Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bouuuuuhhh en fait je suis complètement perdue entre Picot et RSEEG.

J'ai peur d'avoir trop de photocopies à faire avec Picot et ces notions qui arrivent tard me font un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Picot je n'ai pas accrochée....

Je suis plus à l'aise avec RSEEG...mais ça c'est question de choix...

J'avais commandé le calendrier de Janod avec jour, numéro du jour, mois année, météo humeur.....c'est trop chouette!

Je l'ai gardé pour ma fille grrrrrrrrrr qui joue avec! ben oui 3 ans, ça va lui servir!

Du coup je recommande pour ma classe...19e...

Il est tout coloré et mignon, ça m'évitera de faire des plastifier des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix, je reviens vers toi par rapport à la résolution de problèmes avec RETZ.

C'est super intéressant, et ca donne envie de se lancer quand même. C'est peut être ce qui me manque à mes élèves , une bonne méthodologie.

Mais comment fonctionneras-tu dans ton EDT ?

Comme je faisais un créneau prob tous ensemble, là ça oblige à séparer les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix, je reviens vers toi par rapport à la résolution de problèmes avec RETZ.

C'est super intéressant, et ca donne envie de se lancer quand même. C'est peut être ce qui me manque à mes élèves , une bonne méthodologie.

Mais comment fonctionneras-tu dans ton EDT ?

Comme je faisais un créneau prob tous ensemble, là ça oblige à séparer les séances.

Alors, la copine avec qui je travaille depuis 1 semaine m'a proposé un truc que je vais testé.

Le créneau problèmes sera le même pour tout le monde. La 1ère semaine, je ferai la découverte de la 1ère séance des CE2. Je ne ferais pas l'application individuelle. Les CE1 seront en autonomie sur autre chose.

LA 2ème semaine, je commencerai la séance en lançant les CE2 sur l'application individuelle qui va avec la séance de la 1ère semaine. Pendant ce temps, je ferai la découverte de la 1ère séance des CE1. Puis quand les CE1 seront en appli individuelle. J'irai corriger rapidement avec les CE2 et faire la découverte de la séance n°2.

J'espère avoir été assez claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 1 fois sur deux tu es avec un groupe pour la découverte et une fois sur deux l'autre groupe est en application ?

Donc tu as un créneau problèmes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didix ok je comprends, tu décales à chaque fois, mais ne penses-tu pas qu'une séance à faire juste les problèmes collectifs ca fait pas trop court ?

Penses-tu donner d'autres problèmes dans la semaine ?

Je pensais faire :

1er jour :

- CE1 en collectif séance 1 / CE2 un autre truc puis CE1 séance 1 prob individuels / CE2 prob collectifs séance 1

2ème jour :

- CE1 en collectif séance 2 / CE2 prob individuels séance 1 puis CE1 en individuels séance 2 / CE2 prob collectifs Séance 2

etc ....

par contre faut pas se louper sur le timing, mais en une heure c'est possible, je calerai bien ca l'aprem pour avoir une heure vraiment, au retour de récré parfois c'est juste ...

Du coup tu as peut être raison : faire juste un truc pour chaque niveau

Mais du coup on avance pas vite ... :scratch:

Et puis les CE2 sont toujours ne décalé par rapport à leur leçon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R , je suis intéressée par ton fonctionnement en calcul mental. Pourrais-tu m'envoyer les docs en MP s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 1 fois sur deux tu es avec un groupe pour la découverte et une fois sur deux l'autre groupe est en application ?

Donc tu as un créneau problèmes ensemble.

Oui le même créneau car je n'arrive pas à trouver un moment pour mettre un créneau différent....

didix ok je comprends, tu décales à chaque fois, mais ne penses-tu pas qu'une séance à faire juste les problèmes collectifs ca fait pas trop court ?

Penses-tu donner d'autres problèmes dans la semaine ?

Je pensais faire :

1er jour :

- CE1 en collectif séance 1 / CE2 un autre truc puis CE1 séance 1 prob individuels / CE2 prob collectifs séance 1

2ème jour :

- CE1 en collectif séance 2 / CE2 prob individuels séance 1 puis CE1 en individuels séance 2 / CE2 prob collectifs Séance 2

etc ....

par contre faut pas se louper sur le timing, mais en une heure c'est possible, je calerai bien ca l'aprem pour avoir une heure vraiment, au retour de récré parfois c'est juste ...

Du coup tu as peut être raison : faire juste un truc pour chaque niveau

Mais du coup on avance pas vite ... :scratch:

Et puis les CE2 sont toujours ne décalé par rapport à leur leçon ...

J'avoue que je ne sais pas; c'est la 1ère fois que j'utilise ce livre....

Tu voulais mettre 2 fois problèmes dans la semaine ? Je ne pensais pas mettre un autre créneau problème mais je veux reprendre le problème du jour que j'avais adoré l'an dernier + les ceintures de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réfléchir sur la lecture "technique" mais je bloque un peu... Je pensais utiliser je lis je comprends mais j'hésite avec interlignes lecture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réfléchir sur la lecture "technique" mais je bloque un peu... Je pensais utiliser je lis je comprends mais j'hésite avec interlignes lecture....

Pas Lectorino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naîa, c'est bien toi qui a mis ta programmation en lecture CE1 et CE2?

Tu as tous les livres en série dans ton école ou tu photocopies?

Si oui, tu as certains tapuscrits? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui poucinette. En fait je me suis arrangée pour mettre pas mal de romans dont on trouve les tapuscrits sur le net :)

Car dans ma classe je dois avoir deux séries pas plus.

Je n'ai pas de tapuscrit dans mes docs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...