Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je ne fais pas partie de ceux qui sont partis travailler à l'étranger mais pour les prises, il existe des adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA, un aller simple ne pose pas de problème.

Merci, tu me rassures!

Bonjour,

Pour ceux qui ont pris juste un aller pour les USA, pourquoi ne pas avoir pris un aller-retour vu le prix pour un aller simple ? Il me semblait que dans les posts précédents certaines avaient fait le choix de prendre un aller-retour justement pour cette raison.

Mais avec quelle compagnie vous partez ? Le nombre de bagages, kilos autorisés ?

Merci je pose juste la question par curiosité et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Ah oui, et je me demandais pour ceux déjà sur place, avez-vous emmener votre ordinateur portable, vu qu'apparemment les prises ne sont pas les mêmes ? Je ne sais plus qui parlait d'emmener un appareil USB de stockage, mais perso j'en ai un mais il faut le brancher à la fois sur la prise USB de l'ordi et sur la prise murale.

merci pour vos réponses

Alors, l'aller simple était au même prix (ou moins cher je sais plus) que aller + retour (pris en février pour août) et de toute façon je ne pouvais pas mettre la date de mon choix pour le retour donc il aurait certainement été perdu. Sinon il fallait ajouter des frais pour changer la date mais pas plus tard que la date d'aller + 1an. Enfin c'est ce que m'a expliqué la nana de l'agence de voyage.

Donc j'ai un aller simple Paris-Seattle avec Icelandair (escale de 1h20 en Islande), j'ai le droit à 2 x 23kg en soute et 10kg en cabine.

J'emmène mon ordinateur portable, j'ai acheté un adaptateur qui permet de brancher une prise française sur une prise US, ça ne coûte même pas 10€. Mon disque dur externe fonctionne sur la batterie de l'ordi donc pas de souci là dessus. Par contre pour certains appareil il faut se méfier car pour les USA, le courant n'est pas le même (ici 220V, là bas 110V si je me souviens bien) donc ils ne fonctionnent pas sans transformateur de courant. Donc la brosse à dents électrique, le sèche cheveux, ... restent en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les filles!

Ca y est, sur Iprof j'ai la notification du détachement, y'a plus qu'à attendre l'arreté maintenant et à commencer à préparer le voyage!

J'aurais des CE2 finalement, je suis super contente puisque c'est un niveau que j'aime beaucoup donc tant pis pour la maternelle, à moi le cycle 3!

Je prends aussi mon ordi avec, et j'ai acheté un adaptateur. Pour le reste, tout reste en France, de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise donc ça fera plus de chaussures et de bouquins, le reste ça se rachète ;)

J'ai changé mon forfait de portable à partir d'aout, je garde mon numéro mais passe sur un forfait à 1 euros donc ça devrait aller, ma banque en France est prévenue et mon conseiller plutôt arrangeant donc c'est déjà ça en moins.

Pour la voiture j'attends encore avant de la mettre en vente, je ferais ça en juillet.

L'école m'a contacté aussi pour le Visa, la procédure va être lancée, est ce que quelqu'un sait comment ça va se dérouler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Ca y est, sur Iprof j'ai la notification du détachement, y'a plus qu'à attendre l'arreté maintenant et à commencer à préparer le voyage!

J'aurais des CE2 finalement, je suis super contente puisque c'est un niveau que j'aime beaucoup donc tant pis pour la maternelle, à moi le cycle 3!

Je prends aussi mon ordi avec, et j'ai acheté un adaptateur. Pour le reste, tout reste en France, de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise donc ça fera plus de chaussures et de bouquins, le reste ça se rachète ;)

J'ai changé mon forfait de portable à partir d'aout, je garde mon numéro mais passe sur un forfait à 1 euros donc ça devrait aller, ma banque en France est prévenue et mon conseiller plutôt arrangeant donc c'est déjà ça en moins.

Pour la voiture j'attends encore avant de la mettre en vente, je ferais ça en juillet.

L'école m'a contacté aussi pour le Visa, la procédure va être lancée, est ce que quelqu'un sait comment ça va se dérouler??

Salut, nous aussi nous sommes en plein dans la préparation de notre départ. Nous avons déjà fourni tous les documents concernant le visa.

Si ton école procède comme la mienne, elle te mettra directement en contact avec son sponsor pour réaliser toutes les formalités. On a du fournir pas mal de documents: diplômes, traduction des diplômes, casier judiciaire, passeport....

De notre côté, on vient de recevoir le DS2019 donc la prochaine grande étape sera le rdv à l'ambassade.

Nous avons déjà pris nos billets d'avion.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Ca y est, sur Iprof j'ai la notification du détachement, y'a plus qu'à attendre l'arreté maintenant et à commencer à préparer le voyage!

