Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Oh Sandma, je pensais que comme ça avait été accepté pour Turtle, ça l'avait été pour toi aussi...COurage...

Eh bien pas du tout, nous avons eu notre ien ce soir au téléphone, et c'est sans appel pour le dasen.

Notre ien va quand même réessayer d'obtenir un rendez-vous mais demain sera son dernier jour de travail car après, il part en congés. eh ouais !!!! et il m'a dit aussi que le rendez-vous ne servirait pas à grand chose en fait. après 15 ans de bons et loyaux services, merci l'educ nat.

merci pour vos soutiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandma, en ce qui me concerne deux éléments ont fait pencher la balance en ma faveur:

- le médiateur de l'EN

- un courrier de la directrice de l'école des US expliquant l'extrême urgence de mon détachement.

Je sais que le DASEN a cédé grâce à ces deux personnes.

Voilà, j'espère vraiment que tu obtiendras la même issue que moi.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Courage, je sais que c'est vraiment difficile à vivre.

Merci ! Jai eu le mediateur, trois fois au tel aujourd'hui, mais voilà, le Rhône est déficitaire. Cest lui qui m'a conseillé de joindre mon ien, mais voilà, la reponse donnée à l'ien, c'est "sans appel". Petit moment de découragement ce soir ! J'envoie, je n'envoie pas, je suis dans l'hésitation. Le conseiller de washington dit qu'il vaut mieux ne pas envoyer , et pourtant le mediateur dit d'envoyer. Mon dir a essayé de les appeler mais dans le Rhône, ils n'acceptent pas de recevoir des coups de fil. Quel departement !

Et qu'est ce que tu as dit au médiateur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( pffff c'est le monde à l'envers...tiens nous au courant, on croise les doigts!!!

Merci ! Maintenant faut juste prendre les bonnes decisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'envoie au ministre ou pas ? Allez dites moi tous ce que vous feriez à ma place. L'intervention de washington, c'est efficace ou pas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai expliqué la situation. Notre projet n'est pas que professionnel, c'est aussi un projet de vie.

Nous ne sommes pas irremplaçable dans notre métier donc rien ne justifie un refus. Surtout que la phase des inéat/exeat n'était pas encore finie au moment du refus.

Ensuite, j'ai insisté sur le fait que j'avais engagé des frais (déplacement sur Paris pour les entretiens...), que j'avais eu un avis favorable de l'IEN, que je pourrais apporter beaucoup au département lors de mon retour (bilingue, même si c'est pas gagné ;-). J'ai aussi dit qu'en détachement je ne coûterais rien, financièrement. Enfin, que le ministère français se félicite de ses écoles françaises à l'étranger donc il faut bien que les départements laissent partir les enseignants qui en font la demande. Bref, j'ai présenté ça de sorte qu'il puisse en tirer avantage et flatter son égo !

Le médiateur a téléphoné plusieurs fois au DASEN pour connaître l'avancé de mon dossier et encourager mon départ en détachement et non en dispo. ( comme j'étais prête à le faire).

Le courrier de la directrice des USA a achevé la procédure. Elle explique que les difficultés pour trouver du personnel elle connaît que c'est pareil pour elle sauf qu'elle elle ne peut pas compter sur des remplaçants, des ineat/exeat ou des stagiaires. Que le recrutement a été difficile, qu'à cette période de l'année je suis indispensable ( au moins :heat:... Qu'elle propose un échange entre l'école et le département ... qu'elle reste à sa dispo pour discuter par mail ( ce qu'ils ont fait je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Washington, on m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose, que le détachement n'était pas une obligation !

Pour le ministère, tu veux envoyer quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour toutes les démarches et beaucoup de courage à toi ! La réponse de l'inspecteur sur les contractuels, c'est quand même pas professionnel ! J'en tombe des nues (quoi que avec l'EN plus rien ne devrait nous étonner...)

Pourquoi Washington te déconseille la lettre ? A voir selon la raison mais si c'est parce qu'ils ne préfèrent pas passer outre l'avis donné, ça me semble pas trop valable. Pour plein de raisons, des personnes écrivent au ministre après ça aboutit ou non, mais au moins t'auras tout tenté. Je le ferai pour attirer son attention sur ta situation mais cela n'engage que moi. Les arguments de Turtle me paraissent très bons. On ne peut pas d'un côté encourager la mobilité, parler de rayonnement de la langue française et mettre des bâtons dans les roues de ceux qui s'engagent dans de longues démarches.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai expliqué la situation. Notre projet n'est pas que professionnel, c'est aussi un projet de vie.

