Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour à toutes

Est ce que qq1 a eu à faire de France des démarches pour le visa h1b? Un avocat mandaté par l école américaine m a demande pas mal de papiers.... Pour avancer puis je déjà prendre Rv pour ambassade? Quand on téléphone pour prendre rv que faut il donner comme infos (mise à part sa cb)?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre rdv à l'ambassade tu as besoin d'un papier que tu recevras de l'immigration via ton avocat. Tant que tu n'as pas ce papie, tu ne peux pas prendre ton rdv. Cela qu'est passé comme cela pour moi. Je suis en cours de renouvellement de mon h1b en ce moment et c'est la même chose , j'attends de recevoir ce papier pour pouvoir prendre rdv au consulat!

N'hésite pas à poser des questions à ton avocat aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Nouveau petit coup de stress (décidément, cette paperasse n'est pas bonne pour la zenitude :) ) : j'ai RDV à l'ambassade mercredi prochain et je n'ai pas encore fini de compléter mon DS 160, je ne pourrais le faire que samedi. J'avais lu quelque part qu'il fallait que le DS 160 soit complété au plus tard 48h avant le RDV, pouvez-vous me confirmer ? Je ne retrouve pas cela par écrit et je voudrais en être sûre pour être un peu plus sereine.

Merci d'avance pour vos infos.

Bonne soirée

Coucou MArion,

Il faut qu'on se rencontre si tu montes sur PAris.

J'avais également lu la même chose donc pour moi si tu rempli le formulaire samedi c'est bon.

Monsieur Detzen m'a parlé de la journée des partants. Je n'ai eu aucune info. En as-tu?

Sinon je n'ai toujours pas de nouvelles de la fondation. Je commence à m'inquiéter.

Combien de temps as-tu attendu avant d'avoir de leurs nouvelles?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Petit coup de stress à moins de 48h du RDV à l'ambassade : doit-on payer un mandat compte par demandeur de visa ?? Nous n'en avons fait qu'un pour mon mari et moi mais j'ai un horrible doute là !

Merci de m'éclairer par avance.

ps : Vava je t'envoie un message privé mercredi après l'entretien, à très vite, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de regarder sur l'ambassade et je crois comprendre que c'est un mandat compte par famille.... Ne t'inquiète donc pas, je pense que c'est ok pour toi.. Donne nous de tes news demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de regarder sur l'ambassade et je crois comprendre que c'est un mandat compte par famille.... Ne t'inquiète donc pas, je pense que c'est ok pour toi.. Donne nous de tes news demain.

Arrrgghh moi après recherches hier soir j'en étais arrivée à la conclusion que c'est un par personne. Merci de ta réponse en tout cas pitchoune.

Si quelqu’un qui part accompagné et qui a déjà eu son RDV ambassade peut me dire ce qu'il en est ce serait super, histoire qu'on ne paie pas pour rien s'il en faut un par famille car on va aller en acheter un dans deux heures par sécurité ... Mais 120 euros la sécurité ça fait cher :unsure: ...

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons à 6 et j'avais fait un mandat par personne, dans le doute. Sincèrement, je ne pense pas qu'un seul mandat par famille soit un problème , les dossiers sont traités ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons à 6 et j'avais fait un mandat par personne, dans le doute. Sincèrement, je ne pense pas qu'un seul mandat par famille soit un problème , les dossiers sont traités ensemble.

Au tel, ils disaient un mandat par pers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons à 6 et j'avais fait un mandat par personne, dans le doute. Sincèrement, je ne pense pas qu'un seul mandat par famille soit un problème , les dossiers sont traités ensemble.

Nous partons à 6 et j'avais fait un mandat par personne, dans le doute. Sincèrement, je ne pense pas qu'un seul mandat par famille soit un problème , les dossiers sont traités ensemble.

Au tel, ils disaient un mandat par pers...

Merci pour vos réponses :) ! Le RDV (matinal, 7h30 !) à l'ambassade s'est bien passé et il faut donc un mandat compte par personne. Nous y sommes restés une heure et nous avons eu plusieurs questions en anglais sur nous, notre projet, etc ... Le personnel était très gentil et accueillant. Bon courage à tous ceux qui sont dans la paperasse :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles......... bonnes nouvelles???

n'empêche si mon détachement est refusé et que je veux pas partir en dispo, comment ça se passe pour l'école sur place? parce que j'ai signé un contrat quand meme?

Bonjour

As-tu contacté le ministère pour avoir une réponse au sujet de ton détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...