Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Coucou jerry! :)

Demain on sera à J-1 mois ici ;)

Turtle, j'ai eu un mail de la directrice disant qu'ils font tout pour obtenir les détachements et dispos, as tu eu des news??

Bonne soirée à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été plutôt silencieuse c'est dernier temps mais cette phase d'attente est très difficile à vivre.

J'attends patiemment une réponse pour ma demande de mise en disponibilité. La directrice de l'école (US) a écrit un courrier au DASEN de mon département pour appuyer cette demande.

Poucette et Marigny, j'aimerais tellement pouvoir partager ça avec vous.

J'ai dû repousser mon rendez-vous à l'ambassade au 9 juillet. Pourrez vous m'aider à remplir tous les formulaires à la dernière minute si j'ai une réponse positive?

Je suis partagée entre de l'angoisse et de la peine. C'est vraiment une période difficile à vivre.

Bonne journée à tous et à bientôt pour vous annoncer une nouvelle positive je l'espère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été plutôt silencieuse c'est dernier temps mais cette phase d'attente est très difficile à vivre.

J'attends patiemment une réponse pour ma demande de mise en disponibilité. La directrice de l'école (US) a écrit un courrier au DASEN de mon département pour appuyer cette demande.

Poucette et Marigny, j'aimerais tellement pouvoir partager ça avec vous.

J'ai dû repousser mon rendez-vous à l'ambassade au 9 juillet. Pourrez vous m'aider à remplir tous les formulaires à la dernière minute si j'ai une réponse positive?

Je suis partagée entre de l'angoisse et de la peine. C'est vraiment une période difficile à vivre.

Bonne journée à tous et à bientôt pour vous annoncer une nouvelle positive je l'espère vraiment.

Hello Turtle,

Je comprends tout à fait, je suis exactement dans le même cas. Toujours pas de réponse pour ma dispo, j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que c'était ce qui était traité en dernier après le mouvement, les temps partiels et les dispos de droit … et qu'il ne fallait pas trop que j'espère. De son côté le directeur de l'école là-bas me dit de rester confiante !!

… je repousse sans cesse l'achat du billet mais les prix augmentent de jour en jour et s'il faut faire un recours ça prendra encore plus de temps alors que faire … ? S'organiser comme si c'était bon avec le risque de tout perdre ou attendre avec le risque de ne trouver que des places à prix d'or !!

Bref, attendre … encore et encore ! Je ne me souviens plus qui avait dit ça sur le forum, mais finalement les entretiens et la proposition de poste ne représentent pas la fin de l'épreuve !

Bon courage :)

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment une situation très stressante. Je croise fort les doigts et surtout que vous soyez rapidement au courant.

C'est clair que les billets sont déjà très chers... Peut être en prenant un vol pour NY puis un vol interne Ln ?

Turtle on te dira mais les formulaires pour l'ambassade c'est pas le plus compliqué c'est t'es seule à partir c'est juste long.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)

Je continue donc à croiser les doigts pour toi et pour ceux et celles qui attendent encore!

C'est avec grand plaisir que je t'aiderai comme je le pourrai, même si du 5 au 8 matin je serai en Belgique...

Avec mon homme on s'était dit qu"on prendrait les billets de toute façon, quitte à n'y aller que pour des vacances au final...(mais bon, ça aurait été un budget quand même...).

Courage, courage et doigts croisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur rdv à l'ambassade.

Quel est le montant du mandat compte : 120 ou 128 euros? Parce que j'ai trouvé 2 montants differents dans mes documents.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur rdv à l'ambassade.

Quel est le montant du mandat compte : 120 ou 128 euros? Parce que j'ai trouvé 2 montants differents dans mes documents.

Merci pour votre aide!

120 euros

Et j'avais oublié de scanner la souche pour garder la preuve de paiement (l'école rembourse le visa), la poste m'a fait une photocopie (ouf ! tout était bien rangé dans leur placard), j'ai un ADN type Gaston-blond … mais petit rappel juste au cas où tu en aurais aussi besoin pour te faire rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, In, le fait même que tu obtiennes ton visa prouve que tu as payé le mandat compte...;) MOi je n'ai rien photocopié...mais bon, quelqu'un avait dit ici il me semble qu'en réalité quand l'école dit prendre en charge le visa, c'est uniquement le coût pour eux et non les frais que nous avons engagés nous...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis dans l'attente et c'est frustrant...

Entre le moment où la demande de visa a été envoyée et le moment où vous avez connu votre date de rendez vous à l'ambassade il s'est passé combien de temps à peu près?

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis dans l'attente et c'est frustrant...

Entre le moment où la demande de visa a été envoyée et le moment où vous avez connu votre date de rendez vous à l'ambassade il s'est passé combien de temps à peu près?

Bon courage à tous :)

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Pour le rendez-vous à l'ambassade, c'était à nous de le prendre en passant par leur site internet ou téléphone. Quand tu dis demande de visa envoyée tu parles du formulaire rempli sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...