Aller au contenu

PES Yvelines 2014-2015


g6kv

Messages recommandés

Il me tarde d'avoir une classe à temps plein rien que pour moi! C'est difficile je trouve de suivre une ou plusieurs classes en même temps et de partager la classe avec un autre professeur. Pour suivre l'évolution des élèves aussi, c'est pas pareil

Merci pour tes réponses PommeD'api !

Tu vas vite déchanter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero3317

    31

  • g6kv

    19

  • futureprof?

    10

  • HappyPomme

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Il me tarde d'avoir une classe à temps plein rien que pour moi! C'est difficile je trouve de suivre une ou plusieurs classes en même temps et de partager la classe avec un autre professeur. Pour suivre l'évolution des élèves aussi, c'est pas pareil

Merci pour tes réponses PommeD'api !

Tu vas vite déchanter!

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de demander une grosse zep ( et encore!) c'est pas demain la veille que tu auras ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de demander une grosse zep ( et encore!) c'est pas demain la veille que tu auras ta classe!

+ 1

C'était le sens de mon message précédent. Perso, en tant que future T1, je ne me fais aucune illusion. A moins de demander une zep peu demandée, peu de chance d'obtenir quelque chose avant au moins 5 ans. La PES, c'est du pain béni en fait, il faut en profiter ;)

Concernant l'évaluation pour la titularisation, les PEMF se basent sur la grille de compétences des PE (celle que tu as apprise par cœur pour le concours lol). C'est assez basique au final car le tuteur ne peut cocher que : satisfaisant / insuffisant (ou je ne sais plus comment c'était écrit, mais en gros c'est ça) pour chacune des compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations. Bienvenue dans la maison de l'Education Nationale.

Profitez de votre année de PES.

Pour info quelques rares PES se sont retrouvés dans des doubles niveaux (type CM1-CM2, CE2-CM1...) pour débuter : ce n'est pas l'idéal car c'est beaucoup de préparations. Très peu de PES en ZEP. De mémoire il me semble qu'il y avait autant de PES en maternelle qu'en élémentaire (avec un léger plus pour la maternelle)

D'une circo à une autre le suivi n'est pas tout à fait le même. Il y 5 visites d'un maître-formateur mais pour certaines circo il y avait en plus la visite de l'inspecteur. On n'est pas logés également à la même enseigne concernant les animations. Certaines circo proposaient des animations spécifiques pour les PES pour entrer dans le métier (cas de trappes ou Mantes par exemple) et d'autres rien de spécifique

Certains PES n'avaient pas de maître-formateur pour les suivre. Ce fut mon cas, La première visite a eu lieu en mars (alors que les autres PES finissaient en mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux heureux lauréats !!!

Alors de mon côté, je suis PES cette année aux Mureaux (grosse zep) et je redemande mon poste cette année, sachant qu'il y a à nouveau un poste réservé PES pour les nouveaux et un autre poste définitif. Nous sommes prioritaires si on redemande son poste lorsqu'on est en zep. J'espère donc rester dans mon école et obtenir un poste définitif. L'avantage serai que l'année suivante je ne pourrai pas me retrouver à un endroit que je n'ai pas désiré. Je me plais bien là ou je suis mais stratégiquement parlant ça peut-être intéressant aussi...

Concernant les visites pour la titularisation, en effet, ils se basent sur la grille des compétences du PE, mais pour ma part les commentaires étaient détaillés. Et heureusement car ça m'a rebousté de lire des choses agréables alors que mes débuts me semblaient bien difficiles.

Nous aurons nos affectations suite au 1er mouvement le 7 juin. Pour vous, nos directeurs viennent de recevoir un mail indiquant si des postes PES sont réservés dans leur école donc vos affectations ne devraient pas être dans trop longtemps.

Reposez-vous bien avant la rentrée, c'est mon conseil car les débuts sont bien "prenants"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. j

Je ne sais pas si les autres sont comme moi, mais j'aimerais pouvoir faire un saut de deux mois dans le futur pour connaître ma classe, être en train de tout préparer, pouvoir penser à la disposition de ma classe et surtout profiter enfin de mon été après 2 années intenses entre la fac, le concours et le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que T1, vous allez être dans deux classes différentes (ou plus)?

Savez vous si ça fonctionne de la même manière dans les autres académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qui nous attend. Cette année est particulière du fait des 2 promotions de PES. Les PES qui arriveront à mi-temps iront sur les décharges de direction ou de mi-temps. Ces postes d'ailleurs n'apparaissaient pas dans le mouvement (puisque gardés pour les PES nouveau concours).

La seule chose que je sais est qu'il y a un tel déficit de profs dans les zep Mantes et Les Mureaux qu'un bon nombre de PES 20012/2013 ont fait T1 dans ces ZEP en 2013/2014

Samedi j'ai eu une formation avec des maîtres-formateurs et ils nous ont dit que beaucoup de PES de l'année dernière étaient cette année en ZEP...On s'y prépare, on s'y prépare.

C'est pour cela que je vous dis de profiter de votre année de PES car c'est du pain béni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien en profiter.

J'aurais une petite question, j'ai vu la liste des postes bloqués pour cette année, mais il n'y en a pas assez pour les PES et hélas aucun dans ma ville, moi qui espérait pouvoir y être. Ma question est de savoir si ils attendent d'avoir tous les postes pour nous répartir ou bien si ils vont donner les postes déjà bloqués aux premiers de la liste, puis une fois le résultat du mouvement fait, placer les autres PES sur d'autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était la même chose. Néanmoins il y avait début juillet un poste pour chaque PES. Sauf qu'il y a eu quelques erreurs comme par exemple 2 PES sur un même poste ou des PES sur des postes qui étaient déjà réservés pour des titulaires ayant une priorité (priorité handicap par exemple). Ces problèmes ont été réglés la veille de la rentrée et même, pour quelques rares personnes, le jour de la rentrée.

Ne vous inquiétez pas vous aurez tous un poste. Si vous le savez suffisamment tôt, le directeur vous donnera même le niveau de classe ce qui vous permettra de préparer votre rentrée, de faire vos progressions. Néanmoins il y a eu pour quelques personnes des changements de niveau à la dernière minute (ce qui fut mon cas : je devais avoir des MS/GS et le jour de la rentrée la directrice m'annonce que ce sera des MS pour moi). Evidemment pendant les vacances j'avais préparé mes progressions pour les GS, choisi des albums pour les GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...