Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour ! Merci Jerry pour le récapitulatif de la journée des partants :)

Petite question néanmoins : pour la retraite, d'où vient la déclaration d'option pour cotiser à la retraite française ? Moi, j'ai déjà adhéré à l'assurance vieillesse de la CFE, j'imagine que cela convient...

Qui a des précisions ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci Jerry pour le récapitulatif de la journée des partants :)

Petite question néanmoins : pour la retraite, d'où vient la déclaration d'option pour cotiser à la retraite française ? Moi, j'ai déjà adhéré à l'assurance vieillesse de la CFE, j'imagine que cela convient...

Qui a des précisions ???

MERCI

Hello,

C'était dans les docs envoyés par l'école pour le détachement, je te le mets en pièce jointe si tu veux voir à quoi ça ressemble !

Bon courage pour la dernière ligne droite :)

Ici pour la déclaration d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci Jerry pour le récapitulatif de la journée des partants :)

Petite question néanmoins : pour la retraite, d'où vient la déclaration d'option pour cotiser à la retraite française ? Moi, j'ai déjà adhéré à l'assurance vieillesse de la CFE, j'imagine que cela convient...

Qui a des précisions ???

MERCI

Hello,

C'était dans les docs envoyés par l'école pour le détachement, je te le mets en pièce jointe si tu veux voir à quoi ça ressemble !

Bon courage pour la dernière ligne droite :)

Ici pour la déclaration d'option

Merci Ln ! Moi, je n'ai jamais reçu aucun doc de l'école mais seulement les papiers via le sponsor ... Si seulement l'Education Nationale prévoyait une liste des démarches et l'envoyait à tous les gens demandant un détachement, on gagnerait du temps ! Je m'agace toute seule ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus joindre un fichier word à un message!!!!

Si tu veux le mettre dans un message du forum il faut que tu stockes le fichier sur un hébergeur puis mettre le lien. (Si tu me l'envoies jeoeux te le faire). Ou sinon comme Jerry en pièce jointe normale, c'est avec le MP.

Pas sûre que ce soit très clair :S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question... combien de temps avant le début de notre visa peut on arrivée aux États unis? Le visa commence au 1er septembre nan? Cest quand même possible d'arriver début août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon visa commence le 22 juillet car j'avais demandé cette date au sponsor...Mais légalement, on peut arriver 30 jours avant le début du visa sur le territoire...J'avais entendu que 15 jours avant était un bon délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question... combien de temps avant le début de notre visa peut on arrivée aux États unis? Le visa commence au 1er septembre nan? Cest quand même possible d'arriver début août?

Moi mon visa commence le 22 juillet car j'avais demandé cette date au sponsor...Mais légalement, on peut arriver 30 jours avant le début du visa sur le territoire...J'avais entendu que 15 jours avant était un bon délai...

Mon visa commence le jour où je suis allée à l'ambassade, enfin non, le jour où il a été fait soit le 13 juin !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le rendez vous à l'ambassade et la réception du visa faut compter combien de temps?

J'ai rendez vous mercredi 30 juillet et j'aimerais partir lundi 4 ou mardi 5 août c'est faisable?

Et entre le rendez vous à l'ambassade et la réception du visa faut compter combien de temps?

J'ai rendez vous mercredi 30 juillet et j'aimerais partir lundi 4 ou mardi 5 août c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le rendez vous à l'ambassade et la réception du visa faut compter combien de temps?

J'ai rendez vous mercredi 30 juillet et j'aimerais partir lundi 4 ou mardi 5 août c'est faisable?

Et entre le rendez vous à l'ambassade et la réception du visa faut compter combien de temps?

J'ai rendez vous mercredi 30 juillet et j'aimerais partir lundi 4 ou mardi 5 août c'est faisable?

J'ai eu mon rendez-vous le mercredi 11 juin et reçu mon passeport le lundi 16 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...