Aller au contenu

PES Yvelines 2014-2015


g6kv

Messages recommandés

je ne sais pas du tout si ça sera pareil pour vous.

On nous demande plein de papiers, de choses à remplir en double exemplaire... vive la paperasserie ! Et tout ça pour dans 2 jours, sans nous donner plus d'explications et bien sûr quand on appelle ça ne répond pas !

Et bien sûr cette semaine j'ai des horaires à la fac à la con, il me faut un rib avec mon adresse ( ce que je n'ai jamais eu) et je ne sais pas quand je vais pouvoir aller à la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero3317

    31

  • g6kv

    19

  • futureprof?

    10

  • HappyPomme

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Si tu as un accès à tes comptes sur internet tu peux directement télécharger ton rib. C'est beaucoup plus simple et rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas mon adresse sur les rib que je peux télécharger. Mais finalement c'est bon, je viens de recevoir mon chéquier (j'avais pas fait attention qu'il me restait moins de 10 chèques) et il y en a deux dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis admise à la session exceptionnelle 2014 dans l'Académie d'Amiens--> département de la Somme.

Mon mari a retrouvé du travail sur Paris (Issy-les-moulineaux) pendant le concours (mai 2013).

Ainsi j'ai demandé un transfert de scolarité Somme --> Yvelines pour faire mon année de PES (expliquant toutes les raisons de ce transfert: mère de trois enfants; mari qui travaille sur Paris...). L'objectif étant d'être mutée définitivement dans les Yvelines.

Je n'ai pour l'instant aucune réponse de la part du DASEN de la Somme. La direction du Personnel des Enseignants me dit que normalement ce n'est pas possible de faire son année de PES dans une autre académie que celle où l'on a obtenu le concours.

Y'a t-il des personnes pour lesquelles ce genre de situation est déjà arrivée ? Que faut-il faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ce transfert soit possible?

ou peut être connaissez-vous quelqu'un admis au CRPE session exceptionnelle 2014 dans l'académie des Yvelines qui voudrait effectuer son année de PES dans la Somme?

Merci,

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de faire son année de PES ailleurs que dans l'académie où tu as réussi le concours.

C'est seulement lorsque tu seras titularisée que tu pourras demander une mutation. Et là encore ce n'est pas gagné. Il y a différents critères qui entrent en jeu : ancienneté dans le service, attractivité de l'académie que tu demandes (plus c'est une académie demandée, plus la liste d'attente et longue et tu peux attendre jusqu'à 10 ans. Dans ton cas tu as la chance de demander une académie déficitaire en prof donc il se peut que cela aille plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je craignais la réponse. J'ai tenté tout de même en écrivant aux deux rectorats. Mais j'ai bien l'impression que cela va être difficile. Du côté des syndicats, ils ne peuvent rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'y pourra rien... mais tu peux toujours tenter ça ne coûte rien.

Mais comme le concours est par académie il semble logique que l'affectation se fasse dans l'académie où tu as passé le concours...

Il faudra espérer pouvoir changer d'académie rapidement après la titularisation.

Bon courage en attendant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les textes officiels il me semble : tu es PES dans l'académie où tu as réussi le concours. Les syndicats n'y pourront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question pas vraiment en rapport avec la PES, mais je ne savais pas où poster.

Je suis en train de faire ma déclaration de revenus 2013. En plus du tiers-temps, j'ai un boulot de serveuse un soir par semaine. j'essaie de calculer mes heures sur l'année, mais je ne sais pas combien déclarer pour le tiers-temps. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Sur ma déclaration, ils se sont basés sur ce que j'avais déclaré pour 2012, c'est-à-dire 1450 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux sont ouverts, pas beaucoup de possibilités par rapport à d'autres départements, j'espère être près de chez moi.

Pour moi ce sera : A, E, D, C et B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais mettre la A en premier mais après difficile de classer les autres... mais je pense que je vais mettre la même chose que toi... car même si le B reste proche du A il est tellement grand qu'on peut se retrouver à l'autre bout du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai privilégié le nord, j'espère que des postes se seront libérés dans ma ville, sinon, heureusement qu'il y a les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...