J'aurais des CE2 finalement, je suis super contente puisque c'est un niveau que j'aime beaucoup donc tant pis pour la maternelle, à moi le cycle 3!

Je prends aussi mon ordi avec, et j'ai acheté un adaptateur. Pour le reste, tout reste en France, de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise donc ça fera plus de chaussures et de bouquins, le reste ça se rachète ;)

J'ai changé mon forfait de portable à partir d'aout, je garde mon numéro mais passe sur un forfait à 1 euros donc ça devrait aller, ma banque en France est prévenue et mon conseiller plutôt arrangeant donc c'est déjà ça en moins.

Pour la voiture j'attends encore avant de la mettre en vente, je ferais ça en juillet.

L'école m'a contacté aussi pour le Visa, la procédure va être lancée, est ce que quelqu'un sait comment ça va se dérouler??

Hello :-)

Ici c'est l'école qui gère toutes les démarches pour le ds 2019, on n'est pas mis en contact avec un sponsor. Une fois que j'ai eu le ds2019, j'ai complété le ds160 sur le net, premier paiement d'environ 150. Ensuite si tu as un visa J1 il faut s'inscrire au SEVIS, repaiement d'environ 170 (jsais plus exactement, si tu as besoin je peux regarder sur mon compte) puis prendre rdv à l'ambassade. En tout cas ça marche comme ça pour Seattle.

J'ai mon rdv à l'ambassade le 8juin. Il faut apporter pas mal de documents, est ce que quelqu'un sait s'il faut une enveloppe chronopost pour le retour du passeport avec le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'école française du Maine (usa) et sur le lycée français d'Ottawa?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins :-). Je participe actuellement à un échange organisé par l'OFAJ et enseigne le fançais dans une école bilingue en Allemagne. C'est juste génial ! Je peux normalement faire une 2ème année, mais pas plus. Je souhaiterais dès la rentrée 2016-2017 travailler dans une école française ou bilingue en Allemagne. Que puis-je faire dès à présent pour mettre les chances de mon côté ?

Ce que je redoute, c'est un refus de la France de mise en dispo par exemple. Si on trouve un contrat à l'étranger, peuvent-ils quand même refuser ?

Je ne connais pas encore tout.

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Ca y est, sur Iprof j'ai la notification du détachement, y'a plus qu'à attendre l'arreté maintenant et à commencer à préparer le voyage!

J'aurais des CE2 finalement, je suis super contente puisque c'est un niveau que j'aime beaucoup donc tant pis pour la maternelle, à moi le cycle 3!

Je prends aussi mon ordi avec, et j'ai acheté un adaptateur. Pour le reste, tout reste en France, de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise donc ça fera plus de chaussures et de bouquins, le reste ça se rachète ;)

J'ai changé mon forfait de portable à partir d'aout, je garde mon numéro mais passe sur un forfait à 1 euros donc ça devrait aller, ma banque en France est prévenue et mon conseiller plutôt arrangeant donc c'est déjà ça en moins.

Pour la voiture j'attends encore avant de la mettre en vente, je ferais ça en juillet.

L'école m'a contacté aussi pour le Visa, la procédure va être lancée, est ce que quelqu'un sait comment ça va se dérouler??

Salut, nous aussi nous sommes en plein dans la préparation de notre départ. Nous avons déjà fourni tous les documents concernant le visa.

Si ton école procède comme la mienne, elle te mettra directement en contact avec son sponsor pour réaliser toutes les formalités. On a du fournir pas mal de documents: diplômes, traduction des diplômes, casier judiciaire, passeport....

De notre côté, on vient de recevoir le DS2019 donc la prochaine grande étape sera le rdv à l'ambassade.

Nous avons déjà pris nos billets d'avion.

Bon courage à toi

Coucou,

alors pour moi, j'ai été mise en contact par l'école avec le sponsor, qui m'a demandé pas mal de documents dont 1 dossier assez long à remplir, mais bon, on s'en sort! De même que pour le visa, le site de l'ambassade m'a donné un peu l'impression d'un labyrinthe au début, beaucoup de détails et en même temps rien de précis, mais c'est pareil, en suivant bien les étapes (DS 2019, puis DS160+frais, puis SEVIS+frais, puis prise de rdv, et le stress de ne pas tout avoir le jour J à l'ambassade), on s'en sort! L'organisation, la recherche d'infos, et la persévérance semblent nos principaux alliés, mais les aventures qui nous attendent en valent le coup! Courage...

Pour l'enveloppe chronopost, j'ai lu sur des forums qu'elle était maintenant comprise dans les frais pris par l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Ca y est, sur Iprof j'ai la notification du détachement, y'a plus qu'à attendre l'arreté maintenant et à commencer à préparer le voyage!

