Aller au contenu

PES Yvelines 2014-2015


g6kv

Messages recommandés

Si ça doit m'arriver, je préfèrerais que ce soit dans ce sens là plutôt que dans l'autre (MS > MS/GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero3317

    31

  • g6kv

    19

  • futureprof?

    10

  • HappyPomme

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Je compte bien en profiter.

J'aurais une petite question, j'ai vu la liste des postes bloqués pour cette année, mais il n'y en a pas assez pour les PES et hélas aucun dans ma ville, moi qui espérait pouvoir y être. Ma question est de savoir si ils attendent d'avoir tous les postes pour nous répartir ou bien si ils vont donner les postes déjà bloqués aux premiers de la liste, puis une fois le résultat du mouvement fait, placer les autres PES sur d'autres postes.

salut vero. Ou as tu vu cette liste? Ca pourrait être intéressant de la consulter... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'arrive pas à la retrouver, je la chercherais ce soir.

Je viens de recevoir le mail de la dsden 78, et là j'ai juste envie de dire, mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel ! Passe encore qu'on ne puisse faire nos voeux qu'à partir du 4 juin, jusqu'au 10 juin, mais attendre fin juin pour connaître notre affectation, mais c'est quoi leur organisation, on n'est pas non plus 60000, le mouvement sera définitif, ils auront normalement tous les postes pour les PES, ça prend réellement 3 semaines pour nous placer? A quoi ça sert qu'on ai eu nos résultats aussi tôt alors ? Je sais que l'académie de Versailles comptent beaucoup de PES, mais celle de Créteil en compte tout autant et de ce que je vois, ils se bougent un peu plus.

Voilà j'ai retrouvé le pdf, il faut regarder dans la colonne nb.B qui sont pour nous, sauf les postes de maître supplémentaire.

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-04/liste_generale_supports_daffectation_numerotes_11_04_2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Comment-as tu trouvé cette liste ? et comment tu sais que notre colonne est la nb. B ?

Et peux-tu m'aider un peu à la lire ? Par exemple dans la colonne nb. B à quoi correspondent les chiffres 1.00 ou 3.00 , c'est le nombre de postes ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend du temps parce que certains vont renoncer à leur poste de PES pour différentes raisons (master échoué par exemple) ou certains débuteront plus tardivement du fait d'un congé maternité. Il faut que la DSDEN sache exactement le nombre de PES le 1er septembre avant d'affecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'arrive pas à la retrouver, je la chercherais ce soir.

Je viens de recevoir le mail de la dsden 78, et là j'ai juste envie de dire, mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel ! Passe encore qu'on ne puisse faire nos voeux qu'à partir du 4 juin, jusqu'au 10 juin, mais attendre fin juin pour connaître notre affectation, mais c'est quoi leur organisation, on n'est pas non plus 60000, le mouvement sera définitif, ils auront normalement tous les postes pour les PES, ça prend réellement 3 semaines pour nous placer? A quoi ça sert qu'on ai eu nos résultats aussi tôt alors ? Je sais que l'académie de Versailles comptent beaucoup de PES, mais celle de Créteil en compte tout autant et de ce que je vois, ils se bougent un peu plus.

Voilà j'ai retrouvé le pdf, il faut regarder dans la colonne nb.B qui sont pour nous, sauf les postes de maître supplémentaire.

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-04/liste_generale_supports_daffectation_numerotes_11_04_2014.pdf

Merci . Tu sais comment on doit lire ce tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il y a 3 classements : le premier par secteur (je ne sais pas vraiment à quoi les secteurs correspondent), le deuxième par ville et le troisième par ville et école.

Pour nous ce qu'il faut regardé, ce sont les lignes "ens.clas.ele sans spec" (je crois que ç'est pour adjoint classe élémentaire sans spécialité) et "ens.clas.ma sans spec"(=adjoint classe maternelle)

nb. SV = nombre de postes susceptible d'être vacant

nb. V = nombre de postes vacants

nb. B = nombre de postes bloqués , c'est là qu'il faut regarder pour nous

nb. S = nombre de postes supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut aussi qu'ils gèrent en fonction des affectations des titulaires. Sans compter sur les modifications suite au 1er mouvement (temps partiels accordés, congés parentaux, disponibilités etc qui apparaitraient suite à la première phase).

Je crois que le système d'affectation est une grosse machine, c'est compliqué. Et dans les Yvelines, je sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que ça a l'air plus dur qu'ailleurs :sweatingbullets::lol:

Faut prendre son mal en patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à prendre mon mal en patience, mine de rien, ça fait deux ans qu'on attend ça, alors attendre encore jusqu'à fin juin, c'est long, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois titularisée, si tu n'as pas de chance (enfin qui peut finir par en être une), tu devras même attendre la rentrée pour connaitre ton poste !

La qualité essentielle d'un prof, c'est la patience avec les élèves... mais aussi avec l'administration :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous qui avez reçu votre dossier par mail à faire et la date des demande de vœux pour les affectations (je suis affectée dans les Hauts-de-Seine), pensez-vous que ce seront les mêmes dates pour nous ?

Que contient le dossier à remplir exactement, quels papiers fournir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...