Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Marionnette,

- Pour les deux contacts dans le DS-160 j'ai mis ma directrice et une collègue/amie qui habitent en France.

- pour le rdv à l'ambassade: oui tu dois apporté une enveloppe chronopost que tu leur donneras la bas. Pour la "preuve que l'on va revenir après" je n'avais que mon contrat (qui est d'1 an) mais ils ne me l'ont même pas demandé. Ils ont juste regardé les documents essentiels et pas du tout les autres dont ils parlent sur le site de l'ambassade.

Super, merci Marianne :smile: J'ai fait pareil concernant les deux contacts du DS-160 donc ça me rassure. Le RDV dure longtemps à l'ambassade ? Tu as déjà tes billets du coup ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que sur le ds 160 : national identifcation number ? ensuite : us social security number ? et ensuite : us taxpayer id number ? please !!

Bah tu n'en n'as pas vu que tu n'y es pas du coup c'est non applicable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo il me semble que tu peux la rapporter à l'entretien sous réserve qu'elle soit conforme aux normes des photos d'identité.

Pour l'enveloppe chronopost vous l'avez su comment ? Vous avez payé des frais de renvoi du passeport ou c'est juste l'enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que sur le ds 160 : national identifcation number ? ensuite : us social security number ? et ensuite : us taxpayer id number ? please !!

Super merci, c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider marionnette car je pars seule donc pas de J2 en ce qui me concerne...mais d'autres pourront sûrement teclairer!

Scarlett, en ce qui concerne le détachement, mon école à envoyé les papiers mi avril au ministère. Je sais que le rectorat les a reçus la semaine dernière car j'ai eu ma gestionnaire au téléphone. J'ai reçu seulement aujourd'hui l'avis favorable de l'inspecteur. J'imagine donc que je vais recevoir (enfin!) l'arrêté de détachement d'ici pas trop longtemps! ( je suis dans l'académie de Paris)

Oula ! Ne t'attends pas à recevoir ton arrêté de détachement tout de suite ! Personnellement, lors de mon départ, mon détachement a été accepté en mai et je n'ai reçu l'arrêté qu'en... décembre suivant ! Ça faisait 4 mois que j'enseignais dans mon école. Tu partiras sûrement avant d'avoir reçu ton arrêté définitif. Ça ne pose pas de problème car il sera envoyé à ton école aux USA. Du moment que tu as l'avis favorable et que ton académie t'a placée en détachement, c'est bon.

Ah c'est bon a savoir merci! Comment je sais que mon académie m'a placée en détachement? C'est une fois que c'est inscrit sur i-prof?

Pour pouvoir résilier pas mal de choses avant de partir (assurance etc..), on me demande un justificatif de mon détachement, est c'est bon du coup si je donne uniquement l'avis favorable?

Tu peux contacter ta DSDEN pour savoir quel avis a émis ton DASEN (ça sera une réponse orale : il n'y a pas de papier écrit). Normalement, le ministère suit toujours l'avis du DASEN. N'attends pas non plus que ça soit inscrit sur i-prof... Dans mon académie, mon i-prof a été mis à jour longtemps après la décision favorable pour le détachement.

Pour les résiliations diverses, j'ai toujours donné la photocopie de mon contrat de travail en anglais et je n'ai eu aucun problème. On ne m'a jamais demandé l'arrêté de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que quelqu'un a pris un rendez-vous récemment à l'ambassade des EU à Paris et quel a été le délai d'attente, svp ? je suis obligée d'attendre le nouveau passeport de mon fils pour prendre le rendez-vous et du coup je stresse un peu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que quelqu'un a pris un rendez-vous récemment à l'ambassade des EU à Paris et quel a été le délai d'attente, svp ? je suis obligée d'attendre le nouveau passeport de mon fils pour prendre le rendez-vous et du coup je stresse un peu. Merci

Quand j'ai pris rendez-vous le 5 mai, j'aurai pu avoir un rdv la semaine suivante si j'avais été disponible. Je ne sais plus si c'est sur le site de l'ambassade, mais il parlait de 5 jours de délai. Après, ça va peut sûrement varier avec l'arrivée des grandes vacances et ceux qui partiront en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que quelqu'un a pris un rendez-vous récemment à l'ambassade des EU à Paris et quel a été le délai d'attente, svp ? je suis obligée d'attendre le nouveau passeport de mon fils pour prendre le rendez-vous et du coup je stresse un peu. Merci

Quand j'ai pris rendez-vous le 5 mai, j'aurai pu avoir un rdv la semaine suivante si j'avais été disponible. Je ne sais plus si c'est sur le site de l'ambassade, mais il parlait de 5 jours de délai. Après, ça va peut être varier avec l'arrivée des grandes vacances et ceux qui partiront en vacances

ah mais ça va alors, moins de stress, j'avais entendu dire jusqu'à deux mois d'attente. merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

Merci :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

Merci :getlost:

Reçu par mail avec un format pdf spécial que je pouvais modifier pour le signer électriquement et le renvoyer signé. Pour traduire les notes, tableau excel tout bête. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

Merci :getlost:

J'ai reçu le mien par mail. Tu as appelé ton école pour savoir où ça en est ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

Merci :getlost:

J'ai reçu le mien par mail. Tu as appelé ton école pour savoir où ça en est ?

Oui j'ai mailé école, ils s'en occupent mais comme c'est une école américaine ça prend un peu de temps, mais bon ils m'ont l'air sérieux.

J'ai commencé à traduire l'intitulé de mes notes de fac, c'est bien cela qu'il faut faire???? On peut laisser les notes sur 20?

Il me manque les notes de 3eme année (licence) mais j'ai le diplôme, est ce grave????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...