Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-Les woods: on dit "WOODS" ou "WOODY"?

Je cherche sur amazon...

Besoin d'un renseignement: il me reste 100e sur mes sous pour les commandes, à utiliser avant fin septembre, je pense donc faire une commande que je vais donner à mon directeur le 28 (ou 25).

Je n'ai plus le catalogue Majuscule...bien embêtée car sur le catalogue en ligne c'est galère...

Je voudrais commander des cahiers petites et grands 4 en 1, couverture poly...

Quelqu'un aurait le tarif (par pack de 10 ou autre) des grands et petits et le code + page? je ne les trouve pas!

Je vais chercher le produit Pshhittt de Sundy et du coup les Woods ou Woody, ils doivent avoir ça non?

J'essaie de chercher ce qu'il me manque....pas évident!

Les portes vues vous prenez combien de vues?

Posté(e)

Merci de vos réponses :happy:

Je vais de suite les réserver !

J'essaierai de venir publier les questions de compréhension pour "le doigt magique".

Si tu as besoin de qqechose pour le géant de Zéralda, n’hésite pas, ce ne sont pas des fiches de lecture (je n'aime pas trop qu'ils écrivent sur des fiches) mais des questions, des choses pour travailler sur l'histoire, production d'écrit ..

et j'ai piqué sur cet excellent livre qui est pour des CE1:

http://www.amazon.fr/g%C3%A9ant-Z%C3%A9ralda-Tomi-Ungerer/dp/2211731007/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1407517879&sr=1-2&keywords=le+g%C3%A9ant+de+z%C3%A9ralda

et à mettre en réseaux avec le déjeuner de la petite ogresse qui ressemble pas mal dans l'histoire

Ohh merci c'est gentil, oui je veux bien voir ce que tu as fait, ce sera plus riche que de simples questions de compréhension. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en lecture.

Posté(e)
Les portes vues vous prenez combien de vues?

Ca dépend pour quoi, 40vues car c'est juste pour les leçons de maths

Posté(e)

Chouette pour le blog :happy: En plus on pourrait y mettre les liens des blogs où on trouve nos ressources :happy: !

Partante pour un boulot sur le vocabulaire et la géométrie et quand on aura reçu RSEEG CE2, pour un travail collaboratif aussi :smile: !

Bla, n'investis pas trop dans le pshitt, hein ! Je ne sais mêmepas si ça marche !

Posté(e)

Non non...on verra :)

Par contre, je viens d'aller voir sur Pichon, et les cahiers 4 en 1 c'est trop la ruine...

Il m'en faudrait 2 par élève français maths + 1 grand par élève pour la DDM/ Hist géo...

C'est trop la ruine!

Il va falloir séparer mes cahiers toute seule!

Ma collègue avait acheté des petites languettes de couleur, ho zut c'est quoi de nouveau....

Posté(e)

Ohh merci c'est gentil, oui je veux bien voir ce que tu as fait, ce sera plus riche que de simples questions de compréhension. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en lecture.

Tu m'enverras un mp, je pars à nouveau demain pour une semaine.

Regarde aussi sur le net ya une tonne de trucs mais surtout des questions effectivement.

Mon dossier préféré est celui-là car il travaille le schéma narratif :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.valence3/Pedagogie/zeralda.pdf

Posté(e)

Bon, je suis en plein test pour le blog. J'ai utilisé un blog que j'avais créé par erreur donc je suis désolée, si ça se trouve il n'aura pas de suite une adresse qui correspond à notre volonté de partage mais bon.

J'ai pris Bla comme cobaye :lol:

Je pourrais même mettre ceux qui ont un compte eklablog en tant qu'auteurs d'articles aussi. Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Merci DoubleR, très intéressante cette approche.

Posté(e)

Bon, je suis en plein test pour le blog. J'ai utilisé un blog que j'avais créé par erreur donc je suis désolée, si ça se trouve il n'aura pas de suite une adresse qui correspond à notre volonté de partage mais bon.

J'ai pris Bla comme cobaye :lol:

Je pourrais même mettre ceux qui ont un compte eklablog en tant qu'auteurs d'articles aussi. Je vous tiens au courant ;)

:D On attend des nouvelles de Bla alors :thumbsup:

Si on n'a pas eklablog, on ne pourra pas créer d'articles?

Posté(e)

Bon, premier test réussi: Bla n'a pas pu aller sur le blog car on lui demandait un mot de passe :)

Là, je lui ai donné le mot de passe pour qu'elle essaie de se connecter.

Oui apparemment, il faut avoir un pseudo sur Eklablog pour pouvoir être co-auteur :(

http://doc.eklablog.com/bloguer-a-plusieurs-p71205

Au pire, je peux changer de plateforme si vous le souhaitez....

Posté(e)

Non continue avec celui-là, on verra bien :-)

Posté(e)

Il est tout beau, j'ai changé le thème, j'ai déjà mis des catégories selon les grandes méthodes utilisées :)