Aller au contenu

PES Yvelines 2014-2015


g6kv

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis lauréate de la session exceptionnelle 2014, et n'ai eu aucune info au sujet de ces journées d'accueil (si ce n'est sur le site de l'académie). Du coup, j'ai interrogé par mail l'inspectrice adjointe et j'attends la réponse.

Cette semaine est-elle réservé aux admis de la session ordinaire ?

Merci pour vos commentaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero3317

    31

  • g6kv

    19

  • futureprof?

    10

  • HappyPomme

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Je pense que cette réunion départementale est réservée au concours rénové.

Par contre appelez votre circonscription pour connaître votre date de réunion de circonscription.

Au passage pour ceux qui sont dans la circonscription de Chatou, la réunion se déroulera le 29 août à partir de 9h à la circo, 14 rue des écoles à chatou. Le lieu va peut-être changé, car les bureaux de la circo sont vraiment petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info a été donné, pour les PES affectés dans la circonscription de guyancourt, la reunion avec l'IEN vendredi 29 aout sera au 19 avenue du centre a guyancourt à 9h. L'IEN est Frédéric Puzin. J'ai eu confirmation par téléphone.

Si je ne me trompe pas, la circonscription de guyancourt comprend les écoles sur guyancourt, magny les hameaux et voisins le bretonneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! je suis PE à Guyancourt et n'ai reçu aucune info de cette réunion... Comment l'avez vous su?

Que s'est-il dit pendant cette réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis affectée dans l'école élémentaire Victor HUGO de Fontenay-le-fleury. Quelqu'un connait ?

:)

Bonjour,

J'ai effectué un stage d'observation pendant une semaine dans cette école durant ma prep au concours (en janvier 2013)

Je ne sais plus combien de classes il y a mais c'est une grande école (environ 8 il me semble)

Ce sont des collègues qui sont très investis dans leur travail et qui mènent beaucoup de projet ! Si ça n'a pas changé, il y a 2 MAT dans l'école

Ils ont été pour beaucoup dans ma motivation pour les révisions !

Tu sera bien entourée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'informations.

Voilà je passe cette année le crpe dans l'académie de versailles, et comme j'ai des enfants en bas âge j'ai besoin de connaître quelques détails pratiques concernant cette année de PES.

Dans le 78 , quels sont les jours en espe et les jours à l'école ? (J'ai bien conscience que ça peut changer d'une année sur l'autre)

Autre question, dans chaque departement il y a plusieurs espe alors a-t-on le choix pour s'inscrire en M2 ?

Et enfin cette année, quels sont les horaires d'une journée type a l'espe ? Ca commence vers quelle heure le matin et ça finit vers quelle heure le soir ?

Voilà j'arrête les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu le choix, j'ai été à l'espe de st germain en laye les jours d'école varient selon l'école ou tu est affecté lundi mardi mercredi 1 fois sur deux ou jeudi vendredi et mercredi 1 fois sur deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que j'ai déja le master mef je dois suivre le parcours adapté qui apparemment n'a pas encore commencer. Donc je n'ai pas encore posé le pied à l'ESPE.

D'ailleur si quelqu'un à des nouvelles je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

nous voilà à la moitié de l'année, comment cela se passe-t-il pour vous ?

Bonjour,

je redoutais les maternelles et au final je m'y sens très bien :) L'équipe de cette école est superbe, toujours là pour me conseiller

Je profite de cette année qui passe très vite en sachant qu'à la rentrée 2015 on risque d'être éparpillé un peu partout...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi tombé sur une très bonne équipe, qui n'hésite pas à me donner des conseils et à me soutenir quand je le leur demande. Mes CE1 sont sympathiques mais très bavards. Sur l'autorité, je me sens mieux qu'au début de l'année, mais je sais que j'aurais dû me montrer plus ferme dès septembre, j'ai encore du mal à me positionner de ce côté là.

Je suis bien en cycle 2, mon gros regret : un pes de mon master aurait voulu être en élémentaire et est en maternelle à 5 min de mon école et moi j'aurais bien aimé testé la maternelle une année...

Je testerai la mater une autre fois.

Gros point noir : mon local classe est assez difficile pour faire classe (même ma CPC l'a reconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...