Nadikaah Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine.
poucinette36 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine. C'est ce que je fais depuis toujours ! mais moi c'est une double page par jour, j'écris à la main, pas envie d'imprimer et utiliser encre et feuilles. Je réfléchis aussi à la forme de mon futur cahier journal: - j'écris à la main mais sur une trame imprimée et photocopiée pour chaque jour. - J'aime le format cahier mais pas coller une feuille sur une feuille de cahier... Bref, je ne fais pas avancer le problème!
lulu36 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Alors, moi, pour le cahier journal, je le fais sur ordinateur, je trouve que je gagne du temps quand je travaille sur la même séquence. Je l'avais mis en pièce jointe voilà quelques pages maintenant. J'utilise une feuille recto/verso chaque jour sauf exception (genre si on est en sortie l'après-midi) Comme les manuels d'histoire-géo-sciences, il n'y a pas beaucoup de ressources en ce qui concerne les exemples de cahier journal ! Double R : crois-tu que je peux faire que le petit chaperon rouge et ses dérivés en lecture suivie, sachant que je suis à mi-temps, pour cette année ??? Ou faut-il que je fasse d'autres contes ou d'autres histoires dans les bois puisque ce sont nos 2 thèmes ou alors des lectures complètement décrochées ??? Merci de ta réponse
nouch236 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 CJ tapé a l ordi et glissé dans un porte-vues mais pas encore testé dans un double niveau!
Veronika2 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi CJ tapé à l'ordi, format paysage pour le double niveaux, en recto verso, parfois sur 3 ou 4 pages en fonction des jours. Cela permet de faire des copier-coller, tout de même bien pratique. A la main cela me demanderait un temps fou. Ensuite, je range dans un classeur.
Naia Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Idem pour moi. Je laisse le classeur "cahier journal" en classe et tous les jours j'amène ma feuille de CJ en cours dans mon sac. Ca fait moins lourd et ça permet à l'éventuel remplaçant de voir ce que j'ai fait avec les élèves.
Bla67 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Idem je vais opter pour un cahier écrit à la main...
Bla67 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je suis super embêtée j'ai boucle mon edt j'ai 9h de français au ce2 et 10h au ce1 ça fait beaucoup non?
Bla67 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Et l'histoire aussi embêtée avec la programmation.
anneso Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 10h au CE1 c'est bon, 9h au CE2 c'est "trop" mais bon....je ne vois pas comment on peut faire "trop".....ça te fait reduire quelle matière du coup?
lulu36 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Double R : crois-tu que je peux faire que le petit chaperon rouge et ses dérivés en lecture suivie, sachant que je suis à mi-temps, pour cette année ??? Ou faut-il que je fasse d'autres contes ou d'autres histoires dans les bois puisque ce sont nos 2 thèmes ou alors des lectures complètement décrochées ??? Merci de ta réponse Oui j'ajouterais d'autres histoires de loup, de bois. Car une année sur le petit chaperon rouge risque d'être lassant. Je pense à Marlaguette qui est super ! Oui, c'est ce que je pensais faire en fait car j'ai emprunté des séries de livres et il y a celui là ou dans la forêt profonde... J'ai aussi une malette sur ce thème qui vient du CDDP, je pense que je vais essayer de construire un rallye pour la dernière période ou la période 4 car je voudrais aussi faire un petit spectacle sur ce thème donc soit les élèves interprêteront une version du petit chaperon rouge, soit on invente un conte en prenant appui sur le petit chaperon rouge...
lulu36 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Idem pour moi. Je laisse le classeur "cahier journal" en classe et tous les jours j'amène ma feuille de CJ en cours dans mon sac. Ca fait moins lourd et ça permet à l'éventuel remplaçant de voir ce que j'ai fait avec les élèves. Idem pour moi, classeur souple dont je me ressers tous les ans. Je perfore les feuilles et les glisse dans le classeur au fur et à mesure. Les feuilles ainsi imprimées sont agrafées par période et rangées dans mes archives !!! Autant dire qu'il faut prévoir un grand grenier quand on est instit !!! Mdr ! Il faut penser à laisser une trace de notre travail pour un éventuel remplacement non prévu !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant