Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Oh Marigny ce serait trop cool !!

ça a l'air intéressant en plus et on pourrait se rencontrer mais bon ça me fait économiser plus de 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui partent en détachement : pourriez vous m'expliquer le "trajet" de votre demande, et le résultat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas non plus,pour des questions financières également, mais je compte sur Marigny :D

Scarlett, l'école m'a envoyé un formulaire de détachement que je leur ai renvoyé, ainsi qu'une copie à l'IEN et l'IA. Je n'ai eu aucune réponse officielle, ni par téléphone, ni par mail, mais je suis notée en détachement sur iprof et mon poste est passé au 1er mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas non plus,pour des questions financières également, mais je compte sur Marigny :D

Scarlett, l'école m'a envoyé un formulaire de détachement que je leur ai renvoyé, ainsi qu'une copie à l'IEN et l'IA. Je n'ai eu aucune réponse officielle, ni par téléphone, ni par mail, mais je suis notée en détachement sur iprof et mon poste est passé au 1er mouvement ;)

merci! tu n'as pas téléphoné à la DP pour confirmer? j'en ai trop marre d'attendre, on me dit noir/blanc/noir/blanc et j'arrive pas à avoir une ifno sure, dès que j'en ai une elle est contredite le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais à la journée marigny et marianne! On peut se retrouver peut être?

Très bonne idée ! Je te contacte par mp.

Scarlett, il n'y a rien d'écrit sur ton iprof ? Qui a le dernier mot dans l'histoire ? Le MEN, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Que se passe-t-il une fois le premier document reçu pour le visa renvoyé au sponsor ? Combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir votre rendez-vous à l'ambassade ?

Merci d'avance, bonne soirée :smile:

Le sponsor va te renvoyer des documents par la poste, t'expliquant les démarches à suivre (formulaires à remplir et paiement à effectuer) et comment prendre rdv à l'ambassade. Pour ma part j'ai eu un rdv 10 jours après.

Tu peux aller sur le site de l'ambassade, toutes les étapes sont expliquées!

Bon courage! :)

Merci beaucoup Marianne pour ces infos, effectivement j'ai tout reçu il y a quelques jours :smile:

Quand on a de la famille qui nous accompagne sous le visa J2, j'imagine qu'ils doivent être obligatoirement là pour le RDV à l'ambassade non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va à la journée des partants zone Amérique du Nord ?

Quelqu'un y est déjà allé ? ça vaut vraiment le coup ? Je viens d'avoir la date, ça fait un peu juste pour les billets...

Coucou Jerry, je n'ai pas entendu parler de cette journée, par qui est-elle organisée ? Il y a plusieurs sessions ? Ca m'intringue, j'ai peur d'avoir loupé un truc :unsure: ...

Qui va à la journée des partants zone Amérique du Nord ?

Quelqu'un y est déjà allé ? ça vaut vraiment le coup ? Je viens d'avoir la date, ça fait un peu juste pour les billets...

J'y vais car j'habite Paris. Je posterai mes notes pour ceux que ça intéressent sur le forum si vous voulez. J'attends le mail de l'AEFE qui m'autoriserait à y aller.

Avec grand plaisir pour tes notes Marigny, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...