Nous ne sommes pas irremplaçable dans notre métier donc rien ne justifie un refus. Surtout que la phase des inéat/exeat n'était pas encore finie au moment du refus.

Ensuite, j'ai insisté sur le fait que j'avais engagé des frais (déplacement sur Paris pour les entretiens...), que j'avais eu un avis favorable de l'IEN, que je pourrais apporter beaucoup au département lors de mon retour (bilingue, même si c'est pas gagné ;-). J'ai aussi dit qu'en détachement je ne coûterais rien, financièrement. Enfin, que le ministère français se félicite de ses écoles françaises à l'étranger donc il faut bien que les départements laissent partir les enseignants qui en font la demande. Bref, j'ai présenté ça de sorte qu'il puisse en tirer avantage et flatter son égo !

Le médiateur a téléphoné plusieurs fois au DASEN pour connaître l'avancé de mon dossier et encourager mon départ en détachement et non en dispo. ( comme j'étais prête à le faire).

Le courrier de la directrice des USA a achevé la procédure. Elle explique que les difficultés pour trouver du personnel elle connaît que c'est pareil pour elle sauf qu'elle elle ne peut pas compter sur des remplaçants, des ineat/exeat ou des stagiaires. Que le recrutement a été difficile, qu'à cette période de l'année je suis indispensable ( au moins :heat:... Qu'elle propose un échange entre l'école et le département ... qu'elle reste à sa dispo pour discuter par mail ( ce qu'ils ont fait je crois !)

Cest exactement ce que jai dit au mediateur, mais le mediateur me conseille de demander une dispo, je lui ai dit qu'à partir de ce soir, je n'avais plus de lave linge pour quil ait une image reelle, mais non.

Si on a une dispo de droit, est ce quil pourrait la transformer en détachement ? Dans mon departement, je suis sure ou presque sure quils diraient, qu'elle sestime heureuse, elle peut partir ! Alors que cela ne leur couterait rien de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai expliqué la situation. Notre projet n'est pas que professionnel, c'est aussi un projet de vie.

Nous ne sommes pas irremplaçable dans notre métier donc rien ne justifie un refus. Surtout que la phase des inéat/exeat n'était pas encore finie au moment du refus.

Ensuite, j'ai insisté sur le fait que j'avais engagé des frais (déplacement sur Paris pour les entretiens...), que j'avais eu un avis favorable de l'IEN, que je pourrais apporter beaucoup au département lors de mon retour (bilingue, même si c'est pas gagné ;-). J'ai aussi dit qu'en détachement je ne coûterais rien, financièrement. Enfin, que le ministère français se félicite de ses écoles françaises à l'étranger donc il faut bien que les départements laissent partir les enseignants qui en font la demande. Bref, j'ai présenté ça de sorte qu'il puisse en tirer avantage et flatter son égo !

Le médiateur a téléphoné plusieurs fois au DASEN pour connaître l'avancé de mon dossier et encourager mon départ en détachement et non en dispo. ( comme j'étais prête à le faire).

Le courrier de la directrice des USA a achevé la procédure. Elle explique que les difficultés pour trouver du personnel elle connaît que c'est pareil pour elle sauf qu'elle elle ne peut pas compter sur des remplaçants, des ineat/exeat ou des stagiaires. Que le recrutement a été difficile, qu'à cette période de l'année je suis indispensable ( au moins :heat:... Qu'elle propose un échange entre l'école et le département ... qu'elle reste à sa dispo pour discuter par mail ( ce qu'ils ont fait je crois !)

Cest exactement ce que jai dit au mediateur, mais le mediateur me conseille de demander une dispo, je lui ai dit qu'à partir de ce soir, je n'avais plus de lave linge pour quil ait une image reelle, mais non.

Si on a une dispo de droit, est ce quil pourrait la transformer en détachement ? Dans mon departement, je suis sure ou presque sure quils diraient, qu'elle sestime heureuse, elle peut partir ! Alors que cela ne leur couterait rien de plus ?

Mon fils na que 6 ans. Mais pourquoi moi je partirai en dispo en perdant mon avancement alors que dautres pourrait partir en détachement dans le meme departement, cest dur a encaisser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...