Bla67 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Ha oui les boîtes, j'en ai aussi! Pour ranger mes rallyes!
xilili Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Bon, razzia de boites plastiques ce matin chez Castorama !! C'est quoi comme boîte Didix?
Didix87 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Alors, j'ai trouvé une très jolie tour à tiroirs colorés pas très large. Elle trouvera sa place près de mon bureau et j'y mettrai mes CD pour l'écoute musicale; ma méthode d'anglais... 2 boites à petits tiroirs pour ranger mes ateliers de copie de Cenicienta même si finalement, j'ai retrouvé au garage un format plus petit qui allait nickel mais que j'avais acheté chez Gifi... Et enfin, 2 lots de 3 boites (en promos) pour les rallyes lecture. J'ai pris 2 formats différents. Voilà mes folies de ce matin... Je suis contente j'ai aussi reçu mon livre-CD "Musiques dans l'histoire" et une copine m'a prêté l'intégrale de Piccolo saxo.
xilili Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Alors, j'ai trouvé une très jolie tour à tiroirs colorés pas très large. Elle trouvera sa place près de mon bureau et j'y mettrai mes CD pour l'écoute musicale; ma méthode d'anglais... 2 boites à petits tiroirs pour ranger mes ateliers de copie de Cenicienta même si finalement, j'ai retrouvé au garage un format plus petit qui allait nickel mais que j'avais acheté chez Gifi... Et enfin, 2 lots de 3 boites (en promos) pour les rallyes lecture. J'ai pris 2 formats différents. Voilà mes folies de ce matin... Je suis contente j'ai aussi reçu mon livre-CD "Musiques dans l'histoire" et une copine m'a prêté l'intégrale de Piccolo saxo. Elle est super jolie la tour multicolore. Je t'ai envoyé le lien dropbox, tu me diras si ca a marché?
nouch236 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Didix dans tes boîtes tu mets les fiches c'est ça? et les élèves se servent en autonomie?
Didix87 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Alors, dans les petites tours, je mettrai les textes de copie plastifiés comme ça l'élève de service pourra le distribuer sans problème et sans que j'ai à m'en occuper. Je mettrai sur le tiroir une étiquette avec les numéros des textes. Pour les boites de rallye, j'ai pris un format avec des bords assez hauts pour pouvoir y mettre les livres debout. J'ai pris des boites plus basses dans lesquelles je mettrai les fiches plastifiées. Je pense tout simplement les mettre dans l'ordre des numéros car je ne vois pas comment les ranger autrement.
Bla67 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Moi, c'est encore le flou aussi...J'ai chez moi 6 boîtes, celle en pièce jointe. Je pensais mettre les rallyes lecture, vous en pensez quoi? Les fiches rallyes je ne sais pas dans quoi les mettre? avec ou dans un autre truc? des idées? Sinon, il y a quoi d'autres à ranger? boite.docx
nouch236 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Moi, c'est encore le flou aussi...J'ai chez moi 6 boîtes, celle en pièce jointe. Je pensais mettre les rallyes lecture, vous en pensez quoi? Les fiches rallyes je ne sais pas dans quoi les mettre? avec ou dans un autre truc? des idées? Sinon, il y a quoi d'autres à ranger? Je voulais mettre mes livres rallyes lecture dans des boites comme les tiennes! Mais c'est vrai que pour les fiches, comme ça sera ma 1ère année avec ce fonctionnement je me pose beaucoup de questions... j'ai aussi plein de bannettes courrier et je me demandais si ça ne suffirait pas pour les fiches ? Ou alors dans des portes vues! c'est peut être mieux que les bannettes parce que dans les bannettes ça veut dire remettre des pochettes pour chaque fiche
Didix87 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Moi, c'est encore le flou aussi...J'ai chez moi 6 boîtes, celle en pièce jointe. Je pensais mettre les rallyes lecture, vous en pensez quoi? Les fiches rallyes je ne sais pas dans quoi les mettre? avec ou dans un autre truc? des idées? Sinon, il y a quoi d'autres à ranger? Tellement de choses dans une classe Par exemple ton matériel pour RSEEG, tes flashcards en anglais.... Bon, en même temps, je suis une cinglée de boites !! j'adore ça !!! :sweatingbullets: Moi, c'est encore le flou aussi...J'ai chez moi 6 boîtes, celle en pièce jointe. Je pensais mettre les rallyes lecture, vous en pensez quoi? Les fiches rallyes je ne sais pas dans quoi les mettre? avec ou dans un autre truc? des idées? Sinon, il y a quoi d'autres à ranger? Je voulais mettre mes livres rallyes lecture dans des boites comme les tiennes! Mais c'est vrai que pour les fiches, comme ça sera ma 1ère année avec ce fonctionnement je me pose beaucoup de questions... j'ai aussi plein de bannettes courrier et je me demandais si ça ne suffirait pas pour les fiches ? Ou alors dans des portes vues! c'est peut être mieux que les bannettes parce que dans les bannettes ça veut dire remettre des pochettes pour chaque fiche Je me suis aussi posée pas mal de questions pour les fiches et je pense finalement les numéroter et les mettre dans une boite en plastique tout simplement. Pas envie de faire un classeur, un trieur ou je ne sais quoi d'autre...
Messages recommandés