Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Bonsoir pigeon voyageur finalement malgré les difficultés vous allez restés l année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel131, sans vouloir vous déprimer, d'après ce qui s'était dit l'an dernier, l'entrée au Canada est très difficile et la plupart des postes disponibles sont attribués à des gens qui sont déjà sur place...Pour ce qui est du coût de la vie, aucune idée, si ce n'est que la couverture santé est meilleure...

Pour le recrutement aux US, pareil, notre directeur part la semaine prochaine pour observer les candidat(e)s en classe (dont Blancheneije :D ).

Bon courage à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais partir à l'étranger à la rentrée prochaine, si possible en Irlande. Quelqu'un a t'il des infos sur le Lycée Français d'Irlande, à Dublin?

Etant T2, je ne peux pas prétendre à un poste de résident. Quand les postes en contrat local apparaissent-ils en général? Puis-je envoyer une candidature spontanée directement à l'école (avec ou sans le formulaire de résident)?

Merci d'avance!

J'ai tenté de t'envoyer un message privé mais ça ne marche pas, je crois que tu n'as pas posté assez de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Merci pour votre message.

Oui j'ai lu une bonne partie de l'après midi et j'ai vu que ce serait compliqué pour les Etats-Unis.

J'ai un ami qui est professeur d'EPS au LFNY depuis 7 ans et il m'en avait déjà touché un mot.

Quel pays nous conseillez vous pour partir en famille.

Cet après-midi on a réuni nos documents pour envoyer les dossiers au Canada. Je ne sais pas si c'est comme pour les Etats-Unis, difficile au niveau financier.

Bonne soirée à tous.

Tu veux aller où au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Bonsoir pigeon voyageur finalement malgré les difficultés vous allez restés l année prochaine?

Oui nous restons l'année prochaine. J'adore bosser avec des collègues sympas et motivés ! Et puis, je pense que pour nos enfants, il faut 2 années pour maitriser l'anglais. Par contre, je pense que ce sera ma dernière année car les J1 sont exemptés d'impots les deux premières années mais il faut payer la 3e année. Là, ça ne sera plus tenable. En France, avec 4 enfants, nous ne payions pas grand-chose. Ici, par contre, ils tiennent peu compte de la composition de la famille (sauf à justifier des frais de garderie par exemple, qui sont exorbitants par ici).

Heureusement que mon mari a un revenu d'assuré (il est retraité) car nous attendons toujours son permis de travail (dossier envoyé fin octobre). Si nous n'avions qu'un seul salaire, ce serait la catastrophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel131, sans vouloir vous déprimer, d'après ce qui s'était dit l'an dernier, l'entrée au Canada est très difficile et la plupart des postes disponibles sont attribués à des gens qui sont déjà sur place...Pour ce qui est du coût de la vie, aucune idée, si ce n'est que la couverture santé est meilleure...

Pour le recrutement aux US, pareil, notre directeur part la semaine prochaine pour observer les candidat(e)s en classe (dont Blancheneije :D ).

Bon courage à tous en tout cas!

Bonsoir,

C est fou au ils. Viennent observer en classe. Je perdrais tous mes moyens....toi qui est sur place qu apprécient ils de voir ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel131, sans vouloir vous déprimer, d'après ce qui s'était dit l'an dernier, l'entrée au Canada est très difficile et la plupart des postes disponibles sont attribués à des gens qui sont déjà sur place...Pour ce qui est du coût de la vie, aucune idée, si ce n'est que la couverture santé est meilleure...

Pour le recrutement aux US, pareil, notre directeur part la semaine prochaine pour observer les candidat(e)s en classe (dont Blancheneije :D ).

Bon courage à tous en tout cas!

Bonsoir,

C est fou au ils. Viennent observer en classe. Je perdrais tous mes moyens....toi qui est sur place qu apprécient ils de voir ? ? ?

Mon directeur m'a expliqué la semaine dernière qu'il était surtout attentif à la relation qu'on a avec les élèves, à l'ambiance de la classe plus qu'au contenu des séances. Il attend aussi qu'on soit ouvert au changement et pret à modifier ses outils pédagogiques. De plus, celui lui permet également de voir (de ressentir plutot) quelles relations on a avec le reste de l'équipe pédagogique.

Il m'a raconté avoir été très déçu de certaines de ses visites en classe alors qu'en entretien Skype, le/la candidat(e) semblait formidable.

Moi ça m'avait "rassurée" qu'il vienne me voir. Je me sentais plus à l'aise avec mes élèves qu'à essayer de me vendre sur Skype. Et puis je me disais aussi que si tous les collègues étaient recrutés de la meme façon, il ne devait pas se tromper souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses données pour le programme CODOFIL... :-)

Je suis effectivement allée voir sur d'autres forums... Les conditions d'exercice semblent en effet "tendues" pour certains mais le salaire me semblait correct (42000 dollars/année)

Quand vous dites que la vie est difficile en famille aux US car très chère, pensez-vous que cette somme soit suffisante ou pas ?

Si non, certains accepteraient-ils de me donner une idée de leur salaire en lycée français au US en MP ? Comme j'ai moi aussi des enfants, je voudrais pouvoir me lancer sereinement dans l'aventure...

Je ne vais pas postuler pour l'étranger cette année, je me renseigner juste pour l'instant...

Merci à tous et bonne chance pour ceux qui attendent des réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut 5 messages! Je vais donc remédier à cela!

Je suppose que Dublin, c'est pareil qu'à Londres. Les postes de résidents sont d'abord pourvus et ensuite sont affichés les postes locaux, je dirai début mars. Suis bien ça de près, au pire tu peux toujours envoyer ton CV et LM.

Enileda, tu peux envoyer ton CV et LM pour Londres, il y a souvent des postes avec toutes les écoles françaises qu'il y a... Il y a un nouveau lycée français qui ouvre à la rentrée prochaine, ils vont surement recruter pas mal en local... Tu ne restes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...