Aller au contenu

Qu'entends t on par fondements scientifiques???


ccilou

Messages recommandés

Dans la partie fondements scientifiques, jusqu'où poussez-vous les connaissances que l'enseignant doit avoir? J'entends certaines personnes dire niveau collège d'autres niveau lycée ou universitaire. Donc je ne sais pas trop où m'arréter dans les connaissances scientifiques.

Pas sûr de comprendre ta question. On attend explicitement de toi que tu maîtrises les programmes de l'école et du collège ; savoir répondre à des questions de niveau lycée en peut pas faire de mal...

Cela dit, il y a un monde entre ce que tu est censée savoir, et ce qu'on attend que tu présentes. Ton dossier doit être cohérent. C'est toi qui choisis ton sujet, et le traitement que tu en fais d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est quelles connaissances doit-on présenter dans le dossier dans la première partie? Des connaissances niveau collège, niveau lycée ou niveau universitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie fondements scientifiques, jusqu'où poussez-vous les connaissances que l'enseignant doit avoir? J'entends certaines personnes dire niveau collège d'autres niveau lycée ou universitaire. Donc je ne sais pas trop où m'arréter dans les connaissances scientifiques.

Pas sûr de comprendre ta question. On attend explicitement de toi que tu maîtrises les programmes de l'école et du collège ; savoir répondre à des questions de niveau lycée ne peut pas faire de mal...

Cela dit, il y a un monde entre ce que tu est censée savoir, et ce qu'on attend que tu présentes. La seule vraie contrainte est que ton dossier doit être cohérent. C'est toi qui choisis ton sujet, et le traitement que tu en fais dans la séquence que tu proposes. Ces choix déterminent largement le périmètre des "fondements scientifiques" correspondants.

Bref : demande-toi d'abord ce qu'il est utile de présenter pour éclairer la suite de ton dossier. "Les connaissances que l'enseignant doit avoir", le jury se chargera de les vérifier pendant la discussion.

J'ajoute qu'il vaut sans doute mieux t'en tenir à des "fondements" que tu maîtrises vraiment. Si le jury trouve que tu ne vas pas tout à fait assez loin dans le dossier, ce n'est pas forcément un drame, il aura tout le temps de te pousser un peu plus loin dans la discussion (40 mn, c'est très long). En revanche, si tu écris une énormité, ça peut décrédibiliser tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est quelles connaissances doit-on présenter dans le dossier dans la première partie? Des connaissances niveau collège, niveau lycée ou niveau universitaire?

ds les documents que j'ai lu, niveau collége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pontet

Peux-tu m'envoyer les docs svp?

Mon mail est hadjadrame@hotmail.fr

En te remerciant d'avance

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le document également ?

mon adresse est soleina_54@hotmail.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bonjour Pontet

Peux-tu m'envoyer les docs svp?

Mon mail est hadjadrame@hotmail.fr

En te remerciant d'avance

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le document également ?

mon adresse est soleina_54@hotmail.fr

Merci beaucoup

Cest bon je t'ai tout envoyé Soleina02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bonjour Pontet

Peux-tu m'envoyer les docs svp?

Mon mail est hadjadrame@hotmail.fr

En te remerciant d'avance

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le document également ?

mon adresse est soleina_54@hotmail.fr

Merci beaucoup

Cest bon je t'ai tout envoyé Soleina02

Merci beaucoup ! J'ai bien reçu les documents. A mon tour, je peux les envoyer, mais laissez-moi votre adresse mail, je ne peux pas envoyer de MP. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu un pourrait me dire concrètement ce que l on doit mettre pour les savoirs savants? Je fais mon dossier sur la digestion dans les fondements scientifiques j ai plusieurs partie une où j explique la démarche d investigation une sur les programmes et une où il doit y avoir les savoirs savants mais je suis perdue et je n ai pas eu de réponse qui m ont éclairé jusqu à present...

Je ne dois pas faire un copier coller de ce qui était present dans nos anciens manuel de révision de concours ça je le conçois mais que dois je faire? Mettre les principaux éléments que l on doit savoir sur le sujet et le vocabulaire que les élèves eux doivent savoir ? Un schéma expliquant la digestion suffirait il?

Je vous remercie d avance pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par le document, voici mon adresse mail

Merci beaucoup d'avance !

Modifié par Mo__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...