J'aurais des CE2 finalement, je suis super contente puisque c'est un niveau que j'aime beaucoup donc tant pis pour la maternelle, à moi le cycle 3!

Je prends aussi mon ordi avec, et j'ai acheté un adaptateur. Pour le reste, tout reste en France, de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise donc ça fera plus de chaussures et de bouquins, le reste ça se rachète ;)

J'ai changé mon forfait de portable à partir d'aout, je garde mon numéro mais passe sur un forfait à 1 euros donc ça devrait aller, ma banque en France est prévenue et mon conseiller plutôt arrangeant donc c'est déjà ça en moins.

Pour la voiture j'attends encore avant de la mettre en vente, je ferais ça en juillet.

L'école m'a contacté aussi pour le Visa, la procédure va être lancée, est ce que quelqu'un sait comment ça va se dérouler??

Salut, nous aussi nous sommes en plein dans la préparation de notre départ. Nous avons déjà fourni tous les documents concernant le visa.

Si ton école procède comme la mienne, elle te mettra directement en contact avec son sponsor pour réaliser toutes les formalités. On a du fournir pas mal de documents: diplômes, traduction des diplômes, casier judiciaire, passeport....

De notre côté, on vient de recevoir le DS2019 donc la prochaine grande étape sera le rdv à l'ambassade.

Nous avons déjà pris nos billets d'avion.

Bon courage à toi

Coucou,

alors pour moi, j'ai été mise en contact par l'école avec le sponsor, qui m'a demandé pas mal de documents dont 1 dossier assez long à remplir, mais bon, on s'en sort! De même que pour le visa, le site de l'ambassade m'a donné un peu l'impression d'un labyrinthe au début, beaucoup de détails et en même temps rien de précis, mais c'est pareil, en suivant bien les étapes (DS 2019, puis DS160+frais, puis SEVIS+frais, puis prise de rdv, et le stress de ne pas tout avoir le jour J à l'ambassade), on s'en sort! L'organisation, la recherche d'infos, et la persévérance semblent nos principaux alliés, mais les aventures qui nous attendent en valent le coup! Courage...

Pour l'enveloppe chronopost, j'ai lu sur des forums qu'elle était maintenant comprise dans les frais pris par l'ambassade.

Merci pour ta réponse pour l'enveloppe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, pour l'instant on ne m'a encore rien demandé du tout, j'ai juste du envoyer des documents à mon chef d'établissement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir programmer le rendez vous à l'ambassade et être tranquille :) Même si bon, pour l'instant rien n'est prêt et mine de rien le grand départ approche :) :)

Pour le visa vous avez payé et l'école vous rembourse?? Ou c'est le sponsor qui s'en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, pour l'instant on ne m'a encore rien demandé du tout, j'ai juste du envoyer des documents à mon chef d'établissement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir programmer le rendez vous à l'ambassade et être tranquille :) Même si bon, pour l'instant rien n'est prêt et mine de rien le grand départ approche :) :)

Pour le visa vous avez payé et l'école vous rembourse?? Ou c'est le sponsor qui s'en charge?

J'ai payé et je serai remboursée (tout ou partie, je ne suis pas sûre) à mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, pour l'instant on ne m'a encore rien demandé du tout, j'ai juste du envoyer des documents à mon chef d'établissement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir programmer le rendez vous à l'ambassade et être tranquille :) Même si bon, pour l'instant rien n'est prêt et mine de rien le grand départ approche :) :)

Pour le visa vous avez payé et l'école vous rembourse?? Ou c'est le sponsor qui s'en charge?

J'ai payé et je serai remboursée (tout ou partie, je ne suis pas sûre) à mon arrivée.

Ok merci, il me semble que l'école prend tout en charge mais je vais quand même envoyer un mail pour être sure... J'ai reçu les papiers du sponsors, au secours!! Y'a des questions franchement, tu te demandes ce que ça viens faire la:

  1. Les enseignants apportent de leur pays d’origine du matériel récent pour créer des lécons. Les enseignants peuvent enregistrer des cassettes audio ou vidéo, écrire des pièces satiriques ou parodiques, etc. Quel matériel apporterez-vous pour partager votre culture avec les étudiants américains ? 250 caractères au minimum

G. Comment pensez-vous que ce programme encourage la tolérance et la bienveillance entre les pays?

250 caractères au minimum

H. Quand vous retournez dans votre pays, pensez-vous qu’il soit important d’aider à réduire ou à éliminer les stéréotypes culturels détenus par les citoyens américains vis à vis des étrangers et vice versa? Si oui, pourquoi? 250 caractères au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...