Didix87 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 bah l'an dernier, je ne me suis pas arrêtée à Charlemagne. Si on suit le BO 2012, il faut aller plus loin....jusqu'à maintenant.... En gros, là je fais: qu'est-ce que la Gaule ? / comment vivaient les Gaulois ? pour la compétence: dégager les principales caractéristiques de la civilisation gauloise. Que s'est-il passé entre César et Vercingétorix ? -> pour la compétence:décrire la conquête de la Gaule. comment les gaulois deviennent-ils gallo-romains ? / quelles sont les transformations des villes ? -> pour la compétence:comprendre qu'une nouvelle civi se dvpe... Eval sur l'Antiquité puis j'enchaine avec la vie au Moyen Age avec: qu'est-ce que la féodalité ? pourquoi les chateaux forts ? quelle vie mènent les paysans ? qu'est-ce qu'une ville au Moyen Age? Si je suis les compétences des IO, ça donne ça....
doubleR Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Dans le RPI on est resté aux programmes 2008, par ordre chrono, pas de spiralaire car on a tenté l'année dernière et pour des CE2 y'avait des choses trop difficiles et puis ca devenait incohérent, on sautait des périodes ...
Didix87 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Oki ! je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue Seulement, dans mon école d'appli, il faut suivre le BO 2012.....
kristell Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour Je voulais regarder la méthode Picot dont vous avez tant parlé pour la grammaire mais elle n'a plus l'air d'être sur le site, quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail? Merci
anneso Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 http://lea.nathan.fr/actualite/grammaire-ce1-ce2-2eme-annee
Naia Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Merci anneso. Si j'ai bien tout farfouillé on peut trouver : - l'intro - la période 1 de l'année 1 - l'année 2 complète Vous savez si les périodes 2 à 5 de l'année 1 vont suivre ? Ou j'ai mal cherché ?
Naia Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Ah j'ai lu trop vite. En fait non, les périodes 2 à 5 ne seront pas publiées sur le site.
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Je vais mettre ma programmation et début de progression français ce1 ici, inachevée. Ma programmation français complète ce1.docx
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Voilà, merci à la classe bleue!! Me reste l'expression écrite Ecrire avec Ludo, quelqu'un a une programmation? Ma programmation français complète ce1.docx
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Dites en histoire le livre ACCES démarre directement à la préhistoire "Qui sont les premiers hommes" et fait: P 1: Préhistoire P: Antiquité P3: Moyen Age : constitution du Royaume de France P4: Moyen Age : la vie médiévale P5: Moyen Age : des conflits durables Vous allez aussi loin et vous ne commencez pas en revoyant le temps (mois, années...)?
Bla67 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bon j'ai commencé programmation/progression DDM espace temps (avec le Retz) et Histoire avec le livre ACCES (ils sont TOP:!!) Par contre, je trouve l'histoire hyper lourd! Ce n'est qu'un commencement! prog espace temps ce1 histoire ce2.docx
Messages recommandés