Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler.

Bien sûr , ce n'est que le début des recrutements et le chemin encore long!

L'avantage de ce post, en échangeant sur nos entretiens, nos doutes, ... , c'est qu'en plus d'être une mine d'informations et de soutien, on a des informations sur nos candidatures. Je sais grâce à vous que LA a commencé le processus et que je n'ai pas d'entretien donc j'en déduis que c'est cuit pour moi.

Tu partirais seule ou avec une famille philine?

Oui moi aussi, ça me permet de savoir...J'ai postulé à Seattle il y a une dizaine de jours et je vois que les entretiens ont commencé et je n'ai pas été convoquée...Par contre ce qui est étrange, c'est qu'ils m'ont relancée il y a quelques jours pour des docs complémentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler.

Bien sûr , ce n'est que le début des recrutements et le chemin encore long!

L'avantage de ce post, en échangeant sur nos entretiens, nos doutes, ... , c'est qu'en plus d'être une mine d'informations et de soutien, on a des informations sur nos candidatures. Je sais grâce à vous que LA a commencé le processus et que je n'ai pas d'entretien donc j'en déduis que c'est cuit pour moi.

Tu partirais seule ou avec une famille philine?

Oui moi aussi, ça me permet de savoir...J'ai postulé à Seattle il y a une dizaine de jours et je vois que les entretiens ont commencé et je n'ai pas été convoquée...Par contre ce qui est étrange, c'est qu'ils m'ont relancée il y a quelques jours pour des docs complémentaires....

Il y a deux écoles à Seattle. Pour ma part, l'entretien que j'ai eu était pour l'école franco américaine du Puget Sound. Je n'ai pas de nouvelles de l'autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je vois que les choses avancent : pour ma part j'ai eu un entretien téléphonique avec le lycée français de Chicago à voir si je serai convoquée pour les entretiens le week-end du 15 février, un échange téléphonique avec New-York pour des infos complémentaires et j'attends des nouvelles de Philadelphie avec qui je suis en contact depuis fin décembre.

Pour le LILA, j'ai été dans l'obligation d'annuler les entretiens suite à une obligation de famille.

Voilà j'espère que tout cela aboutira !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont ils postulé pour le CODOFIL ? (cette année ou les précédentes...)

J'aimerais beaucoup avoir des retours...

Merci d'avance si certains veulent bien me répondre ;-)

Oui j'ai postulé mais on n'aura pas de nouvelles avant fin février....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je vois que les choses avancent : pour ma part j'ai eu un entretien téléphonique avec le lycée français de Chicago à voir si je serai convoquée pour les entretiens le week-end du 15 février, un échange téléphonique avec New-York pour des infos complémentaires et j'attends des nouvelles de Philadelphie avec qui je suis en contact depuis fin décembre.

Pour le LILA, j'ai été dans l'obligation d'annuler les entretiens suite à une obligation de famille.

Voilà j'espère que tout cela aboutira !

Bonne journée

Tu as déjà eu quelques contacts alors c'est chouette! De mon côté, rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je vois que les choses avancent : pour ma part j'ai eu un entretien téléphonique avec le lycée français de Chicago à voir si je serai convoquée pour les entretiens le week-end du 15 février, un échange téléphonique avec New-York pour des infos complémentaires et j'attends des nouvelles de Philadelphie avec qui je suis en contact depuis fin décembre.

Pour le LILA, j'ai été dans l'obligation d'annuler les entretiens suite à une obligation de famille.

Voilà j'espère que tout cela aboutira !

Bonne journée

Merci pour toutes ces infos! J'ai postulé pour Chicago, pas de nouvelles donc je pense que je peux laisser tomber. J'espère que tu seras prise pour les entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Blancheneije!!!! La dernière étape, c'est la visite dans ta classe? Je n'ai pas de détails mais j'imagine qu'il ne va pas voir 30 candidats, son emploi du temps est déjà bien chargé ;) En tout cas, tu verras, c'est quelqu'un de bien :)

Merci poucette, il vient effectivement me voir le lundi 26 janvier! Je suis surmotivée donc ça va bien se passer j'en suis sure, enfin j'espère :sweatingbullets:

Marianne95 c'est super, plein de courage pour la suite!! Et merci pour les infos, on peut du coup rayer Chicago!

Pour le CODOFIL il y a effectivement un forum dédié sur expat.com je crois, assez complet avec toutes les infos de ceux qui y ont participé les années passées, ça peut donner une idée plus précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! J'ai postulé pour Chicago, pas de nouvelles donc je pense que je peux laisser tomber.

Et merci pour les infos, on peut du coup rayer Chicago!

Le recrutement commence à peine. Ce n'est pas parce que Marianne a déjà eu un entretien téléphonique et vous pas que c'est forcément fichu.

Le nombre de cv reçu est impressionnant. Cela prend du temps. Et les entretiens sur Paris ne sont pas avant quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! J'ai postulé pour Chicago, pas de nouvelles donc je pense que je peux laisser tomber.

Et merci pour les infos, on peut du coup rayer Chicago!

Le recrutement commence à peine. Ce n'est pas parce que Marianne a déjà eu un entretien téléphonique et vous pas que c'est forcément fichu.

Le nombre de cv reçu est impressionnant. Cela prend du temps. Et les entretiens sur Paris ne sont pas avant quelques semaines ;)

Merci pour l'info Bluey, je me doute que le nombre de candidatures est impressionnant et que cela prend du temps. Je me suis dit, à tort, que si on parlait d'entretiens en personne, c'est que la phase "par téléphone" était terminée.

Quelqu'un a postulé pour l'école de la péninsule en Californie? Entretien sur Paris début mars (confirmation dans quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les écoles procèdent quand même de la même manière.

On envoie CV et lettre de motivation, et une première phase de sélection à lieu, à l'issue de laquelle ils nous demandent de renvoyer un dossier ou nous appellent pour avoir des précisions.

Ensuite, il y a une seconde sélection et on nous propose un entretien.

Enfin, à l'issue de l'entretien, on a ou non le poste.

Sachant que Chamallow a déjà eu un entretien pour Seattle et aura la réponse sous peu, on peut en déduire que leur recrutement est quasi terminé, et même s'il y avait des refus, ils prendraient des gens recalé à l'entretien ou à la phase dossier. Comme ça on espère pas trop, et si jamais ils finissent par nous rappeler plus tard, ça sera une chouette surprise ;)

Mais merci pour l'info Bluey, il y a donc peut être encore un espoir pour Chicago :)

Chamallow j'ai rempli un dossier pour l'école de la péninsule, en attente aussi d'un possible entretien, on se croisera peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bluey a raison il semble qu'il y a énormément de candidatures. Le tri des dossiers est long et s'étale sur une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...