Aller au contenu

PES Yvelines 2014-2015


g6kv

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à tous les admis!

Avez vous des nouvelles concernant les étapes à venir ? Avez vous reçu un courrier de l'académie ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero3317

    31

  • g6kv

    19

  • futureprof?

    10

  • HappyPomme

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Tout d'abord, félicitations à vous ! ;)

Ensuite, ayant eu le concours l'année dernière, je peux répondre aux questions éventuelles :) Bienvenue dans les Yvelines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations!!

Je vous rejoins. Aucune nouvelle pour moi non plus, mais je suis impatiente d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont nous contacter par mail en nous donnant les démarches à suivre en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine normalement (info qui provient d'un appel à la DSDEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci futureprof.

PommeD'api, quand as tu ton affectation précise l'année dernière? ta classe et ton niveau?

Savez vous si on a des jours de formation pendant cette année de stage?

Vivement d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, l'année dernière, nous avons eu nos résultats du concours le 11 juin. Peu après, on a reçu toute la documentation administrative à remplir pour la prise de fonction (et pour pouvoir être payés ! ;) ).

Quant aux affectations, le département avait été découpé en 5 zones géographiques très grandes que nous devions classer par ordre de préférence. Ensuite, en fonction de nos voeux, du classement et des postes disponibles dans chaque zone, nous y étions affectés.

Donc pas de voeu de circonscriptions, encore moins de villes précises ou d'écoles.

On était ensuite affectés au plus près de chez nous toujours en fonction du classement et des postes disponibles. Affectation reçue le 2 ou le 3 juillet. Pour le niveau, il faut contacter l'école où tu seras affecté-e.

Pour la formation, si c'est comme nous, c'est assez léger. En période 1 : 1 semaine d'observation chez un MAT (au bout de 2 ou 3 semaines dans notre classe) suivie de 3 semaines à mi-temps dans notre classe et mi-temps en observation dans la classe du MAT + 2 visites conseils d'un PEMF. Ensuite 3 visites évaluatives (à faire normalement avant mars). Si tout va bien, c'est tout.

On participe aux animations pédagogiques selon les modalités de la circonscription dans laquelle on se trouve avec les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! ça aide à y voir plus clair

Je pense qu'on aura notre affectation aussi en juillet quand les écoles ferment et que les professeurs sont mutés.

Et après l'année de stage, on change d'école? de département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De département non.

D'école oui puisque nous sommes nommés à titre provisoire. Et là, ça peut prendre du temps avant d'avoir un titre définitif avec sa classe à soi dans une école, va pas falloir être pressés :getlost: Ou alors, accepter d'aller en zep, ça peut être une stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde d'avoir une classe à temps plein rien que pour moi! C'est difficile je trouve de suivre une ou plusieurs classes en même temps et de partager la classe avec un autre professeur. Pour suivre l'évolution des élèves aussi, c'est pas pareil

Merci pour tes réponses PommeD'api !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les évaluations, ça donne quoi? Sur quoi sommes nous évalués? Avons nous une grille de compétences à acquérir? Combien de temps dure l'évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! ça aide à y voir plus clair

Je pense qu'on aura notre affectation aussi en juillet quand les écoles ferment et que les professeurs sont mutés.

Et après l'année de stage, on change d'école? de département?

Vu qu'on a eu les résultats en avril, j'espère qu'on aura notre affectation beaucoup plus tôt que juillet, qu'on puisse rencontrer nos futures collègues, faire les commandes de fournitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...