Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Voca et géométrie je suis partante ... même s'il me reste peu de temps avant mes vacances :whistling:

Dites, on est qqs unes à être dans le groupe facebook et c'est pratique pour échanger les docs.

Comme tout le monde n'a pas (ou ne veut pas avoir lol) facebook, peut-être qu'il serait bien de créer un blog avec mot de passe où on pourrait échanger les docs, surtout si il y a des séquences faites en commun ...

Bon ca ne reste qu'une idée, je ne sais pas si ça conviendrait ou si il y a un meilleur moyen ;)

Là je suis partante !

Posté(e)

Moi idem!

Bon par contre vocabulaire et géométrie je ne fais pas.

Si un travail de grammaire ce2 se met en place..mais sans le livre RSEEG... :(

Posté(e)

Je veux bien le créer ce blog :)

Posté(e)

Moi idem!

Bon par contre vocabulaire et géométrie je ne fais pas.

Si un travail de grammaire ce2 se met en place..mais sans le livre RSEEG... :(

Moi je vais bosser avec RSEEG, donc dès qu'on le recevra je serai prête à bosser en collaboration!

Posté(e)

Je veux bien le créer ce blog :)

Oui ca serait cool :-) !!! En espérant que ça convienne à tout le monde !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis vos précieuses informations tous les jours et j'avance dans mes préparations...

J'aurais une petite question concernant la lecture/littérature. Ma circo propose des prêts de livres en 12 exemplaires pour les lectures suivies, je voulais votre avis. Je pensais attaquer la période 1 avec "Le géant de Zeralda" (lecture suivie + questions de compréhension CE1) et" le doigt magique" de roald dahl (idem en CE2). Est-ce possible ou trop difficile pour ces niveaux en début d'année? Je ne connais pas les élèves (sinon je me gardais Cromignon pour les 2 niveaux dans un coin de ma tête mais avec tapuscrit alors)

Merci de vos réponses

Posté(e)

Moi aussi je suis partante, je pourrai y mettre aussi des docs :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis vos précieuses informations tous les jours et j'avance dans mes préparations...

J'aurais une petite question concernant la lecture/littérature. Ma circo propose des prêts de livres en 12 exemplaires pour les lectures suivies, je voulais votre avis. Je pensais attaquer la période 1 avec "Le géant de Zeralda" (lecture suivie + questions de compréhension CE1) et" le doigt magique" de roald dahl (idem en CE2). Est-ce possible ou trop difficile pour ces niveaux en début d'année? Je ne connais pas les élèves (sinon je me gardais Cromignon pour les 2 niveaux dans un coin de ma tête mais avec tapuscrit alors)

Merci de vos réponses

ca me parait parfait !

Le géant de Zéralda j'adore les élèves aussi, on peut travailler le schéma narratif et comparer début et fin, je l'avais fait aussi pour les 3 brigands (je commençais pas les 3 brigands puis le géant de zéralda, car beaucoup de similitudes.)

le doigt magique je connais mais jamais fait, ce n'est pas trop difficile pour des CE2 en tout cas.

Posté(e)

Les 3 brigands, je connais et j'ai en tapuscrit et compréhension et c'est super sympa :)

Posté(e)

Merci de vos réponses :happy:

Je vais de suite les réserver !

J'essaierai de venir publier les questions de compréhension pour "le doigt magique".

Posté(e)

Merci de vos réponses :happy:

Je vais de suite les réserver !

J'essaierai de venir publier les questions de compréhension pour "le doigt magique".

Si tu as besoin de qqechose pour le géant de Zéralda, n’hésite pas, ce ne sont pas des fiches de lecture (je n'aime pas trop qu'ils écrivent sur des fiches) mais des questions, des choses pour travailler sur l'histoire, production d'écrit ..

et j'ai piqué sur cet excellent livre qui est pour des CE1:

http://www.amazon.fr/g%C3%A9ant-Z%C3%A9ralda-Tomi-Ungerer/dp/2211731007/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1407517879&sr=1-2&keywords=le+g%C3%A9ant+de+z%C3%A9ralda

et à mettre en réseaux avec le déjeuner de la petite ogresse qui ressemble pas mal dans l'histoire