que mon recours gracieux ont été réfusés. J'ai fait une demande de dsiponibilté pour convenance pesronnelle (hors délai) pour laquelle je n'ai pas encore de réponse. J'attends la CAPD qui a lieu demain pour vois si les syndicats peuvent changer quelque chose mais aussi l'action de Washington et du Ministère. A ce propos, Pakai tu as ecris que grace à Washington et au MEN, tes collegues dont le détachement était refusé ont eu gain de cause, c'est bien ça? Depuis combien de temps elles le savent. Merci de ta reponse.

Bons préparatifs à ceux qui sont en plein dedans et bon courage à ceux qui se battent.

Ecoute de mémoire, je crois que mes futurs collègues sont du Rhône aussi. Leur détachement est accepté (après avoir été refusé). Je ne sais pas depuis quand ils le savent exactement mais a priori pas très longtemps car quand j'en ai parlé vendredi, la directrice m'a dit que c'était récent. J'ai été en contact avec eux sur le forum.

marija, on 15 Mar 2014 - 10:40 AM, said:

Bonjour,

Voilà quelques temps que je lis vos messages sans avoir jamais participé => et c'est une vraie mine d'informations, alors merci :)

Je viens d'apprendre que j'étais retenue avec mon conjoint pour un poste dans le New Jersey, nous sommes supers contents mais on se pose la question du détachement. Effectivement, il paraît que c'est très compliqué d'avoir un détachement (surtout dans notre académie: le Rhône), et je voulais savoir si vous aviez des renseignements là -dessus... (on serait tellement dégoûté si l'IA nous refusait le détachement alors qu'on a un poste qui nous attend!!)....

Merci pour vos réponses et félicitations à toutes celles et ceux qui ont eu un poste, et bon courage aux autres pour l'attente!

Peut-être peux-tu les contacter en MP, ils en sauront plus que moi.

Si j'ai bien tout suivi, si ton dossier a été fait en temps et en heure, cela ne peut pas être refusé. Cette nouvelle directive (recrutement + tôt et demande avant le 14 avril)a été faite pour que les départements sachent avant les phases de mouvement. Cela étant quand tu lis la circulaire, on te dit bien que rien n'est de droit ....

Ma directrice m'a même ajouté que cela ne pouvait être refusé d'autant plus à ceux déjà sur place. C'est vraiment pénible de ne jamais avoir la même version ! Par contre il faut que Washington et ton école t'aident aussi si ce n'est pas fait. Tu peux peut-être joindre la personne qui s'occupe des détachements à Washington (ton école doit avoir le mail).

Bon courage, tiens nous au courant ! Si j'en apprends plus, je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai

Je me suis renseignee concernant tes collegues et se n'est pas l'action entreprise par Washington qui leur a permis d'avoir leur detachement. Je vais leur envoyer un message pour en savoir plus. Sinon mon dossier est deja dans les mains de la personne qui s'occupe des detachements a Washington mais rien n'avance. Toujours pas de nouvelles de la CAPD d'aujourd'hui donc j'attends... Mon dossier a bien ete fait en temps et en heur (debut mars donc tres tot) mais je ne crois pas que cela soit suffisant, comme tu le dis le detachement n'est pas de droit.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez demandé combien de temps de détachement? ici j'ai demandé 3 ans puisque contrat de 3 ans, mais en fait j'aurais peut etre dû demander 1 an pour commencer nan? enfin toute façon j'ai toujours zéro nouvelle, et la DP ne répond même pas à mes messages... :/ #projet en plan

Il faut demander 1 an et renouveler la demande tous les ans, sauf si tu as signé un contrat de résident de 3 ans. Mais si c'est en local, normalement, les contrats sont d'un an renouvelable, donc 1 an de demande de détachement.

c'est un contrat local de 3 ans, c'est pour ça que j'ai demandé 3 ans? j'ai fait une boulette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez demandé combien de temps de détachement? ici j'ai demandé 3 ans puisque contrat de 3 ans, mais en fait j'aurais peut etre dû demander 1 an pour commencer nan? enfin toute façon j'ai toujours zéro nouvelle, et la DP ne répond même pas à mes messages... :/ #projet en plan

Il faut demander 1 an et renouveler la demande tous les ans, sauf si tu as signé un contrat de résident de 3 ans. Mais si c'est en local, normalement, les contrats sont d'un an renouvelable, donc 1 an de demande de détachement.

c'est un contrat local de 3 ans, c'est pour ça que j'ai demandé 3 ans? j'ai fait une boulette?

