Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

j'ai appelé la division du personnel, ils n'ont pas encore reçu mon dossier, comment c'est possible?? l'école m'avait dit qu'ils s'occupaient de tout, je commence à me demander si je devais pas envoyer quelque chose à l'ia moi-même.....? j'ai essayé de gratter sur le fait que les avis étaient très souvent défavorables pour nécessité de service, elle m'a dit "secret professionnel je peux rien dire".... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Que se passe-t-il une fois le premier document reçu pour le visa renvoyé au sponsor ? Combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir votre rendez-vous à l'ambassade ?

Merci d'avance, bonne soirée :smile:

Le sponsor va te renvoyer des documents par la poste, t'expliquant les démarches à suivre (formulaires à remplir et paiement à effectuer) et comment prendre rdv à l'ambassade. Pour ma part j'ai eu un rdv 10 jours après.

Tu peux aller sur le site de l'ambassade, toutes les étapes sont expliquées!

Bon courage! :)

Merci beaucoup Marianne pour ces infos, effectivement j'ai tout reçu il y a quelques jours :smile:

Quand on a de la famille qui nous accompagne sous le visa J2, j'imagine qu'ils doivent être obligatoirement là pour le RDV à l'ambassade non ?

Seuls les J2 de plus de 14 ans doivent aller au RV ambassade. Pour les enfants tu déposes leur dossier le jour de ton RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas non plus,pour des questions financières également, mais je compte sur Marigny :D

Scarlett, l'école m'a envoyé un formulaire de détachement que je leur ai renvoyé, ainsi qu'une copie à l'IEN et l'IA. Je n'ai eu aucune réponse officielle, ni par téléphone, ni par mail, mais je suis notée en détachement sur iprof et mon poste est passé au 1er mouvement ;)

Si ton poste était au mouvement, c'est tout bon !

Ici demande de détachement envoyée le 13 mars et toujours rien sur i-prof ou ailleurs ... GRRR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Que se passe-t-il une fois le premier document reçu pour le visa renvoyé au sponsor ? Combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir votre rendez-vous à l'ambassade ?

Merci d'avance, bonne soirée :smile:

Le sponsor va te renvoyer des documents par la poste, t'expliquant les démarches à suivre (formulaires à remplir et paiement à effectuer) et comment prendre rdv à l'ambassade. Pour ma part j'ai eu un rdv 10 jours après.

Tu peux aller sur le site de l'ambassade, toutes les étapes sont expliquées!

Bon courage! :)

Merci beaucoup Marianne pour ces infos, effectivement j'ai tout reçu il y a quelques jours :smile:

Quand on a de la famille qui nous accompagne sous le visa J2, j'imagine qu'ils doivent être obligatoirement là pour le RDV à l'ambassade non ?

Seuls les J2 de plus de 14 ans doivent aller au RV ambassade. Pour les enfants tu déposes leur dossier le jour de ton RV

Merci pigeon voyageur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super poucette pour ton détachement, j'ai hâte d'avoir la même chose! ^^

Pour le formulaire DS 160, je bloque sur plusieurs choses( et je ne suis pas encore arrivée au bout!) : l'adresse aux us ( j'ai mis l'adresse de l'école puisque pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais vivre donc je savais pas quoi mettre d'autre...) et aussi sur le "contact aux us, personne ou organisme" avez vous mis la directrice? L'école? Le sponsor?

Un grand merci à vous! Je sais qu'on la déjà répèté mais ce forum est vraiment une mine d'or! Parce que des qu'on sort un peu du cadre "PE ordinaire " on se sent vite seule face à toutes ces questions et démarches alors vraiment un Grand merci à vous :)

Marianne le formulaire DS 160 est à remplir pour les accompagnants J2 non ? Dans mon courrier de l'organisme sponsor il n'est demandé que pour les J2 et moi on me demande de m'occuper du formulaire I-901. Vos messages me mettent le doute donc je préfère demander. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider marionnette car je pars seule donc pas de J2 en ce qui me concerne...mais d'autres pourront sûrement teclairer!

Scarlett, en ce qui concerne le détachement, mon école à envoyé les papiers mi avril au ministère. Je sais que le rectorat les a reçus la semaine dernière car j'ai eu ma gestionnaire au téléphone. J'ai reçu seulement aujourd'hui l'avis favorable de l'inspecteur. J'imagine donc que je vais recevoir (enfin!) l'arrêté de détachement d'ici pas trop longtemps! ( je suis dans l'académie de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos! ma demande est partie le 29 mars, le ministère l'a depuis le 12 mai, mon académie n'a encore rien reçu....

j'espère avoir une réponse.... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, j'ai rempli un DS 160 pour chacun de nous trois, il était bien noté dans les docs du sponsor que je devais en faire un pour moi aussi..mais est-ce parce que j'étais accompagnée? Aucune idée...

