Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...ce ne serait pas envisageable de faire copier les mots, plutôt que de les coller ?

Posté(e)

...ce ne serait pas envisageable de faire copier les mots, plutôt que de les coller ?

C'est une idée :smile: A voir à l'usage ! D'où l'intérêt du document modifiable :smile:

Personne d'autre, pour nous aider ? :blush::unsure: C'est assez rapide de faire une fiche mais on risque de se lasser tôt, quoi....

Posté(e)

Oui mais en les faisant copier, on prend le risque qu'il y ait des erreurs: des corrections supplémentaires...

Posté(e)

Oui faut corriger ensuite, quoi !

Posté(e)

Princesse, ça t'ennuierait de m'en dire plus sur ton projet Autour du monde. Je ne sais pas trop dans quelle direction partir. Est-ce que tu avais un "but" final ?

Audrey je me permets de te répondre car c'était le thème dans l'école de mes enfants cette année.

En ce1 ils sont partis du loup qui voulait faire le tour du monde et ont travaillé un continent par période avec des histoires et des documentaires.

En cm1, ils ont eu aussi des lectures, entre autre le tour du monde en 80 jours. Et pas mal de trucs en géo.

Ils ont fait parallèlement à cela un projet cuisine, chaque enfant a ramené des recettes du monde, et ils ont fait faire un livre de recettes où chaque enfant y figure en face d'une recette (parfois en petits groupes) vendu aux familles : un truc comme ça

http://www.initiatives-recettes.fr/se

pas mal de recettes ont été testées en classe.

Ils ont travaillé sur les comédies musicales en musique, repris aussi au spectacle et évidemment plein de choses en arts pla.

Puis le spectacle de fin d'année reprenait le fil conducteur de la recette (une recette pour enfant sage), et d'ingrédients à aller chercher dans des pays, les enfants ont fait des danses de chaque pays. C'était vraiment super et très beau.

maternelle, les pays imaginaires : le pays des fleurs, des jouets, des bonbons ...

cp : Tahiti, Océanie et Afrique et Asie (par petits groupes)

ce1-ce2 : états-unis avec West Side Story

ce2-cm1 : l'Inde avec une choré bollywood

cm2 : l’Europe : l’Angleterre et le rock, et l’Espagne pour les filles, la Grèce avec un sirtaki pour les garçons.

Posté(e)

Whaouhhhhhh, ça fait rêver ! Merci DoubleR !

Je ne sais pas si je vais réussir à mener un tel projet, mais ça commence un prendre forme ! :heat:

Personne ne serait intéressé ?

Posté(e)

Je vous mets la trame de notre chorale :

Ouverture : La ronde des parents CP-CE1

Asie :

- La berceuse chinoise MS au CE2 avec canon par les CE1-CE2

- Kinoshitade chant japonais avec xylophone CM

Europe :

- Sur le pont d'Avignon CP-CE1

- Frère Jacques en 4 langues CE1 au CM2

Océanie :

- Epo i taï taï PS à la GS avec les gestes

- Waero CE1-CE2

Amérique :

- Samba le le CP-CE1

- Medley sur les Etats-Unis d'Amérique CP au CM

- Nagawika MS-GS

Afrique :

- Hippopotame TPS-GS

- Bamba li CM

Final (toute l'école) : La maison monde d'Aldebert

Posté(e)

Génial ! Merci Princesse !

Posté(e)

Bon, razzia de boites plastiques ce matin chez Castorama !! :lol:

Posté(e)

Bonne idée, Casto. Je pensais aussi aller chez Gifi ?

Posté(e)

Plus que 3 fiches à faire pour Picot ! Des volontaires ?

Posté(e)

Gifi est plus loin de chez moi et ce matin, je devais aller à casto pour une étagère puis je suis tombée sur le rayon boites et il y avait des lots à des prix intéressants. J'ai même trouvé une colonne à tiroirs très sympa avec des tiroirs en couleurs !

Bon, ras le bol de me stresser alors que c'est les vacances et comme je suis en train de lire un livre sur l'organisation, j'ai décidé d'imprimer un calendrier et me fixer un objectif par jour pour l'école et c'est tout.

Gifi est plus loin de chez moi et ce matin, je devais aller à casto pour une étagère puis je suis tombée sur le rayon boites et il y avait des lots à des prix intéressants. J'ai même trouvé une colonne à tiroirs très sympa avec des tiroirs en couleurs !

Bon, ras le bol de me stresser alors que c'est les vacances et comme je suis en train de lire un livre sur l'organisation, j'ai décidé d'imprimer un calendrier et me fixer un objectif par jour pour l'école et c'est tout.