Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Intéressant manneg! Je reviens avec "Je mémorise et je sais écrire des mots", je ne pige pas tout : -les dictées de mots : on donne une dictée de mots? ou on donne le texte à trous dans lequel il replace les mots appris? Le texte (dictée) j'ai compris: c'est une synthèse.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Intéressant manneg! Je reviens avec "Je mémorise et je sais écrire des mots", je ne pige pas tout : -les dictées de mots : on donne une dictée de mots? ou on donne le texte à trous dans lequel il replace les mots appris? Le texte (dictée) j'ai compris: c'est une synthèse. L'an dernier, mes élèves n'avaient pas de dictées de mots. On faisait le vendredi matin, la dictée à trous
marie13440 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 J'avais écrit une longue réponse et je n'ai pas réussi à l'ajouter. Dégoûtée . Didix en ce qui me concerne les Ce2 avaient créé une sorte d'éolienne à l'aide une feuille de papier (les palles) d'un bouchon de liège, d'une ficelle et d'un petit objet que nous avions suspendu. Ils devaient trouver le montage à effectuer: le but est de faire remonter le petit objet grâce au vent qui va faire tourner les palles de l'éolienne. Donc le vent est transformé en énergie puisqu'il arrive à faire remonter le bouchon plastique (je crois que c'est le petit objet que j'avais utilisé ). Les élèves avaient bien aimé.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Au ce2 je vais aussi faire des œuvres en lien avec l'histoire! Faudra que je m'attèle à trouver le travail de compréhension qui va avec! Au ce1 j'ai déjà ma prog que j'avais posté ici, je fais deux ouvrages sur la rentrée, deux sur l'amitié,.... il y a Splat, Plouf, Musette Souricette...là tout est prêt. Musette Souricette je vais aussi l'utiliser en projet Arts visuels, le livre du maître est super, il donne pleins de pistes et l'album est très beau. Le départ de ma puce le 3, semaine prochaine, approchant, je n'avance plus! Profite de ta pupuce !! tu auras tout le temps de bosser après !! Merci Mamneg pour l'info
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Question bête: pour les responsabilités vous faites comment ?? Je voulais imprimer ma fusée des responsabilités mais je me suis demandée si j'en faisais 2. En effet, si c'est un CE2 qui est distributeur mais que j'ai un truc à donner aux ce1, je ne vais pas l'arrêter dans son travail.... Vous faites comment ??
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Un de chaque ! Ouais, je sais, je suis trop intelligente
Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Ben justement je ne sens pas grand chose....hahaaaaa Du coup je donnerai les mots en deux fois (12 ça fait beaucoup) et je leur ferai insérer dans la dictée à trous...que je suis en train de retaper. La fusée la fusée...j'en voudrais aussi une belle que je vais découper et coller sur une grande feuille foncée (faut que je vois la taille) et je vais tenter d'imprimer sur du papier cartonné.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Un de chaque ! Ouais, je sais, je suis trop intelligente Trop forte !! On a la classe ou on l'a pas En fait, je perds du temps là dessus car aucune toute prête ne me plait
Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Il faut en faire deux...super le double niveau aie aie aie... Vous faites quoi comme métiers? Ce soir je fais la chasse à la fusée! Celle que j'ai est belle,une violette mais il y a trop de métiers dessus.
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Non, tu nommes un CE2 et un CE1 pour chaque métier ! Métiers ici : distributeurs, ramasseurs, appel cantine, matos de sport, propreté, tableau, remplaçants, facteur Sauf appel cantine qui se fait en début de classe, on peut aisément avoir 2 élèves sur chaque métier. La mienne est rouge et blanche
aurel1619 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Quand j'avais mes 4 niveaux, je n'avais qu'un seul tableau de responsabilité ms je mettais un élève de chaque niveau pour la distribution et le ramassage pas besoin de plusieurs tableaux comme ça car bon pour les autres responsabilité s peut importe que ce soit un ce1 ou un ce2 ; ) en tout cas ça fonctionnait super bien
Messages recommandés