C'est pour les Etats-Unis ? Parce que c'est la première fois que j'entends parler d'un contrat local de 3 ans. En général, même si oralement, les directeurs te disent qu'ils souhaitent que tu restes 3 ans, les contrats sont d'un an renouvelable. Du coup, je ne sais pas trop quoi te dire. A priori, s'il y a bien les dates précises sur ton contrat qui montrent que tu resteras obligatoirement 3 ans, alors je pense que ça ne posera pas de problème que tu aies demandé 3 ans de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai

Je me suis renseignee concernant tes collegues et se n'est pas l'action entreprise par Washington qui leur a permis d'avoir leur detachement. Je vais leur envoyer un message pour en savoir plus. Sinon mon dossier est deja dans les mains de la personne qui s'occupe des detachements a Washington mais rien n'avance. Toujours pas de nouvelles de la CAPD d'aujourd'hui donc j'attends... Mon dossier a bien ete fait en temps et en heur (debut mars donc tres tot) mais je ne crois pas que cela soit suffisant, comme tu le dis le detachement n'est pas de droit.

Merci encore.

Ben alors c'est quoi ?

Moi qui me sentait rassurée je ne vais être soulagée qu'une fois i prof mis à jour !

Comment as tu su que c'était refusé ? On t'a prévenue par quel biais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai

Je me suis renseignee concernant tes collegues et se n'est pas l'action entreprise par Washington qui leur a permis d'avoir leur detachement. Je vais leur envoyer un message pour en savoir plus. Sinon mon dossier est deja dans les mains de la personne qui s'occupe des detachements a Washington mais rien n'avance. Toujours pas de nouvelles de la CAPD d'aujourd'hui donc j'attends... Mon dossier a bien ete fait en temps et en heur (debut mars donc tres tot) mais je ne crois pas que cela soit suffisant, comme tu le dis le detachement n'est pas de droit.

Merci encore.

Ben alors c'est quoi ?

Moi qui me sentait rassurée je ne vais être soulagée qu'une fois i prof mis à jour !

Comment as tu su que c'était refusé ? On t'a prévenue par quel biais?

Ben je ne sais pas. Peut etre quand meme l'action de Washington mais en tout cas à Washington ils ne savent pas. C'est le seul dossier pour le moment pour qui la décision ait changé. J'ai envoyé un mp à ce couple pour qu'ils m'en disent plus. Et pour le moment le directeur académique ne change pas d'avis, il a tout refusé lors de la capd donc j'ai du mal à comprendre que pour eux ce soit ok.

Ne t'inquiète pas pour toi en tout cas, tu l'aurais déjà su si c'etait refusé. Mon académie avait déjà pris les devant l'an passé pour qu'on se tienne pret en envoyant un courrier à tous les gens en detachement pour nous expliquer que la situation allait etre differente cette année. En tout cas je continue ma bataille, je ne sais plus trop quoi faire mais je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que la pression monte, monte ... quel calvaire ! :(

A propos des demandes de dispo et détachement : peut-on demander une année une dispo (qui serait de droit dans mon cas) et tenter l'année suivante lors de la reconduction du contrat avec l'école un détachement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais juste la question (pour l'année prochaine ...) car il semble difficile apparemment d'obtenir un détachement ... alors qu'une dispo de droit ça ne pose pas de pb.

Je me demandais si on pouvait tenter le coup d'une année sur l'autre même en cas de refus l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais juste la question (pour l'année prochaine ...) car il semble difficile apparemment d'obtenir un détachement ... alors qu'une dispo de droit ça ne pose pas de pb.

Je me demandais si on pouvait tenter le coup d'une année sur l'autre même en cas de refus l'année précédente.

oui mais la dispo de droit ne veut pas dire que le cumul d'activité est acceptée.... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...