Aller au contenu

Qu'entends t on par fondements scientifiques???


ccilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par le document, voici mon adresse mail : morgane303@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance !

Voilà Morgane, c'est envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP quelqu'un un pourrait m'envoyer le doc également merci bcp: lisaweil_726@hotmail.com

Voilà Lisa, c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par le document, voici mon adresse mail : morgane303@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance !

Voilà Morgane, c'est envoyé !

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vous une veritable bibliograpohie???? moi je n'ai aucune connaissances scientifiq!!! appel a aucun auteur sauf les IO.... et pensez vous que wikipedia fait foi de reference scientifique.... enfin je me vois mal faire une page biblio avec seulement wikipedia et IO!!!! p***** ca craint c nul ce dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de mettre wikipedia en biblio : ce n'est pas une source en elle-même ! Essaye de voir sur la page wikipedia si elle ne cite pas des références plus conformes.

Mais je te rassure : ma biblio risque de ne comporter que 3 ouvrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai mis: Bibliographie & Webographie :

Socle commun de connaissances et de compétences du 11 juillet 2006

Bulletin Officiel du 19 juin 2008

Trois références de livres lus (un sur les arts visuels et deux sur mon thème : le design)

Le site www.education.gouv.fr pour le plan pour les arts et la culture à l'École

Et un site en lien avec mon sujet (design)

Il ne faut pas que cela soit trop long, si trop d'ouvrages sont mis il faudra s'attendre à peut-être, être questionné dessus et bien connaître son sujet.

Pour ma part en arts visuels j'ai casé ma bibliographie juste à la fin de mes annexes sur une même page histoire de ne pas perdre trop d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai mis: Bibliographie & Webographie :

Socle commun de connaissances et de compétences du 11 juillet 2006

Bulletin Officiel du 19 juin 2008

Trois références de livres lus (un sur les arts visuels et deux sur mon thème : le design)

Le site www.education.gouv.fr pour le plan pour les arts et la culture à l'École

Et un site en lien avec mon sujet (design)

Il ne faut pas que cela soit trop long, si trop d'ouvrages sont mis il faudra s'attendre à peut-être, être questionné dessus et bien connaître son sujet.

Pour ma part en arts visuels j'ai casé ma bibliographie juste à la fin de mes annexes sur une même page histoire de ne pas perdre trop d'espace.

intéressant

même choix pour socle,BO,education et livres (3) sauf que je ne les ai pas lus...

(moi j'ai pris icm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vous une veritable bibliograpohie???? moi je n'ai aucune connaissances scientifiq!!! appel a aucun auteur sauf les IO.... et pensez vous que wikipedia fait foi de reference scientifique.... enfin je me vois mal faire une page biblio avec seulement wikipedia et IO!!!! p***** ca craint c nul ce dossier

non j'ai pas mais je stresse pas

tu crois vraiment qu'à eux 4 (le jury) ils auront lus tous les livres que tu vas citer?

forte chance de la présence d'un prof de collège donc à part sa matière, ca va pas chercher loin sauf si tu as pris histoire et qu'il est prof d'histoire :(

bref...moi je fais comme au bac je fais des stats à ma sauce, j'ose un peu de risques et voilà

donc non j'ai ^pas une connaissance livresque de mon thème de prédilection (qui n'a de prédilection que le nom)mais je ne m'inquiète pas

le savoir c'est important mais à notre époque où rechercher et trouver l'info est si facile et accessible, ne pas savoir exactement devant le jury ne sera pas si préjudiciable; il faut aussi compter sur la présentation, le verbe, l'aisance, montrer sa motivation et ses capacités pas uniquement ses compétences et connaissances livresques

Je te déconseille de mettre wikipedia en biblio : ce n'est pas une source en elle-même ! Essaye de voir sur la page wikipedia si elle ne cite pas des références plus conformes.

Mais je te rassure : ma biblio risque de ne comporter que 3 ouvrages !

exact toutes les sources wiki sont citées en tt petit en bas de page, svt des liens hypertextes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent dans les jurys il y a un inspecteur, un conseiller péda de la matière et un directeur d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, aux oraux, j'ai eu un IEN, un CP et un prof de collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis (mais je ne suis que simple instit), le texte de cadrage distingue deux axes:

Par fondements scientifiques, on attend la présentation des principaux acquis scientifiques qui permettent de comprendre le sujet retenu, mais aussi, selon la nature du sujet ou du cycle, les éclairages qu’apporte la connaissance des élèves et des mécanismes d’apprentissage.

Donc, je ferais deux parties:

- une théorique traitant de connaissances encyclopédiques.

- une portant sur les conceptions que pourraient avoir les élèves en resituant la place dans le cycle, les difficultés que le savoir théorique pourrait poser aux élèves... Et du coup définir précisément la compétence travaillée.

Et hop, partie pédagogique avec à la fin des prolongements...

Après discussion avec Dada, ok pour ton plan.

Mais ... ben oui, y'a toujours un mais :D

J'ai pris ICM ... Je suis fêlée hein ne l'oublie pas ... :D et le thème de la solidarité... en partant en plus d'une oeuvre d'art ... ben oui, temps qu'à être fêlée autant l'être jusqu'au bout ... :D

Alors, comme tu sembles avoir des idées ... t'as pas un plan pour moi ? :idontno:

Nan parce que des idées, j'en ai 12 à la seconde, mais mon absence de neurone m'empêche de les mettre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...