Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

je suis de l academie de nice, il paraitrait que ns serons deficitaires l annee prochaine.... sic

je dois scanner mon contrat, le signer et le renvoyer..... l ecole de kansas a mis le nom du directeur d ecole mais lui ne l a pas signé, puis le renvoyer tel quel à l IA ?(SANS QU IL SOIT SIGNE MANUSCRITEMENT DES USA?)

Pitchoune, tu signes ton contrat, tu le renvoies à ton ecole, le dir signe, il te le renvoie et là ton contrat est valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l academie de nice, il paraitrait que ns serons deficitaires l annee prochaine.... sic

je dois scanner mon contrat, le signer et le renvoyer..... l ecole de kansas a mis le nom du directeur d ecole mais lui ne l a pas signé, puis le renvoyer tel quel à l IA ?(SANS QU IL SOIT SIGNE MANUSCRITEMENT DES USA?)

Salut !

Moi aussi je suis de l'académie de Nice (Var) et la responsable de mon dossier à la DSDEN m'a affirmé qu'on serait encore excédentaire l'année prochaine et qu'il n'y avait jamais eu de refus de détachement dans l'académie (trop contents de nous voir partir, ca fait des enseignants en moins à caser sur des postes !!!!).

N'aies pas d'inquiétude à ce sujet !

Pour le contrat, c'est exactement ce que dit Sandma juste au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Il y a qqch dans le timing qui me chagrine : en mai commence le recrutement pour les contrats locaux, donc dispo. Or il me semble que la date limite cette année était le 30 avril… qd je vois le mal qu'ont certains à avoir une dispo faute de détachement, je reste perplexe sur la possibilité de postuler en mai en venant d'une académie déficitaire ...

En tout cas bon courage à ceux qui sont dans l'angoisse de la réponse, ne serait-ce que d'une dispo ; après avoir suivi déjà deux tomes de ce forum, je trouve rageant après tant de stress d'avoir ce coup dur en prime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ca y est je peux me joindre à vous....lol..... Si tout va bien, je devrais signer un contrat pour les usa(j attends d avoir signé avant de vs dire où) en fin de semaine. J aurai un cp. Maintenant reste à obtenir une dispo dans les alpes maritimes... Je pensais sauter de joie mais là un peu "molle", est ce que vs avez resdenti la meme chose? par quoi me faut il commencer? biensur demande de dispo mais ensuite? billets d avion? rv ambassade? resilier mon bail? visite veterinaire pour mon chien? où traduire mes diplomes et notes? Enfin bref, je ne sais par quoi commencer.... mais bien entendu je suis heureuse car j ai bataillé. Une charter school m a envoyé un mail pour me proposer un poste, ils m ont demandé de les rappeler très vite, chose faite 25 minutes en ayant laissé message sur repondeur de l ecole et 5 mails.... 48h après je recois un nouveau mail en m expliquant que du fait de ne pas avoir eu de nouvelles, ils avaient procédé à un nouveau recrutement et qu ils étaient desolés pour moi.... sic... le choc.... heureusement aujourd hui tout s éclaircit, donc surtout ne perdez pas courage, il y a encore des postes à prendre même sur le tard comme pour moi....

Merci à tous ceux qui ont vécu cela il ya 1 mois et qui auront la gentillesse de me guider....

Si j'ai bien compris, tu pars finalement en Charter School. Dans ce cas, l'école ne nous paie pas le visa, c'est bien ça ? Postuler dans une charter school me semble plus abordable que par l'AEFE, mais moins balisé … Je vois que tu comptes amener ton chien, il y a qqch de particulier dans la visite à part la rage obligatoire ? Faire suivre son animal me semble stressant, ne serait-ce que la soute pour le voyage, aussi je préfère prendre des renseignements à ce sujet aussi. (si tu as le tps bien sûr, le côté administratif semblant costaud)

En tout cas, félicitation pour le Missouri !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, pour ma part, j'avais envoyé le contrat seulement signé par moi, en fait je n'ai aucune version du contrat signé par l'école;..faudrait que je leur demande quand même ;)

Toutes les démarches ont abouti malgré cette "mono signature"...

Marija, je dirais qu'il faut un niveau correct...maintenant, j'ai l'impression qu'ils s'adaptent quand même à leurs interlocuteurs...et certaines personnes n'ont eu aucune question en anglais...

La question récurrente apparemment c'était "quallez vous faire aux US"? Moi il m'a aussi interrogée sur le fait que j'étais née en Belgique mais de nationalité française, sur pourquoi Providence, sur la garde du petit, il a demandé à mon homme ce qu'il ferait là bas et ensuite nous avons parlé de son grand père qui habite là où on veut habiter :D

Voilou! Tu verras, ça se passera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Une question à laquelle les collègues déjà à l'étranger pourront sûrement répondre : au moment des vacances de Noël, avez-vous des réunions ou des obligations de présence ?

Nous sommes à deux doigts de prendre nos billets d'avion. Les aller-retour étant moins chers et comme nous aimerions rentrer pour Noël, nous voudrions prendre un retour pour le 21 décembre mais je voudrais être sûre que cela est faisable. J'ai demandé directement à mon école bien sûr mais en attendant je voulais savoir ce qu'il en était pour vous ...

Merci et bon WE à tous :)

Ici, dans mon école, à Noël, c'est la seule fois de l'année où nous avons 2 semaines de vacances car quasiment tous les enseignants rentrent en France.

Donc non, je ne pense pas que tu aies à rester pour une quelconque obligation à l'école autour des fêtes de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, pour ma part, j'avais envoyé le contrat seulement signé par moi, en fait je n'ai aucune version du contrat signé par l'école;..faudrait que je leur demande quand même ;)

Toutes les démarches ont abouti malgré cette "mono signature"...

Marija, je dirais qu'il faut un niveau correct...maintenant, j'ai l'impression qu'ils s'adaptent quand même à leurs interlocuteurs...et certaines personnes n'ont eu aucune question en anglais...

La question récurrente apparemment c'était "quallez vous faire aux US"? Moi il m'a aussi interrogée sur le fait que j'étais née en Belgique mais de nationalité française, sur pourquoi Providence, sur la garde du petit, il a demandé à mon homme ce qu'il ferait là bas et ensuite nous avons parlé de son grand père qui habite là où on veut habiter :D

Voilou! Tu verras, ça se passera très bien!

Merci Poucette pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l academie de nice, il paraitrait que ns serons deficitaires l annee prochaine.... sic

je dois scanner mon contrat, le signer et le renvoyer..... l ecole de kansas a mis le nom du directeur d ecole mais lui ne l a pas signé, puis le renvoyer tel quel à l IA ?(SANS QU IL SOIT SIGNE MANUSCRITEMENT DES USA?)

Salut !

Moi aussi je suis de l'académie de Nice (Var) et la responsable de mon dossier à la DSDEN m'a affirmé qu'on serait encore excédentaire l'année prochaine et qu'il n'y avait jamais eu de refus de détachement dans l'académie (trop contents de nous voir partir, ca fait des enseignants en moins à caser sur des postes !!!!).

N'aies pas d'inquiétude à ce sujet !

Pour le contrat, c'est exactement ce que dit Sandma juste au-dessus.

je suis de l academie de nice, il paraitrait que ns serons deficitaires l annee prochaine.... sic

je dois scanner mon contrat, le signer et le renvoyer..... l ecole de kansas a mis le nom du directeur d ecole mais lui ne l a pas signé, puis le renvoyer tel quel à l IA ?(SANS QU IL SOIT SIGNE MANUSCRITEMENT DES USA?)

Salut !

Moi aussi je suis de l'académie de Nice (Var) et la responsable de mon dossier à la DSDEN m'a affirmé qu'on serait encore excédentaire l'année prochaine et qu'il n'y avait jamais eu de refus de détachement dans l'académie (trop contents de nous voir partir, ca fait des enseignants en moins à caser sur des postes !!!!).

N'aies pas d'inquiétude à ce sujet !

Pour le contrat, c'est exactement ce que dit Sandma juste au-dessus.

Coucou Camille

Merci quant à ses infos. Moi par contre c'est une demande de dispo alors j'espère que ce sera possible!!!! Je croise les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si le formulaire I20 doit être complété par l'ecole aux usa?

Etant été embauché par une charter school, je n'ai pour le moment aucune info sur les démarches à effectuer. Si j'ai bien compris pour le visa je dois :

compléter un formulaire I901 en ligne et payer les frais de SEVIS par CB sur le site www.fmjfee (les conjoints et enfants en sont exemptés)

compléter le formulaire DS 160 en ligne sur le site https://ceac.state.gov/genniv ( imprimer la confirmation et la présenter à l'ambassade)------- Faut il en compléter un pour les autres membres de la famille??

Préparer une photo qu'il faudra télécharger sur le DS160

payer par par mandat-compte uniquement,sur le No. de compte 2006L les frais de visas ----- Faut il payer aussi pour les enfants

Acheter enveloppe Chronopost

Prendre RV à l'ambassade en payant le coup de fil

Amener le jour du RV, contrat de travail, passeport, enveloppe, confirmation paiement SEVIS et DS160, diplomes? notes?

