Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Oui a Wembley jai envoyé ma candidature en decembre jai pas eu de nouvelles depuis... jai postulé aux 3 ecoles de l'aefe jai envoyé un dossier papier et je vais envoyé une candidature par mail aux autres ecoles...

Je ne sais pas vraiment si je reste aux US ou pas je verrai en fonction de ce que ca donne pour Londres je me plais beaucoup ici mais jai quand meme envie de me rapprocher de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va venir bientôt, idem pour les écoles. Tout le monde n'a pas encore rendu ses réponses j'ai bien compris... Tu peux aussi postuler en local pour le lycée français, il y a beaucoup d'annexes donc ça met plus de chances de côté.

Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer trop, je dirais que les directeurs observent:

-la différenciation pédagogique

-le niveau de langue et les activités de langage oral

-l'implication dans le travail

-la capacité à travailler en équipe

-les dispositifs "innovants" : projets, méthodes utilisées,...bref, tout ce qui montrerait que l'enseignant qu'ils recrutent n'est pas juste un technicien qui se contente de suivre son manuel page après page, mais au contraire, quelqu'un qui recherche toujours comment rendre l'enseignement ludique et efficace...

Ce ne sont que des pistes...L'idée c'est d'essayer de montrer pourquoi ils auraient envie de vous recruter vous et pas un(e) autre, et donc pourquoi les parents à qui ils doivent "vendre" l'école voudraient vous confier leur enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis PE à l échelon 9, et je souhaite postuler pour un poste au Maroc, est ce que parmi vous, quelqu un a une expérience dans ce pays ?

et pourrait me renseigner sur les villes intéressantes à cibler ou d autres infos sur le pays ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'enseigne au Maroc dans le secondaire.

Pour les villes, tout dépend de ce que tu cherches : le calme ou les sorties ? la nature ? la mer ? la chaleur te gêne ?

Il y a pas mal d'écoles françaises, à mon avis pas trop de difficultés à trouver un poste, au moins en recrutement local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poucette et pigeon voyageur, ça aide à y voir un peu plus clair!

Ca n'empêche pas le stress :sweatingbullets: , mais au moins on a une idée de ce qui nous attend!

Pour l'entretien final, j'ai des millions de questions mais par ordre d'importance, à part le salaire, la couverture maladie et le logement, y a-t-il des points plus précis que d'autres à aborder???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce forum et tout aussi motivée que vous tous pour partir enseigner à l'étranger :)

j'ai fait plusieurs demandes mais pas encore eu de réponses... le hic pour moi c'est que je suis dans le 93... et j'ai cru comprendre en lisant les post plus haut que c'était plus ou moins un critère de sélection. J ai essayé de me renseigner au près des syndicats, mais ils ne m'ont pas encore donné de réponse.

Peut être certains d'entre vous sont ils au courrant?

j'espère vraiment ne pas être complètement bloquée en tous cas :(

Le chef d'établissement de l'école où je postule m'a indiqué qu'en effet, les demandes de détachement du 93 étaient refusées... Mais ça ne veut pas dire que ta candidature ne sera pas examinée quand même, ni que tu ne pourras pas partir (il y a toujours la dispo)

J'ai trouvé cependant cette circulaire de 2013 du 93 qui précise pour les détachements que les avis favorables seront accordées aux titulaires d'au moins 10 années de service dans le 93 (je la mets en pièce jointe). Le plus simple reste de téléphoner directement pour leur demander s'ils te laisseront partir du 93.

Je ne viens pas du 93, mais mon amie qui travaille avec moi, vient du 93. Effecctivement, ton détachement sera refusé c'est sur !! C'est ce qui lui est arrivée. Elle a obtenu cette année son détachement, car il est de droit à partir de 10 ans d'ancienneté. Donc, si tu es enseignante depuis 10 ans, c'est sure tu pars, si c'est moins tu ne partiras pas !!!!

Désolée d'être direct. Il te reste la dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les entretiens du week end prochain pour LILA ont été annulés .Le chef d'établissement est souffrant. J'espère que nous aurons tout de même notre chance.il est rentré aux États unis. D'autres sont dans le même cas? Pour ceux qui ont eu la chance de se presenter,que vous a t on demandé? Bon courage. Je crois que la visite en classe de blancheneige approche alors m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les entretiens du week end prochain pour LILA ont été annulés .Le chef d'établissement est souffrant. J'espère que nous aurons tout de même notre chance.il est rentré aux États unis. D'autres sont dans le même cas? Pour ceux qui ont eu la chance de se presenter,que vous a t on demandé? Bon courage. Je crois que la visite en classe de blancheneige approche alors m....

Bonjour à tous,

J'ai moi-même passé un entretien ce lundi et je devais passé le collectif ce week end mais je n'ai pas eu de nouvelles quant à son annulation. Comment et quand l'as tu appris ? Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un mail ce matin. Nous étions 17 en destinataires. Tiens moi au courant. Cela s'est bien passé lundi?

Je n'ai rien reçu. Pourtant j'étais dans le mail comment avec effectivement 17 destinataires pour l'entretien de ce we. Est ce que tu savais quel jour tu devais passé ? Es tu passé en entretien individuel.? Mon entretien s'est plutot bein passé mais bon c'est tellement subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les entretiens du week end prochain pour LILA ont été annulés .Le chef d'établissement est souffrant. J'espère que nous aurons tout de même notre chance.il est rentré aux États unis. D'autres sont dans le même cas? Pour ceux qui ont eu la chance de se presenter,que vous a t on demandé? Bon courage. Je crois que la visite en classe de blancheneige approche alors m....

Bonjour à tous,

J'ai moi-même passé un entretien ce lundi et je devais passé le collectif ce week end mais je n'ai pas eu de nouvelles quant à son annulation. Comment et quand l'as tu appris ? Merci pour l'info

Canostef, j'espère que tu auras ta chance!

Céline, je serais toi j'enverrai un mail pour savoir si tu dois te déplacer ou non. Surtout si tu n'habites pas à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...