Aller au contenu

Qu'entends t on par fondements scientifiques???


ccilou

Messages recommandés

AmyBunny, c'est quoi cette référence "le plan pour les arts et la culture à l'école" ? J'ai cherché sur education.gouv mais je n'ai pas trouvé... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AmyBunny, c'est quoi cette référence "le plan pour les arts et la culture à l'école" ? J'ai cherché sur education.gouv mais je n'ai pas trouvé... :blush:

Tiens c'est il date de 2002, pour mon thème il est fondamental car c'est à partir de là que le design notamment a été intégré aux arts visuels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai passé comme vous tous les épreuves écrites du CRPE fin avril 2014.

Je me suis inscrite en "candidate libre" et je dois reconnaître que je suis totalement perdue quant à la réalisation du dossier. En lisant vos réponses, j'ai cru comprendre que quelqu'un avait un lien permettant de voir un peu plus clair sur ce qui est demandé, pouvez-vous me le faire parvenir ?

Si je ne me trompe le dossier doit comprendre maximum 10 pages où l'on développe un sujet que l'on choisit par rapport à son option, en donnant les fondements scientifiques qui sont en lien avec ce sujet dans une première partie, et une seconde partie correspondant à une séquence où l'on détaille plusieurs séances toujours en lien avec le sujet choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai passé comme vous tous les épreuves écrites du CRPE fin avril 2014.

Je me suis inscrite en "candidate libre" et je dois reconnaître que je suis totalement perdue quant à la réalisation du dossier. En lisant vos réponses, j'ai cru comprendre que quelqu'un avait un lien permettant de voir un peu plus clair sur ce qui est demandé, pouvez-vous me le faire parvenir ?

Si je ne me trompe le dossier doit comprendre maximum 10 pages où l'on développe un sujet que l'on choisit par rapport à son option, en donnant les fondements scientifiques qui sont en lien avec ce sujet dans une première partie, et une seconde partie correspondant à une séquence où l'on détaille plusieurs séances toujours en lien avec le sujet choisi ?

Envoi moi en Mp ton e mail et je t envoie tout ce dont je dispose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore accès à la messagerie privée. Savez-vous au bout de combien de temps ou de message on peut y avoir accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 messages. Allez encore 2 petits message et tu auras accès à cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) Ça devient bon, doucement mais sûrement !

Petite question, le dossier que l'on envoie est il noté et ajouté à la note d'oral ou est-ce qu'il s'agit seulement d'un support pour le jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas noté. Il n'est, en principe qu'un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Car sur un autre sujet du forum, des participants parlaient de note sur 20 pour ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a 2 notes pour l'oral 1

le dossier qui est noté sur 20 et

l'entretien sur 40 (ou 60) je sais plus

qd tu demandes si le dosseir est noté : non il n'est pas noté en tant que tel, ds certaines académies le jury n'a connaissance du dossier que qq jours avant l'épreuve, d'autre le jour même comme à versailles donc pas le temps d elire, de le relire, de corriger des erreurs, de souligner des maaldresses ou de préparer des questions à l'avance

mais tu seras noté sur 20 à l'oral de présentation de ce même dossier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Le dossier/support n'est pas noté en lui même mais c'est la présentation que l'on en fait oralement qui est notée sur 20. Puis l'entretien avec le jury sur 40. Le tout étant noté sur 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, là c'est un peu plus clair.

Je trouve que ces oraux ne sont pas très explicites. D'une académie à une autre, on a l'impression que tout n'est pas pareil. De plus, je trouve que les candidats libres sont un peu lésés. (voilà c'est mon petit moment je râle^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...