Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Marigny, n'est-ce pas toi qui avait par erreur eu au tel au Ministère la personne s'occupant des détachements 1er degré ? Je cherche en vain le numéro ...

Turtle, Scarlett ,????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marigny, n'est-ce pas toi qui avait par erreur eu au tel au Ministère la personne s'occupant des détachements 1er degré ? Je cherche en vain le numéro ...

Turtle, Scarlett ,????????

La personne qui s'occupe des détachements 1er degré est Madame Catherine Riet.

Voici les infos :

Catherine RIET

Ministère de l'éducation nationale

Bureau des enseignants du premier degré

Bureau DGRH B2-1

72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13

Tél : 01 55 55 47 59

Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76

Mél : catherine.riet@education.gouv.fr

Je lui ai envoyé plusieurs mails et elle y a toujours répondu très rapidement et m'avait même contacté. Ce qui est plutôt rare dans notre administration !!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP VAVA :) Effectivement, une personne qui répond à tes mails est denrée rare à l'EN :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marigny, n'est-ce pas toi qui avait par erreur eu au tel au Ministère la personne s'occupant des détachements 1er degré ? Je cherche en vain le numéro ...

Turtle, Scarlett ,????????

La personne qui s'occupe des détachements 1er degré est Madame Catherine Riet.

Voici les infos :

Catherine RIET

Ministère de l'éducation nationale

Bureau des enseignants du premier degré

Bureau DGRH B2-1

72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13

Tél : 01 55 55 47 59

Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76

Mél : catherine.riet@education.gouv.fr

Je lui ai envoyé plusieurs mails et elle y a toujours répondu très rapidement et m'avait même contacté. Ce qui est plutôt rare dans notre administration !!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marigny, n'est-ce pas toi qui avait par erreur eu au tel au Ministère la personne s'occupant des détachements 1er degré ? Je cherche en vain le numéro ...

Turtle, Scarlett ,????????

La personne qui s'occupe des détachements 1er degré est Madame Catherine Riet.

Voici les infos :

Catherine RIET

Ministère de l'éducation nationale

Bureau des enseignants du premier degré

Bureau DGRH B2-1

72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13

Tél : 01 55 55 47 59

Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76

Mél : catherine.riet@education.gouv.fr

Je lui ai envoyé plusieurs mails et elle y a toujours répondu très rapidement et m'avait même contacté. Ce qui est plutôt rare dans notre administration !!!Courage !

J'adore ce forum ! Merci pour cette adresse, je la cherchais, c'est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles ! Tenez-nous au courant !

C'est clair que c'est rare ! Je cherche moi aussi à contacter pour mon détachement mais personne ne répond à mes mails...


Au fait, quelqu'un est au lycée français de Dusseldorf ? Ou a postulé ? Si oui vous avez été contacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée…. dans la famille "pas d'chance" … j'ai réservé un billet de train (prem's, non échangeable …) pour mercredi au petit matin, rendez-vous à l'ambassade à 11h … et ce matin à la radio …. ô joie … préavis de grève à la scnf à partir de mardi soir !!!!

Arfff… que faire … décaler le rendez-vous et perdre le billet … attendre mercredi matin et appeler l'ambassade en urgence si je ne peux pas prendre le train …. zut !!! Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué, même les trucs simples ne se déroulent pas comme prévus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici une nouvelle question ...

Concernant l'organisme sponsor qui s'occupe de nous fournir les papiers pour le visa, est-ce que certains d'entre vous sont en contact avec la Cordell hull foundation ?

Si oui, pourriez-vous me dire combien de temps il vous a fallu pour recevoir les papiers une fois le fameux formulaire rempli et retourné ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée…. dans la famille "pas d'chance" … j'ai réservé un billet de train (prem's, non échangeable …) pour mercredi au petit matin, rendez-vous à l'ambassade à 11h … et ce matin à la radio …. ô joie … préavis de grève à la scnf à partir de mardi soir !!!!

Arfff… que faire … décaler le rendez-vous et perdre le billet … attendre mercredi matin et appeler l'ambassade en urgence si je ne peux pas prendre le train …. zut !!! Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué, même les trucs simples ne se déroulent pas comme prévus !!!

Si ton train ne circule pas à cause d'une grève, tu peux être remboursée. C'est arrivé à une amie il y a quelques semaines : la SNCF a confirmé que son train ne circulerait pas (la veille) et on lui a changé son billet. Good luck ;)

Salut à tous !

Voici une nouvelle question ...

Concernant l'organisme sponsor qui s'occupe de nous fournir les papiers pour le visa, est-ce que certains d'entre vous sont en contact avec la Cordell hull foundation ?

Si oui, pourriez-vous me dire combien de temps il vous a fallu pour recevoir les papiers une fois le fameux formulaire rempli et retourné ?

Merci d'avance !

De mémoire, la Cordell Hull a mis au moins 2 semaines pour m'envoyer le dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est rapide. Ils ont mis une semaine à confirmer et j'ai reçu les papiers une semaine après. Le plus long c'était leur questionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est rapide. Ils ont mis une semaine à confirmer et j'ai reçu les papiers une semaine après. Le plus long c'était leur questionnaire !

Est-ce que tu as pris ton RDV à l'ambassade avant de recevoir ces documents ou après ? J'ai peur d'avoir un RDV tard si j'attends trop longtemps.

LN79, est-ce que tu peux décaler ton RDV et échanger ton billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...