Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Comment on envoie un doc en mp ?

Quand tu écris un message privé, clique sur "éditeur complet" et là tu verras que tu peux joindre un fichier :)

top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement l'arrêté est long à obtenir donc je pense que si on a une réponse favorable le reste c'est une question de temps mais pas la peine d'attendre.

Assurance de l’école pour moi aussi car comme toi Poucette j'ai quitté la MGEN depuis qques temps !

ça approche en tous cas !

Bon courage Pigeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement l'arrêté est long à obtenir donc je pense que si on a une réponse favorable le reste c'est une question de temps mais pas la peine d'attendre.

Assurance de l’école pour moi aussi car comme toi Poucette j'ai quitté la MGEN depuis qques temps !

ça approche en tous cas !

Bon courage Pigeon !

Bonjour

On le reçoit quand même avant les grandes vacances ?

Et sur Iprof, ça change quand ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement l'arrêté est long à obtenir donc je pense que si on a une réponse favorable le reste c'est une question de temps mais pas la peine d'attendre.

Assurance de l’école pour moi aussi car comme toi Poucette j'ai quitté la MGEN depuis qques temps !

ça approche en tous cas !

Bon courage Pigeon !

Bonjour

On le reçoit quand même avant les grandes vacances ?

Et sur Iprof, ça change quand ?

Merci !!

Non, pas forcément !

J'ai reçu mon arrêté de détachement en décembre l'année où je suis partie. ;) Ça faisait déjà 4 mois que j'étais dans mon école.

Donc pas la peine d'attendre le papier officiel, il suffit d'avoir l'avis favorable du DASEN pour partir.

Dans mon académie, iprof est actualisé en septembre, mais ça dépend d'où tu es, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions par rapport aux papiers à présenter aux douaniers lors du départ :

- J'ai appris grâce aux collègues qui étaient là à la journée des partants qu'il faut un document prouvant qu'on possède une mutuelle, qu'allez-vous présentez ? L'attestation de droit de votre mutuelle en français ?

- Que faut-il présenter à part ce document de mutuel, le visa et le formulaire 2019 ?

Merci d'avance pour vos réponses

D'après ce que j'ai compris, l'attestation d'assurance comme quoi on est bien assurée aux US n'est pas à présenter aux douaniers mais à envoyer au sponsor du visa (en tout cas, pour ma part, c'est eux qui me demandent de leur envoyer avant mon départ).

A la réunion des partants, lorsque la question a été posée, ils ont répondu qu'il fallait appeler la MGEN et qu'elle nous l'enverrait... A voir donc avec eux, je ne les ai pas encore appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...je n'etais pas au courant pour cette attestation,jai effectivement vu qu'il faut l'envoyer au sponsor des qu'onl'a mais l'ecole m'a répondu que mon inscription se ferait lors de la pré rentree,donc après mon départ pour la bas. Ils m'ont donc dit de garder ma mutuelle jusqu'en septembre...donc dans mon cas,je présenterai ma carte de mutuelle française aux douaniers si necessaire...?

En ce qui concerne le détachement, c'est apparu sur iprof environ 2 mois après ma demande (soit début mai) mais pas encore reçu d'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement l'arrêté est long à obtenir donc je pense que si on a une réponse favorable le reste c'est une question de temps mais pas la peine d'attendre.

Assurance de l’école pour moi aussi car comme toi Poucette j'ai quitté la MGEN depuis qques temps !

ça approche en tous cas !

Bon courage Pigeon !

Bonjour

On le reçoit quand même avant les grandes vacances ?

Et sur Iprof, ça change quand ?

Merci !!

Non, pas forcément !

J'ai reçu mon arrêté de détachement en décembre l'année où je suis partie. ;) Ça faisait déjà 4 mois que j'étais dans mon école.

Donc pas la peine d'attendre le papier officiel, il suffit d'avoir l'avis favorable du DASEN pour partir.

Dans mon académie, iprof est actualisé en septembre, mais ça dépend d'où tu es, je crois.

Ah...je n'etais pas au courant pour cette attestation,jai effectivement vu qu'il faut l'envoyer au sponsor des qu'onl'a mais l'ecole m'a répondu que mon inscription se ferait lors de la pré rentree,donc après mon départ pour la bas. Ils m'ont donc dit de garder ma mutuelle jusqu'en septembre...donc dans mon cas,je présenterai ma carte de mutuelle française aux douaniers si necessaire...? En ce qui concerne le détachement, c'est apparu sur iprof environ 2 mois après ma demande (soit début mai) mais pas encore reçu d'arrete...

Je vous remercie !!

J'ai appelé l'académie et il me confirme que le Dasen a émis un avis favorable mais que le ministère n'avait toujours rien remonté. Mon poste n'apparaîtra pas au mouvement de juillet. Je trouve bizarre de partir à l'étranger sans document officiel mais j'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon DS2019 !!!!!! Je suis trop contente!!! J'avais peur qu'il y ait un soucis car je ne suis pas titulaire depuis 3 ans (mais j'ai fait 3 ans en tant qu'enseignante) et c'est bon il n'y a pas eu de problème!!!! :) Quel délais vous avez du attendre à peu près pour avoir un rendez-vous à l'ambassade?

Pour la sécu mutuelle je pense que je vais rester sur le combo CFE/MGEN... mais je suis quand même frustrée de devoir débourser 160 euros tous les mois...

Et pour le détachement c'est en attente... je sais que mon dossier a été transmis à mon inspection mais pas de nouvelles. J'essaye de joindre la personne qui s'en occupe mais sans succès...

L'avis favorable de l'inspecteur, vous l'avez su comment? Si au téléphone on me dit que c'est bon, c'est bon? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon DS2019 !!!!!! Je suis trop contente!!! J'avais peur qu'il y ait un soucis car je ne suis pas titulaire depuis 3 ans (mais j'ai fait 3 ans en tant qu'enseignante) et c'est bon il n'y a pas eu de problème!!!! :) Quel délais vous avez du attendre à peu près pour avoir un rendez-vous à l'ambassade?

Pour la sécu mutuelle je pense que je vais rester sur le combo CFE/MGEN... mais je suis quand même frustrée de devoir débourser 160 euros tous les mois...

Et pour le détachement c'est en attente... je sais que mon dossier a été transmis à mon inspection mais pas de nouvelles. J'essaye de joindre la personne qui s'en occupe mais sans succès...

L'avis favorable de l'inspecteur, vous l'avez su comment? Si au téléphone on me dit que c'est bon, c'est bon? ^^

Yeah, well done !

Tu peux tout de suite aller sur le site de l'ambassade prendre rendez-vous, tu rempliras le formulaire de visa ensuite (tu n'es pas obligée de le remplir avant de prendre rendez-vous mais il faut qu'il soit rempli au moins 48h avant le jour de ton rdv).

Si tu as un accord oral c'est que c'est bon, certaines "anciennes" sont parties sans comme elles le disent dans les posts précédents, juste avec l'accord oral de leur IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! ;)

J'ai rendez vous à l'ambassade le 30 juillet!!!!! Je suis super contente!! Je vais pouvoir partir début aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis en train de taper le compte rendu! Je le partage dès qu'il est prêt.

Moi je pars le 14/08 pour une rentrée début septembre. C'est drôle comme d'un état à l'autre les calendriers sont différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le papier pour l'assurance n'est pas à présenter aux douaniers, mais pour le sponsor.

Les douaniers te demandent ton passeport et ton DS 2019. Ils vérifieront aussi tes empreintes.

Pour le détachement, le papier n'arrive bien souvent qu'une fois sur place donc pas de panique ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...