Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Wouah, je t'admire Pigeon Voyageur, ça aurait été impossible de partir toute seule, sans mon homme et mon fils pour le début de l'aventure...

A Providence on ne rentre que le 25 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :) donc j'attends patiemment mon DS2019 ^^

Comment ça va Adeline ? Tu dois vivre à 100 à l'heure avec ce poste de dernière minute ;)

Ben ca va très bien, très contente de partir! Pas tant à 100 à l'heure que ça j'attends mon DS2019... tant quej e n'ai pas une idée de ma date de départ il y a plein de choses que je ne peux pas faire alors j'attends patiemment!

Et toi dis donc départ imminent!! Tu dois être toute excitée! :) Pas trop d'appréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voie que le depart approche pour certains..... Moi j attends toujours le feu vert de mon ecole et de leur avocat afin de pouvoir prendre RV a l ambassade..... avez vous une idee du delai de RV sur Paris a l heure actuelle ??? puis je commencer à remplir le DS160?

pour celles qui vont travailler ds une ecole americaine, qu avez vous fait quant à la securite sociale et mgen en France??? Ma future ecole prend en charge ma mutuelle faut il que je previenne la france ou pas??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien de rencontrer les copines du forum à la journée des partants et de mettre un visage sur tous ces pseudos :) Si on avait l'occasion de se retrouver sur un même stage ce serait sympa.

Marigny disait qu'elle retaperait ses notes, je les compléterai avec ce que j'ai comme ça ceux qui n'ont pas pu être là aujourd'hui pourront quand même avoir les infos :smile:

Ca donne encore plus envie d'y être, vivement !

Bonne soirée à tous

Oui très sympa !!!

Contente de voir que la journée fut bonne ! J'attends les notes avec impatience :)

Et en attendant un stage, des rencontres Edpiennes une fois là bas, ce serait sympa aussi !

Oui très bonne idée aussi de se rencontrer là bas !

J'ai tapé un compte-rendu, je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez. Par contre, je n'ai pas assisté aux ateliers de l'après-midi sur le détachement, le projet de zone et la MGEN. Il y avait aussi un regroupement pour les écoles MLF qui ne concernait pas mon école. Si certaines y ont assisté, ça m’intéresse.

Bon dimanche !

Moi aussi je veux bien le compte-rendu ! Merci :)

Compte à rebours déclenché : je décolle pour Austin le 10 juillet. Mon mari arrive un mois plus tard avec les enfants. Rentrée des enseignants le 4 aout.

Tout va s'enchainer très vite !

Pensées à vous tous !

J'imagine à quel point ça doit être intense Pigeon Voyageur avec le départ imminent, moi je pars le 16 et déjà j'ai l'impression que c'est demain mais alors toi je n'imagine même pas. Bon courage pour les derniers préparatifs !

Bonjour à tous, je voie que le depart approche pour certains..... Moi j attends toujours le feu vert de mon ecole et de leur avocat afin de pouvoir prendre RV a l ambassade..... avez vous une idee du delai de RV sur Paris a l heure actuelle ??? puis je commencer à remplir le DS160?

pour celles qui vont travailler ds une ecole americaine, qu avez vous fait quant à la securite sociale et mgen en France??? Ma future ecole prend en charge ma mutuelle faut il que je previenne la france ou pas??

merci

Pitchoune moi l'école m'avait transmis le forumulaire de la Caisse des Français à l'Etranger et j'avais prévenu la MGEN de ma situation donc ils ont transféré mon dossier à la MGEN section extra métropolitaine et j'ai du leur renvoyer plusieurs documents pour mettre à jour ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions par rapport aux papiers à présenter aux douaniers lors du départ :

- J'ai appris grâce aux collègues qui étaient là à la journée des partants qu'il faut un document prouvant qu'on possède une mutuelle, qu'allez-vous présentez ? L'attestation de droit de votre mutuelle en français ?

- Que faut-il présenter à part ce document de mutuel, le visa et le formulaire 2019 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on envoie un doc en mp ?

Quand tu écris un message privé, clique sur "éditeur complet" et là tu verras que tu peux joindre un fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la secu/mutuelle on me conseille le combo CFE MGEN qu'est ce que vous en pensez? Rien n'est pris en charge par mon école...

Et je n'ai pas d'enfants pas de lunettes ou de problemes de santé et je suis rarement malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les collègues pour vos encouragements !

Une grosse pensée à celles qui attendent encore de pouvoir partir ...

Pour la sécu/mutuelle, j'ai opté pour CFE / MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, je t'admire Pigeon Voyageur, ça aurait été impossible de partir toute seule, sans mon homme et mon fils pour le début de l'aventure...

A Providence on ne rentre que le 25 août...

Finalement, c'est plus pratique ainsi : j'ai le temps de meubler la maison que nous avons louée et de régler tous les soucis sur place (banque, téléphone, internet, permis, voiture ...) sans avoir 4 enfants à superviser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :) donc j'attends patiemment mon DS2019 ^^

Comment ça va Adeline ? Tu dois vivre à 100 à l'heure avec ce poste de dernière minute ;)

Ben ca va très bien, très contente de partir! Pas tant à 100 à l'heure que ça j'attends mon DS2019... tant quej e n'ai pas une idée de ma date de départ il y a plein de choses que je ne peux pas faire alors j'attends patiemment!

Et toi dis donc départ imminent!! Tu dois être toute excitée! :) Pas trop d'appréhension?

Et pour ton détachement, ça se passe comment ? Je viens de recevoir mon arreté et il aura fallu attendre 3 mois et demi en relançant tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, Pigeon Voyageur...vu sous cet angle là, oui c'est sûr, ce sera plus simple ;)

Mais je n'aurais pas pu partir et assumer la séparation seule, tu gères!

Vous avez louée avant? Nous non, la directrice et tous les amis là-bas nous ont conseillé d'attendre d'être sur place pour chercher à louer...mais j'avoue que ça va être un de nos grands stress, on espère trouver vite...On envisage de prendre plusieurs rdv pour des visites la semaine précédent notre départ.

Presque J-7 avant ton départ alors!

Nous on prendra l'assurance proposée et prise en charge aux 2/3 par l'école. De toute façon, je ne suis plus à la MGEN depuis un bail donc bon...

Turtle, je croise toujours les doigts, pour toi et les autres qui attendent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...