Scarlett, non je n'avais appelé personne...mais j'attendais le mouvement, j'aurais appelé si pas d enouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, j'ai l'impression que les deux formulaires sont distincts parce que moi j'ai rempli les deux, le I-901 c'était pour les frais SEVIS je crois.

Faut dire on s'y perd avec tous ces codes !

Hé sinon bah félicitations !!

Pour la réunion, on l'a appris récemment c'est pour ceux qui partent en Amérique du Nord via l'AEFE ou la MLF. Ton école va surement t'en parler bientôt, c'est le dernier samedi de juin à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider marionnette car je pars seule donc pas de J2 en ce qui me concerne...mais d'autres pourront sûrement teclairer!

Scarlett, en ce qui concerne le détachement, mon école à envoyé les papiers mi avril au ministère. Je sais que le rectorat les a reçus la semaine dernière car j'ai eu ma gestionnaire au téléphone. J'ai reçu seulement aujourd'hui l'avis favorable de l'inspecteur. J'imagine donc que je vais recevoir (enfin!) l'arrêté de détachement d'ici pas trop longtemps! ( je suis dans l'académie de Paris)

Oula ! Ne t'attends pas à recevoir ton arrêté de détachement tout de suite ! Personnellement, lors de mon départ, mon détachement a été accepté en mai et je n'ai reçu l'arrêté qu'en... décembre suivant ! Ça faisait 4 mois que j'enseignais dans mon école. Tu partiras sûrement avant d'avoir reçu ton arrêté définitif. Ça ne pose pas de problème car il sera envoyé à ton école aux USA. Du moment que tu as l'avis favorable et que ton académie t'a placée en détachement, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et voilà, contrats signés (couple pe) pour San Diego, comme vous disiez, il ne faut pas désespérer. Quelle année de dingue !!!

Du coup, j'aurai quelques questions à vous poser sur le sevis, je viens de remplir SEVIS I -901 c'est bien ça ? 180 dollars. L'école me dit de mettre telle et telle personne en personnes responsables mais, dans ce formulaire, on ne me le demande pas...Que faut-il remplir de plus ? L'école me disait que c'était long comme doc alors que pas du tout. aurais-je payé 180 dollars pour rien ? Me serais-je trompée de doc ?

Merci beaucoup pour votre aide. Les réponses doivent se trouver dans le forum 5 (164 pages), je sais bien...

En attente pour les détachements évidemment.

Bon courage à tous

Hello,

Alors le Sevis c'est bien ça, je viens de vérifier mon doc de confirmation de paiement, c'est bien le même numéro et le même prix!

Pour les personnes responsables, j'avais contacté l'école car on nous en demande dans le formulaire du visa, c'est sûrement pour celui là.

Une fois que tu as rempli le Sevis tu dois aller sur le site de l'ambassade US et remplir en ligne le DS-160, faire un mandat de 120 euros et prendre rendez-vous à l'ambassade pour les entretiens (tu peux le faire par internet ou téléphone). Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les postes précédents, votre enfant n'a pas besoin d'être présent car moins de 14 ans.

Puis il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade sans oublier aucun papier, mais dans la confirmation de rendez-vous, il y a une petite liste récapitulative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et voilà, contrats signés (couple pe) pour San Diego, comme vous disiez, il ne faut pas désespérer. Quelle année de dingue !!!

Du coup, j'aurai quelques questions à vous poser sur le sevis, je viens de remplir SEVIS I -901 c'est bien ça ? 180 dollars. L'école me dit de mettre telle et telle personne en personnes responsables mais, dans ce formulaire, on ne me le demande pas...Que faut-il remplir de plus ? L'école me disait que c'était long comme doc alors que pas du tout. aurais-je payé 180 dollars pour rien ? Me serais-je trompée de doc ?

Merci beaucoup pour votre aide. Les réponses doivent se trouver dans le forum 5 (164 pages), je sais bien...

En attente pour les détachements évidemment.

Bon courage à tous

Hello,

Alors le Sevis c'est bien ça, je viens de vérifier mon doc de confirmation de paiement, c'est bien le même numéro et le même prix!

Pour les personnes responsables, j'avais contacté l'école car on nous en demande dans le formulaire du visa, c'est sûrement pour celui là.

Une fois que tu as rempli le Sevis tu dois aller sur le site de l'ambassade US et remplir en ligne le DS-160, faire un mandat de 120 euros et prendre rendez-vous à l'ambassade pour les entretiens (tu peux le faire par internet ou téléphone). Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les postes précédents, votre enfant n'a pas besoin d'être présent car moins de 14 ans.

Puis il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade sans oublier aucun papier, mais dans la confirmation de rendez-vous, il y a une petite liste récapitulative !

Je te remercie beaucoup pour ces infos. Je vais donc poursuivre les démarches avec le DS-160!!!!! Pour le coup, à toi, je peux te dire : à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...