Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Ça va c'est rapide. Ils ont mis une semaine à confirmer et j'ai reçu les papiers une semaine après. Le plus long c'était leur questionnaire !

Est-ce que tu as pris ton RDV à l'ambassade avant de recevoir ces documents ou après ? J'ai peur d'avoir un RDV tard si j'attends trop longtemps.

LN79, est-ce que tu peux décaler ton RDV et échanger ton billet ?

Pour l'ambassade, tu peux toujours prendre un rdv pour dans 15-20 jours pour être sûre et au pire tu le décales.

C'est possible de décaler le rendez-vous, mais les prochains de dispo sont après le 18juin et mon billet c'est un prem's du coup je vais attendre les prévisions, si mon train est maintenu, super comme ça c'est fait. S'il n'est pas maintenu je suivrai le conseil de pigeon voyageur pour essayer de me faire changer le billet même si en théorie pas possible et je décalerai le rdv à fin juin.

Tu en es où dans les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !

J'ai un peu peur parce que j'ai pris mon rdv à l'ambassade pour la veille de la journée de présentation aefe de manière à ne faire qu'un aller-retour (je suis du Sud) et j'ai renvoyé mon dossier jeudi dernier. J'espère que ça ira question timing, ca me laisse presque 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !

J'ai un peu peur parce que j'ai pris mon rdv à l'ambassade pour la veille de la journée de présentation aefe de manière à ne faire qu'un aller-retour (je suis du Sud) et j'ai renvoyé mon dossier jeudi dernier. J'espère que ça ira question timing, ca me laisse presque 3 semaines.

Ca devrait aller sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est rapide. Ils ont mis une semaine à confirmer et j'ai reçu les papiers une semaine après. Le plus long c'était leur questionnaire !

Est-ce que tu as pris ton RDV à l'ambassade avant de recevoir ces documents ou après ? J'ai peur d'avoir un RDV tard si j'attends trop longtemps.

LN79, est-ce que tu peux décaler ton RDV et échanger ton billet ?

Pour l'ambassade, tu peux toujours prendre un rdv pour dans 15-20 jours pour être sûre et au pire tu le décales.

C'est possible de décaler le rendez-vous, mais les prochains de dispo sont après le 18juin et mon billet c'est un prem's du coup je vais attendre les prévisions, si mon train est maintenu, super comme ça c'est fait. S'il n'est pas maintenu je suivrai le conseil de pigeon voyageur pour essayer de me faire changer le billet même si en théorie pas possible et je décalerai le rdv à fin juin.

Tu en es où dans les papiers?

Ben j'attends le dossier avec la liste des documents à fournir. J'ai essayé d'en faire une avec ce que vous dites sur le forum mais ça peut changer d'une école à une autre. J'espère que ça ne va plus tarder. Des news au fait pour vos détachements/demande de dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes. Ne baissez pas les bras même si c'est dur, penser à l'expérience qui nous attend.

Je vais finir de remplir le questionnaire DS 160 et j'ai une question : la photo que nous devons prendre doit-elle être conforme aux normes photos d'identité françaises ? C'est à dire pour les filles cheveux tirées, pas de maquillage, pas de sourire ?

Je ne voudrais pas être refoulée pour une histoire de photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes. Ne baissez pas les bras même si c'est dur, penser à l'expérience qui nous attend.

Je vais finir de remplir le questionnaire DS 160 et j'ai une question : la photo que nous devons prendre doit-elle être conforme aux normes photos d'identité françaises ? C'est à dire pour les filles cheveux tirées, pas de maquillage, pas de sourire ?

Je ne voudrais pas être refoulée pour une histoire de photo ...

Moi j'ai respecté les normes françaises mais ne t'en fais pas, ils sont assez cools. De toute façon, tu as sur le site de l'ambassade toutes les indications pour que ta photo soit conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes. Ne baissez pas les bras même si c'est dur, penser à l'expérience qui nous attend.

Je vais finir de remplir le questionnaire DS 160 et j'ai une question : la photo que nous devons prendre doit-elle être conforme aux normes photos d'identité françaises ? C'est à dire pour les filles cheveux tirées, pas de maquillage, pas de sourire ?

Je ne voudrais pas être refoulée pour une histoire de photo ...

La dame au tel m'a précisé 5 par 5 donc chez un photographe, voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, j'ai fait mes photos chez le photographe, j'étais maquillée, j'avais même des petites boucles d'oreilles, les cheveux détachés et un "léger" sourire comme le photographe me la demandé et ma photo a été acceptée! Donc je confirme ce qu'a dit pigeon voyageur, ils sont assez cools! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes. Ne baissez pas les bras même si c'est dur, penser à l'expérience qui nous attend.

Je vais finir de remplir le questionnaire DS 160 et j'ai une question : la photo que nous devons prendre doit-elle être conforme aux normes photos d'identité françaises ? C'est à dire pour les filles cheveux tirées, pas de maquillage, pas de sourire ?

Je ne voudrais pas être refoulée pour une histoire de photo ...

La dame au tel m'a précisé 5 par 5 donc chez un photographe, voilà...

Nous avons fait les photos de toute la famille nous-mêmes devant un mur blanc puis les avons téléchargées sur le site pour le DS 160. Nous les avons ensuite imprimées en 5x5 pour le RV à l'ambassade et il n'y a eu aucun souci. D'ailleurs, ils renvoient les photos en même temps que le passeport (bref, les photos ne sont pas utilisées, elles reviennent accrochées avec un trombone sur le passeport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage : qui a déjà pris ses billets d'avion?

Si oui, auprès de quelle compagnie?

Quelle formule ? A simple, AR ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage : qui a déjà pris ses billets d'avion?

Si oui, auprès de quelle compagnie?

Quelle formule ? A simple, AR ...

Merci.

Pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes. Ne baissez pas les bras même si c'est dur, penser à l'expérience qui nous attend.

Je vais finir de remplir le questionnaire DS 160 et j'ai une question : la photo que nous devons prendre doit-elle être conforme aux normes photos d'identité françaises ? C'est à dire pour les filles cheveux tirées, pas de maquillage, pas de sourire ?

Je ne voudrais pas être refoulée pour une histoire de photo ...

Moi j'ai fait au photomaton en France. Apparemment ça dépend des ambassades mais dans le doute vaut mieux un truc officiel peut être. cela dit les photographes font des photos pour les documents officiels. La photo je l'ai juste mise sur le site, on me l'a pas demandée à l’ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...