Voilà ce que j'ai compris, y a t il des choses que j'ai oubliées? Merci car c'est un sacré mic mac et difficile de s'y retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ca y est je peux me joindre à vous....lol..... Si tout va bien, je devrais signer un contrat pour les usa(j attends d avoir signé avant de vs dire où) en fin de semaine. J aurai un cp. Maintenant reste à obtenir une dispo dans les alpes maritimes... Je pensais sauter de joie mais là un peu "molle", est ce que vs avez resdenti la meme chose? par quoi me faut il commencer? biensur demande de dispo mais ensuite? billets d avion? rv ambassade? resilier mon bail? visite veterinaire pour mon chien? où traduire mes diplomes et notes? Enfin bref, je ne sais par quoi commencer.... mais bien entendu je suis heureuse car j ai bataillé. Une charter school m a envoyé un mail pour me proposer un poste, ils m ont demandé de les rappeler très vite, chose faite 25 minutes en ayant laissé message sur repondeur de l ecole et 5 mails.... 48h après je recois un nouveau mail en m expliquant que du fait de ne pas avoir eu de nouvelles, ils avaient procédé à un nouveau recrutement et qu ils étaient desolés pour moi.... sic... le choc.... heureusement aujourd hui tout s éclaircit, donc surtout ne perdez pas courage, il y a encore des postes à prendre même sur le tard comme pour moi....

Merci à tous ceux qui ont vécu cela il ya 1 mois et qui auront la gentillesse de me guider....

Si j'ai bien compris, tu pars finalement en Charter School. Dans ce cas, l'école ne nous paie pas le visa, c'est bien ça ? Postuler dans une charter school me semble plus abordable que par l'AEFE, mais moins balisé … Je vois que tu comptes amener ton chien, il y a qqch de particulier dans la visite à part la rage obligatoire ? Faire suivre son animal me semble stressant, ne serait-ce que la soute pour le voyage, aussi je préfère prendre des renseignements à ce sujet aussi. (si tu as le tps bien sûr, le côté administratif semblant costaud)

En tout cas, félicitation pour le Missouri !!

Pour les animaux c'est complexe en plus de la rage et tatouage il faut que ton véto te fasse un certificat de bonne santé 10 jours maximum avant ton départ et que tu ailles au service véto de ta région afin qu'il valide ce certificat....je crois aussi qu'il faut demander à ton véto en france un dosage de la rage en vu d'un retour en France, celà évite de payer un véto aux USA, mais cette info est à vérifier... C'est bien complexe...

Mon chien pèse 7kgs et je ne veux pas la mettre en soute, je n'ai trouvé que lufthansa qui accepte en cabine les animaux jusqu'à 8kgs...Attention parfois ils délèguent leurs vols à des compagnies américaines qui elles ne prennent pas les chiens en cabine!!!! et enfin aux USA j'ai trouvé une compagnie qui prend les chiens en cabine (jusqu'à10kg) pour les vols domestiques il s'agit de Southwest.

Voilà je crois n'avoir rien oublié, enfin je l'espère....

Concernant les charter school je n'en sais rien quant aux frais de visa, j'attends des nouvelles de mon école.... C'est effectivement plus facile je pense d'avoir un poste mais les entretiens se font en anglais et dur dur et tu dois demander une dispo (pas de retraite, pas d'avancement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, j'ai rempli un DS 160 et payé un mandat compte pour mon mari et mon fils.

Je suis certaine qu'il faut remplir le DS 160 pour chacun, mais je ne sais pas si nous devions vraiment payer un mandat compte pour mon fils...j'ai lu par la suite que le mandat compte représente les frais d'entrée à l'ambassade, or mon fils n'est pas venu avec nous puisqu'il a 10 mois...et quand nous sommes arrivés, nous n'avons dû montrer que le mien et celui de mon mari...mais par contre, quand nous avons donné toutes les pièces justificatives à l'intérieur, personne ne nous a dit qu'on avait payé pour rien, alors au final, aucune idée! Peutêtre Pigeon Voyageur pourra t elle confirmer ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si le formulaire I20 doit être complété par l'ecole aux usa?

Etant été embauché par une charter school, je n'ai pour le moment aucune info sur les démarches à effectuer. Si j'ai bien compris pour le visa je dois :

compléter un formulaire I901 en ligne et payer les frais de SEVIS par CB sur le site www.fmjfee (les conjoints et enfants en sont exemptés)

compléter le formulaire DS 160 en ligne sur le site https://ceac.state.gov/genniv ( imprimer la confirmation et la présenter à l'ambassade)------- Faut il en compléter un pour les autres membres de la famille??

Préparer une photo qu'il faudra télécharger sur le DS160

payer par par mandat-compte uniquement,sur le No. de compte 2006L les frais de visas ----- Faut il payer aussi pour les enfants

Acheter enveloppe Chronopost

Prendre RV à l'ambassade en payant le coup de fil

Amener le jour du RV, contrat de travail, passeport, enveloppe, confirmation paiement SEVIS et DS160, diplomes? notes?

Voilà ce que j'ai compris, y a t il des choses que j'ai oubliées? Merci car c'est un sacré mic mac et difficile de s'y retrouver....

Pourquoi par mandat compte uniquement ? C'est marqué où ? On me proposait de payer par CB, ce que j'ai fait. J'espère ne pas avoir de problème... D'autres sont dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...